Lire tous les avis Schmidt Schmidt

Déception

Voici la liste, non exhaustive, des points négatifs que nous avons constatés lors du placement de notre cuisine (plus de 15.000€) et commandée chez SCHMIDT Wavre (Belgique)

La mauvaise conception de la cuisine où tout est totalement "anti-ergonomique" et très mal pensé :
Les meubles suspendus sont placés beaucoup trop hauts.
En effet, la distance entre le plan de travail et le bas des meubles permettait de placer des meubles plus grands comme je l’avais suggéré au concepteur.
Les deux fours sont très mal placés également :l'accessibilité de l'intérieur du micro-ondes placé au-dessus du four est difficile et peu sécurisante pour y prendre des plats chauds. Il est impossible de le nettoyer sans une escabelle.

L’évier qui remplace celui que nous avions choisi ne nous satisfait absolument pas. Il semble être de moins bonne qualité que le précédent (pas moyen de le nettoyer correctement ,il a un égouttoir lisse où rien de s'écoule et est beaucoup trop profond.  La hauteur du plan de travail n'a pas été respectée par le placeur et de ce fait l'ouverture de la fenêtre était impossible d'où le remplacement d'un évier extra plat.

Le manque de professionnalisme du placeur de « seconde zone » (comme on nous l’a bien fait comprendre, puisque l'on ne pouvait se libérer aux dates proposées par la succursale ) remplaçant de Mr R placeur prévu mais dont le planning a été modifié.
Mr D s’est révélé totalement incompétent :

Il n’est jamais venu sur le chantier afin de se rendre compte du travail à effectuer et constater les impératifs de notre cuisine, travaillant à l’aveugle. A deux reprises et avec insistance, nous l'avons fait revenir pour réparer les nombreuses lacunes dans son travail.
Nous avons refusé une troisième intervention de ce placeur jugeant inacceptable le bricolage des réparations non dignes d'un professionnel pour mener notre projet à bien.Nous avons donc insisté pour qu' un autre menuisier intervienne pour terminer et réparer les erreurs commises sur le travail effectué dont voici la liste :
Finitions :
Découpe irrégulière de la pièce sous le plan de travail (meuble évier)
Finition inexistante du muret de l'appui de fenêtre
Finitions sous le comptoir inexistantes (vérins apparents et pas esthétiques)
Griffes sur l'évier et le micro-ondes
Coup sur la porte du frigo
Certaines portes mal réglées
La fenêtre bloque sur le coin de l'évier, impossible de l'ouvrir ... point sur lequel nous avions insisté dès le départ
L’ilôt central placé beaucoup trop haut ; le panneau a été recoupé par le second cuisiniste : ce panneau n'a donc plus que 3 chants plaqués !

En conséquence, nous avons demandé au responsable du magasin de venir constater sur place tous ces points négatifs et donc faire revenir Mr D pour réparer son travail .
Celui-ci a effectué les travaux demandés MAIS ....
Griffe dans la nouvelle porte du frigo côté intérieur cette fois.
L’ilôt ne reposait ni sur la joue ni sur le panneau et n'était pas de niveau. Un interstice de plus de 2 mm y était apparent,
Une attache de l'évier n'était pas fixée dans le meuble.
L'intérieur abîmé d'un des meubles de l’ilôt (vis pour le fixer à la joue).
La plinthe sous l'évier est complètement de travers et mal fixée.
La crédence dans laquelle se trouveront les prises n'était pas correctement fixée.
Nouveau fond de l'armoire du four déjà abîmé

Toutes ces lacunes ont été réparées par l'intervention du second cuisiniste

Le délai de réception beaucoup trop important ( cuisine commandée en septembre, qui aurait dû être placée et terminée mi-février et finalement clôturée mi- juin sans qu’on en soit entièrement satisfait)

La réception du chantier inexistante, le responsable n’est venu sur les lieux qu’à notre demande au mois de février et au mois d’avril pour constater les lacunes du placeur, mais nous l’attendons toujours pour la réception finale.

Des heures et des heures de « blablas » et des rendez-vous inutiles à la conception de notre cuisine pour ne pas avoir finalement ce qu’on désirait (fenêtre accessible par le changement d'un évier inox qui ne nous convient pas, meubles supérieurs qui auraient pu être plus grands, malgré notre demande)

Des réparations de fortune qui nous ont été imposées pour cacher les erreurs de Mr D (double fond au meuble du four, colmatage du trou dans l’ilot avec de la pâte à bois, …) qui sont inacceptables pour un nouveau produit de ce prix.

Une publicité « mensongère »
qui prétendait la mise en fonction des différents appareils, ainsi qu’une explication pour leur fonctionnement ... On attend toujours …
qui dit « Le sur mesure n’est plus un luxe » … pour finalement avoir un prix vraiment très élevé quand la cuisine est un peu « hors normes ».

La politesse du personnel au téléphone
Remarque déplaisante de l'assistante commerciale lors du changement de rendez-vous qu’elle voulait nous imposer afin de réorganiser le planning du menuisier.
Suivi d’un appel que nous avons fait au magasin pour avoir des renseignements supplémentaires concernant la finition de l’ilot. Cette même assistante a jugé préférable de contacter le menuisier plutôt que de nous donner personnellement les informations.

Nous avions projeté d'autres aménagements (placards, etc) mais nous ferons appel à une autre société car nous sommes profondément déçus.

Brigitte

Par Brigitte64 il y a 5 ans
Bonjour Brigitte,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la pose de votre cuisine ait généré votre insatisfaction, et que la prise en charge de vos demandes ne pas complètement aboutie.Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin. Souhaitez-vous me communiquer en privé vos coordonnées, afin qu'un gestionnaire puisse se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation ?

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt
Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans
o ! je lis ce message trop tard ! j'étais dans le même magasin... je reconnais messieurs R et D . et les congés du batiment , les heures de bla bla et de justifications . je ne veux plus rien à voir avec ces gens ;-(((etc...
Par Genecast il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Déception » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus