Lire tous les avis Schmidt Schmidt

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant ...

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant l’achat d’une cuisine chez Schmidt Melesse
Voilà en février 2016, j’ai eu un premier pour élaborer mon projet afin d’aménager une cuisine dans mon appartement neuf qui sera livré en 2017. La conseillère m’a proposé une cuisine en « U
Je fixe un second rendez-vous le 26 mars afin de finaliser mes choix.
Nous reprenons tout en détail puis la commerciale me fait part des offres du mois et des avantages à signer le jour même (26/03/2016 pour une livraison en novembre 2017), ce pour profiter de remise supplémentaire et de ne pas tomber sous le coup des augmentations du prix du bois.
Mis en confiance par leur réputation, leurs engagement sur leur site (que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/excellence-schmidt/conditions-d-application-de-la-charte et ici : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/magasin-schmidt/0003000106-rennes-melesse . Je signe le 26 mars
Le 13 avril 2016 je reçois un courrier du promoteur pour effectue les modifications sur plan de mon appartement, je demande donc les plans techniques de la cuisine que je reçois début mai, au vu des faibles modifications à réaliser je prends la décision de les faire moi-même.
Le 09 juin 2016 le promoteur organise une visite de chantier, j'en informe donc la commerciale afin de réaliser les prise de côtes. Etant en vacances à ce moment-là je n'ai pas pu présent, mais première surprise c'est la conseillère qui s'est déplacée contrairement à ce qui est indiqué sur le site « L Le relevé de mesures est effectué par 2 salariés spécialisés dans le suivi de chantier. ».
Par la suite je renvoie le plan technique signé sans avoir pu vérifier les côtes car l'immeuble était encore en travaux.
La cuisine doit arriver la semaine 46 le 16 novembre j'appelle la conseillère qui m'informe qu'elle ne sait pas si la cuisine est arrivée, ni quand elle arrivera, elle m'envoie par email le numéro du dépôt par email et dit de voir sa directement avec eux. Un peu surpris de la démarche, ce qui ne vas pas dans le sens de leur engagement présent sur le site : ENGAGEMENT N°1 : UN SEUL INTERLOCUTEUR DE L’ÉTUDE À LA MISE EN SERVICE DE VOTRE AMÉNAGEMENT

Le 17 novembre, après confirmation téléphonique du dépôt et non de la commerciale, je vais chercher la cuisine qui est fournis comme ça, sans aucune documentation. J'apprends qu'un dossier de pose est fournis avec, il ne me sera remis que le lendemain.
Le lendemain après avoir récupéré les reste de ma cuisine et le dossier de pose (succession de vue 3d et de plan) j'entame l'installation de la cuisine.
Je remarque tout d'abord que le meuble bas sous évier est endommagé. Mais également qu’aucun guide de montage n'est fournis, uniquement les notices de l'électroménager.
A l'installation des plans de travail, aucun ne s'assemble correctement.
En reprenant les côtes je vois que celles-ci ne sont pas précises 10mm d'écart sur la côte de la gaine.
La conseillère m'envoie donc un poseur le lendemain m'expliquer qu'effectivement il faut redécouper les plans de travail (pourtant réalisés « sur mesure »)
Ce à quoi je réponds donc que j’ai commandé une cuisine sur mesure que ce n'est pas à moi de découper les plans de travail.
Je recontacte ma conseillère pour lui faire part de mon mécontentement à ce sujet mais elle ne me propose aucune solution et me dit qu’Il est hors de question de changer les plans de travails commander sur mesure mais qui ne rentrent pas !
Apres avoir insisté et menacé d'envoyer une mise en demeure pour la fourniture du mauvais plans de travail et les malfaçons dans la prise de côtes, je finis tout de même par obtenir un rendez-vous sur site avec la conseillère et le responsable commerciale.
Le responsable et la conseillère arrive après 40 minutes de retard sans prévenir car ils n’ont pas de téléphone. Ils m'expliquent tout d'abord que le plan de travail qui doit arriver à fleur de la gaine sur les plans techniques ne peut être réalisé en usine. Que les côtes ne sont pas réalisées au mm près, que les découpes peuvent être réalisées par un de leurs poseur mais cela ne pourra ce faire avant un mois et sera facturé.
Ce à quoi j'ai argumenté en fournissant les copies d’écrans de leur site internet qui mentionne les coupes au mm près (page que ni lui ni la conseillère ne semblait connaître), qu'il n'a jamais été question de découpe mais uniquement d'assemblage lors de la formation pose (ni la conseillère, ni le responsable n'ont assisté à cette formation). J'ai dû conclure en montrant les petites lignes qui indiquent que « seul les plans en élévations font fois et non le devis »
Finalement après avoir reconnus à demi-mots leurs erreurs un poseur est intervenu sous quatre jours afin de découper les plans de travail.
Ensuite j'ai dû attendre 7 mois avant de recevoir la bonne plaque de fond suite à des erreurs de l'usine et du magasin (la première ne correspondait pas la seconde se révèle impossible à installer sans l'endommager).
En conclusion : je pensais avoir à faire à une équipe de professionnel alors que non au regard des problèmes rencontrés.
Ne vous fiez pas à leurs arguments sur mesures, je dispose d'un vide de 30 cm entre le bas sous évier et le mur, un jour également de 15cm entre l'évier et la gaine, que d'espaces perdus, du fait du tuyau qui passe derrière le lave-vaisselle qui se retrouve en retrait par rapport au mur. Ce problème n'aurait pas eu lieu si le plan de travail correspondait au plan que j'ai signé.
J'ai payé pour une cuisine qui ne correspond toujours pas à celle que j’ai commandée pour : des plans de travail munis d'un champs arriéré de protection que je n'ai pas (retiré par le poseur à la découpe), pour des découpes réalisées au mm près en usine (que je n'ai pas eues), pour un plan de travail qui arrive à fleur de la gaine technique (que je n'ai pas eu), et pour une prise de côtes réalisée par un professionnel (que je n'ai pas eue).
A ce jour ni le magasin ni l'usine ne m’a proposé aucun geste commercial car il ne s’estime pas en tort ni sur les retards ni sur la qualité de service rendu.

Par GaelRennes il y a 5 ans
Bonjour GaelRennes,

Nous avons pris note de vos remarques et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Lors de vos différents échanges avec notre service consommateur, nous vous avons préciser qu'il est parfois nécessaire, lors de la pose, d'effectuer des ajustements tels que des découpes de plan de travail.

Un poseur s'était d'ailleurs rendu à votre domicile afin d'effectuer ces découpes.

Nous sommes une nouvelle fois navrés de l'impression qui vous a été laissé.

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt
Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus