Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Plus de 5 mois que ça dure... [Résolu]

En novembre 2016 nous avons fait poser un parquet massif dans notre maison récemment achetée en Dordogne. Nous sommes passé par le magasin de Bordeaux car c'est là que nous vivions à l'époque et le vendeur nous avait assuré que cela ne présentait aucun souci pour eux d'intervenir en Dordogne (à 2h de route de là). En juin dernier celui-ci a commencé à se soulever.
A ce moment-là nous contactons Saint Maclou. Le responsable du magasin vient constater et nous dit que le remplacement sera pris en charge car le problème vient de la référence du parquet qui aurait du être posé collé (il nous dit qu'ils ont eu d'autres problèmes avec cette référence). Il nous dit commander de suite les quantités nécessaires au fournisseur et nous tenir au courant rapidement pour intervenir en juillet/août, ou au plus tard au mois de septembre.
Peu de temps après le parquet s'est tellement soulevé que l'on ne peut plus ouvrir les 2 portes fenêtres. Avec un bébé de 5 mois et des épisodes de canicule, nous sommes obligés de faire venir un menuisier pour découper et ôter quelques lames devant les portes afin de pouvoir ouvrir. Saint Maclou nous dit prendre en charge cette intervention. A ce jour, l'artisan n'a toujours pas été réglé.
Après d'innombrables relances nous arrivons à avoir une date de pose pour le remplacement du parquet en octobre. Nous sommes alors en septembre. Mais nous apprenons à ce moment là que la référence de notre parquet est en rupture de stock depuis juin !!!!!!! (chose que l'on n'a pas pensé à nous dire avant !). Le responsable dit avoir assez de stock pour intervenir en réutilisant une partie de l'ancien parquet.
Cette date de pose va être modifiée plusieurs fois (à chaque fois nous devons nous réorganiser). Après beaucoup de relances de notre part, le responsable finit par nous donner une date d'intervention précise et certaine. Nous nous organisons donc pour les travaux...
48h avant cette date, le responsable annule la pose car le poseur a la même référence de parquet chez lui et vient de tester l'emboîtage de lames neuves avec des lames anciennes et nous dit que notre parquet ayant pris l'hydrométrie de notre pièce, il ne sera pas compatible avec le neuf !!!!!!!!! (pourquoi cela n'a pas été réfléchi et vérifié avant de nous faire bloquer 1 semaine de travaux?????).
Après cela le responsable nous propose une nouvelle référence de parquet (massif) et dit nous envoyer des échantillons prochainement. Pour accélérer les choses nous proposons de faire l'aller retour en magasin (au magasin le plus roche qui est Brive-la-Gaillarde, à 45 minutes de chez nous) pour le voir et le valider rapidement (et arrêter de perdre à nouveau du temps). Le parquet nous convient mais le responsable du magasin de Brive nous dit que l'on aurait jamais du nous poser un parquet massif sans faire au préalable une barrière anti-humidité car notre maison n'a pas de vide sanitaire !!!!!!!
Le responsable de Bordeaux nous propose donc de faire cette barrière anti-humidité + un ragréage. Nous lui rappelons que nous sommes limite au niveau des portes fenêtres extérieures qui ont déjà été rabotées au maximum lors de la première pose (point que nous avions déjà abordé par le passé avant le rendez-vous de pose annulé 48h avant). Le responsable nous propose alors de poser un parquet contrecollé en flottant à la place du parquet massif. Nous ne sommes pas contre cette idée mais il ne nous propose que des parquet à lames très larges (que nous n'aimons pas du tout) et de moindre qualité (lame supérieure d'une épaisseur inférieure à 5mm).
Nous finissons par trouver la solution de faire rehausser les seuils des 2 portes fenêtres afin de pouvoir faire cette barrière anti-humidité et le ragréage. Nous faisons venir le menuisier qui est intervenu chez nous en juin dernier pour un devis. Saint Maclou accepte cette solution et dit prendre en charge ces travaux.
Les dates de travaux et de pose sont calées pat Saint Maclou pour le 6/7/8 décembre prochain (pour la dépose, barrière anti-humidité et le ragréage) et pour le 11 décembre pour la pose.
Or le menuisier ne veut pas intervenir tant que sa facture de juin dernier n'a pas été réglée et s'il n'est pas payé à l'avance pour les travaux de rehaussement (ce que nous comprenons tout à fait car après d'innombrables relances de notre part pour cette facture de juin, jamais elle ne lui a été réglée !!!!!).
Le responsable nous dit avoir fait suivre les factures à son service comptabilité (ce qu'il nous dit depuis des mois pour la facture de juin dernier qui n'est toujours pas réglée) mais ne pas pouvoir intervenir sur ce point !!!!! Il fait la sourde oreille quand nous lui répétons que les travaux de rehaussement ne pourront pas avoir lieu tant que ces factures ne sont pas réglées et ne peut nous donner aucun délai ni aucune information sur ce point !!!!!
Hier il nous dit ne plus être disponible jusqu'à lundi prochain et que l'artisan peut intervenir car il a leur bon pour accord (alors que l'artisan a été bien clair sur le fait qu'il n'interviendrait qu'après paiement mais le responsable continue de faire la sourde oreille).
Nous sommes maintenant à 3 semaines du début de l'intervention de Saint Maclou et cela va commencer à être compliqué pour nous organiser et caler une date pour ces travaux de rehaussement qui doivent impérativement être faits avant la barrière anti-humidité et le ragréage. Nous avons beau insister sur ce point et faire des relances quasi journalières, le responsable Saint Maclou continue de l'ignorer et de rester dans le flou.

Nous avons vraiment l'impression d'être menés en bateau depuis des mois, et même quand une solution se profile elle est remise en question par un manque permanent d'anticipation et d'organisation de la part de Saint Maclou.
Si nous avons fait faire ces travaux par Saint Maclou, c'était pour avoir une garantie de pose bien faite et pour ne pas avoir de soucis. Or nous nous retrouvons avec énormément de soucis et de stress depuis 5 mois, sans compter que nous vivons dans une pièce avec des lames de parquet découpées et enlevées par endroit (avec un bébé qui commence à marcher à 4 pattes et qui pourrait se blesser). Nous allons nous retrouver avec d'énormes travaux dans la maison (en plein hiver) avec un bébé alors que justement nous avions fait faire ces travaux avant la naissance pour pouvoir être tranquilles à l'arrivée du bébé.
Tout cela à cause d'une erreur de pose qui aurait pu être évitée dès le départ !!! (le responsable de l'époque était venu sur place pour prendre toutes les mesures et vérifier l'humidité des pièces, jamais il n'a évoqué le problème de poser du parquet massif sur une maison sans vide sanitaire).

Merci d'intervenir auprès de votre comptabilité pour faire le règlement de ces 2 factures au plus vite afin que nous puissions organiser ces travaux de rehaussement rapidement et que nous ne nous retrouvions pas à nouveau le bec dans l'eau !!!
Nous sommes vraiment à bout et épuisés par cette situation...

Facture n°2327532/4

Bonjour Madame,

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Toujours aucune nouvelle sur l'avancée du paiement de ces factures. Mr Gaillard ne répond jamais sur ce point (vous avez eu tous nos échanges par mail en copie) et aucune nouvelle de votre part non plus. Où en est votre comptabilité? Avez-vous pu en savoir plus? Je vous rappelle que la première facture date du mois de juin dernier (!!!) et que du paiement de la dernière dépendent nos travaux...
Impossible non plus d'avoir une réponse claire quant à la livraison du parquet "censé" être livré pour fin novembre. Pourquoi autant d'incertitude sur ce point?
Après des mois et des mois de problèmes : de stock, d'artisans poseurs indisponibles, de délais changeant constamment, de travaux annulés 48h avant, de mauvais diagnostics et d'erreurs diverses de la part de St Maclou, vous comprendrez que nous sommes vraiment épuisés par cette situation extrêmement anxiogène.
Merci de nous tenir au courant rapidement.
Par EmilieS il y a 6 ans
Je me permets de revenir vers vous car impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...
L'artisan qui doit intervenir chez nous jeudi prochain (dans 3 jours) vient de nous faire suivre un mail qu'il a reçu de la comptabilité St Maclou aujourd'hui notifiant le virement pour la facture de juin dernier mais rien pour la facture des travaux qui auront lieu dans 3 jours... Or vous nous aviez dit que les 2 factures seraient réglés en même temps... Pouvez-vous me confirmer que les 2 factures ont bien été réglées an même temps?? Pourquoi n'a-t-il reçu une notification de paiement que pour cette facture là?
Je vous rappelle que sans ce paiement, nous nous retrouvons complètement bloqués à nouveau... et que notre problème dure depuis juin dernier...
Merci de nous tenir au courant au plus vite...

Par EmilieS il y a 6 ans
Mon mail d'hier étant resté sans réponse, je me permets de revenir à nouveau vers vous par ce biais.
Pouvez-vous me confirmer que le virement de la semaine dernière (qui n'a pas fonctionné à cause d'un bug informatique) a bien été fait hier? Je vous rappelle que c'est demain que l'artisan doit intervenir chez nous et nous sommes toujours dans le flou... et le stress... depuis des mois et des mois...
Merci de nous tenir au courant...
Par EmilieS il y a 6 ans

Je viens de répondre à votre mail, notre service comptabilité me confirme que le remboursement sera sur le compte de votre artisan demain.

Votre artisan a reçu un mail lui confirmant le remboursement pour jeudi

Géraldine

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Nous venons d'avoir le poseur au téléphone. Encore une fois, la façon qu'a St Maclou de traiter les gens est lamentable.

L'intervention était prévue à partir d'aujourd'hui le 11 décembre (nous avons les mails échangés avec Mr Gaillard qui attestent cela), nous étions donc en train d'attendre l'artisan quand il a appelé... Vous imaginez quel fut notre étonnement d'apprendre qu'il n'interviendrait que mercredi au lieu d'aujourd'hui (lundi) !

Cela fait déjà une semaine que nous vivons entassés dans nos chambres et ce avec un bébé de 10 mois !

Encore une fois personne n'a pris la peine de nous prévenir pour faire en sorte de nous faciliter les choses et de nous organiser en amont et pas à la dernière minute comme nous devons le faire depuis des mois. C'est consternant...

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c'est compliqué de vivre avec un bébé dans une maison en travaux avec le bruit les jours d'interventions et les odeurs toxiques (barrière anti-humidité, poussière de ragréage...). Nous sommes retranchés depuis une semaine dans une chambre, toutes portes fermées, avec le bébé et nous espérions que tout serait mis en oeuvre par Saint Maclou pour que ce calvaire se termine le plus vite possible ! Non seulement ce n'est pas le cas et nous devons vivre trois jours de plus dans ces conditions très compliquées, mais surtout, comme d'habitude, personne n'a pris la peine de nous tenir informés, ce qui rend les choses encore plus difficiles.

Si nous avions fait faire ces travaux avant la naissance du bébé c'est justement pour ne pas nous retrouver dans ce genre de situation avec un bébé.

Après tout ce que nous avons traversé depuis maintenant 6 mois, tout ce que vous nous avez infligé entre les délais repoussés, les solutions avortées, les interventions annulées au dernier moment, les factures impayées, tout cela à cause d'erreurs venant encore et toujours de St Maclou, nous nous attendions à un peu plus de considération de la part de St Maclou... Mais non, nous sommes traités de la façon la plus minable qui soit jusqu'au bout et rien n'est jamais fait pour nous épargner un tant soit peu de stress.

Pourtant nous avons toujours été cordiaux, arrangeants, ouverts, mais non, St Maclou n'en a rien à faire.

C'EST VRAIMENT UNE HONTE DE TRAITER LES GENS AINSI !
Par EmilieS il y a 6 ans

Comme le poseur vous l'a dit a Mr Gaillard, les seuils de portes ont été oubliés !!!!!!!
Après toutes les erreurs de St Maclou et ce que nous subissons depuis des mois, nous nous retrouvons à nouveau avec des problèmes...
Vu notre cas et le nombre d'erreurs de votre part, il aurait été la moindre des choses de vérifier tout cela un peu mieux !
Également, les quarts de rond pour le tour de cheminée sont blancs et non couleur parquet (comme cela était lors de la première pose)!!!!!!!!

Vous nous avez garanti que les travaux seraient terminés vendredi au pus tard.
Est ce que quelqu'un va bien passer demain ou vendredi pour terminer le chantier???

Nous avons de la visite à partir de la semaine prochaine dont notamment des enfants de 2 et 4 ans et nous ne voudrions pas qu'ils trébuchent !!!!!

Merci de nous tenir au courant pa écrit par retour de mail au plus vite !
Par EmilieS il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Plus de 5 mois que ça dure... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus