Lire tous les avis Schmidt Schmidt

Hotte AIRFORCE - à éviter

Bonjour, nous avons acheté une cuisine aménagée chez Schmidt. Tout l'électroménager est Rosieres sauf la hotte de marque Airforce sur les conseils de la vendeuse. Pose faite par un sous traitant de Schmidt.
La hotte fait 90 cm de largeur comme note table de cuisson. Le problème c'est qu'elle n'aspire qu'au centre. Les deux grilles anti graisse sur les côtés n'aspirent rien. Seul un tiers de la surface aspire !!! Le SAV à constaté le problème, la hotte pert toute sa puissance à cause du filtre à charbon. Mauvaise conception.
Schmidt route de Vannes à St Herblain (44) ne veut pas reprendre la hotte (posée mi avril2018)... "J'ai signé la commande c'est trop tard ". JE TROUVE CELA TROP FACILE. Une grande marque qui ce dit premium devrait assumer un tel dysfonctionnement et tout mettre en place pour satisfaire ses clients... Reprendre la hotte et en choisir une qui aspire sur 100% de la surface de la hotte.
Merci de prendre en compte notre demande auprès du responsable du magasin.

Bonjour Laureldenantes,

Afin de pouvoir vous assister plus efficacement, pourriez-vous nous indiquer en message privé votre nom ? Nous pourrons ainsi contacter le magasin pour comprendre la situation que vous nous décrivez. Dans l'attente, nous avons ouvert un dossier (#274361) au sein de notre service clients afin de remonter votre témoignage.

David, Service Consommateurs Schmidt

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans
Nous espérons que votre intervention permettra de trouver une solution rapide à notre problème.
Par Laureldenantes il y a 5 ans

Nous vous avons installé et posé votre cuisine le 7 mai 2018, vous avez d’ailleurs lors de la réception de la cuisine, émis sur le certificat que vous étiez très satisfaite de nos prestations.

En juin 2018 , vous avez le ressenti que la hotte présente un dysfonctionnement.
Dans le cadre de notre garantie excellence, nous programmons une intervention avec notre service SAV.
Lors de l’analyse de la hotte, le technicien ne constate aucun défaut, la hotte aspire normalement.
Afin de vous satisfaire, je suis prêt à vous recevoir au magasin et à titre commercial, vous octroyer une remise sur l’achat d’une nouvelle hotte sans vous garantir qu’elle vous convienne.
Notre technicien SAV a prévu de vous contacter dans la journée pour échanger sur ce point.
Restant à votre disposition.
Cordialement.
CHRISTOPHE MONIER
Responsable magasin SCHMIDT Saint Herblain.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans
Merci de votre réponse. Vous avez raison j'ai mis satisfait pour la pose faite par l'entreprise BOMME. Elle a bien fait son travail. J'ai toutefois ajouté sur la fiche de fin de pose un commentaire " à voir lors de la mise en route des éléments"

Je regrette que le reste de votre message soit faux sur plusieurs points notamment sur le bilan du SAV :
- la date de fin de pose n'est pas bonne.
- Schmidt n'a jamais effectué la réception du chantier comme indiqué dans votre contrat excellence. Je vous invite à effectuer la réception des que possible afin de constater par vous même le disfonctionnement de la hotte
- contrairement à ce que vous indiquez, le technicien SAV a identifié un disfonctionnement => aspiration sur les extrémités de la hotte. Je cite sa fiche d'intervention pour que les choses soient claires : "la hotte aspire mal sur les extrémités du fait de sa conception et du filtre à charbon. Il n'y a aucune solution technique. A puissance maximale la feuille (de sopalin ndlr) ne tient pas".
=> Je ne pense pas que l'on puisse dire comme vous l'indiquez dans votre message que "la hotte aspire normalement" .
Comme indiqué dans votre contrat, nous souhaitons un échange pour une hotte aspirant mieux apres test ou un remboursement afin de trouver ailleurs et mettre un terme à ces échanges qui nous ennuyent énormement.

Par Laureldenantes il y a 5 ans
Bonjour, la hotte déportée que nous a vendu Schmidt ne fonctionne pas. Notre cuisine a été installée en 2018 et toujours pas de hotte en état de marche ! Nous avons donc une hotte qui n'a jamais fonctionné. Gros regret car notre ancienne Roblin fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui entre les dépanneurs, Schmidt et Roblin, tout le monde se renvoie la balle : aucune solution acceptable n'est proposée. A priori, pour obtenir qu'un faible fonctionnement, il faudrait que l'on casse des murs !!! de pire en pire. C'est qui le professionnel ?
Par Gaëlle il y a 5 ans
Bonjour Gaëlle,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre hotte. Avez-vous contacté notre service consommateurs à ce sujet ? Si c'est bien le cas, je vous invite à me communiquer la référence de votre dossier (#xxxxx)Dans le cas contraire, souhaitez-vous me communiquer vos coordonnées et la localité du magasin afin que nous puissions nous rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation ?

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour Gaëlle,

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt
Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans
Quand on achète une cuisine chez Schmidt, on nous installe d’office une hotte Airforce.
La hotte fonctionne mal.
Après 8 mois de l’installation, Airforce déplace un spécialiste qui affirme que tout est normal.
Quelle est la suite à donner à cette affaire? Sinon qu’une action en justice???
Par Meunier G. il y a 2 ans
Acheter une cuisine cuisinella on m'a mis une air force, jamais bien aspirée en plus la lumière la plaque interrupteur bloque l'aspiration, je l'ai nettoyée et tout baigne dans l'huile, très dangereux les fils dans l'huile.
Par Tdh il y a 2 ans
Cette hotte n'aspire rien avec les filtres à charbon et pas grand chose en refoulement extérieur. Mauvaise conception et bruyante car utilisation en vitesse 3 pour avoir un peu d'aspiration. Fuyez!
Par jojotiti il y a 2 ans
J'ai également une hotte Air Force installée par Schmidt Laxou (54). Indépendamment des malfaçons constatées à l'issue de la pose de ma nouvelle cuisine Schmidt et non traitées par Schmidt, la hotte est à l'mage de ce cuisiniste, elle n'aspire pas grand-chose.... Décidément Schmidt vend mais n'assure rien!
Anicet Uhring
Par Uhring il y a 5 mois

Cet avis intitulé « Hotte AIRFORCE - à éviter » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus