Lire tous les avis Saint Maclou Saint Maclou

Saint-Maclou, l’enfer pour les clients. [Résolu]

Nous nous sommes fournis plusieurs fois en papier peint pour faire notre salle et nos chambres dans votre magasin de la patte d’Oie d’Herblay (Val d’Oise).
Tous nos travaux ont été réalisés avec des lés inversés pour respecter les prescriptions techniques.
Nous n’avons jamais eu de problème...
Dernièrement nous avons acheté du papier Ghana marque GALLERY avec la colle adaptée.
Nos murs ont été préparés avec soin plus une couche de primaire.
Suivant les conseils de la vendeuse la pose était en lés inversés, un lé sur 2.
Nous avons donc posé le papier sur un mur complet en suivant ces indications.
A la fin de notre travail nous nous sommes rendus compte qu’un lé sur 2 était plus clair que l’autre, effet pyjama, y compris ceux du même rouleau.
Nous avons téléphoné au magasin pour signaler le problème.
Nous avons proposé qu’un technicien vienne sur place vérifier ce problème mais notre demande réitérée plusieurs fois n’a pas trouvé d’écho.
Après plusieurs rappels téléphoniques de la vendeuse, de contrôles et l’envoi de photos et de vidéo du mur une conclusion s’imposait : les lés n’auraient pas dû être inversés.
Le magasin a donc constaté ce problème sur le produit car il était précisé lé inversé sur :
l’étiquetage des paquets ;
le site internet ;
les conseils de la vendeuse.
Seul le remboursement des produits nous a été proposé.
Nous avons fait valoir que nos travaux ont été bloqués plusieurs jours ce qui nous a causé beaucoup de nuisances.
Nous avons travaillé une journée, il faut maintenant arracher l’ancien papier et tout refaire à zéro pour des causes inhérentes à un vice caché sur votre produit.
Dans tous les cas ce n’est pas au client de subir les conséquences d’une erreur du fournisseur et d’une malfaçon sur un produit.
Nous avons demandé un geste commercial pour compenser nos nuisances.
Cela aurait pu se traduire par exemple par un bon d’achat mais une responsable a été intraitable, rigide, hautaine loin de ce que peut attendre d’un accueil des clients, en clair on s’est fait envoyer balader.
Nous arrivons à ces conclusions :
- il ne fait pas bon avoir des problèmes avec vos produits dans votre enseigne ;
- une formation contact avec la clientèle devrait être dispensée à vos responsables sous peine de perdre vos clients.
Cordialement.

Madame, Monsieur

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

Dans l'attente, je vous remercie  et je vous adresse mes sincères salutations.

Valérie,

Service Relation Clients

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je vous joins mon numéro de commande 171109394. Vendeuse Nathalie V.
Cordialement.
Daniel LB
Par dandbl07 il y a 7 ans

Pose du papier sur un mur 1/2 journée.
Chantier bloqué 1 semaine. De nombreux appels téléphoniques avec la vendeuse pour arriver à la conclusion qu’il y avait une erreur d’étiquetage sur les paquets de papier peint.
Déplacement à votre magasin. Remboursement du papier aucun geste commercial.Refus de ma part du prêt décolleuse.
Nous devions finir le chantier dans la semaine, il a été repoussé ce qui nous a occasionné beaucoup de désagrément.
Achat d’un produit pour décoller le papier.
Décollage du papier et nettoyage du mur et du chantier 3 h.
Déplacement pour aller choisir un autre papier.
Repose du papier 1/2 journée.
Voilà tous les troubles dus à l’erreur de votre fournisseur.

Suivant votre grande générosité vous m’avez adressé
2 bons d’achat de 10 euros.
Chacun pourra juger ce geste à la limite insultant qui n’est même pas à la hauteur des promos courantes, vraiment c’est bien trop généreux.

Par dandbl07 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Saint-Maclou, l’enfer pour les clients. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus