Lire tous les avis Schmidt Schmidt

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Schmidt.

Un problème mais 5 étoiles

J'ai eu un vrai problème avec l'installation de ma cuisine Schmidt et pourtant je mets 5 étoiles .. ce n'est pas un bug ! Voici l'histoire en quelques mots...

J'ai acquis cette cuisine auprès d'un magasin Schmidt dans le Var. Or ce que peu de gens savent c'est que votre contrat est passé avec le magasin (un franchisé indépendant) et non avec la maison-mère. Tous les cuisinistes et bien d'autres domaines fonctionnent comme ça désormais. Il n'y a donc aucun lien juridique entre le client et la maison-mère !

Cette entreprise, installée depuis 19 ans a fait faillite, alors que ma cuisine n'était pas terminée, me laissant avec un "trou" dans mon installation !

La maison Schmidt m'a tout d'abord conseillée et accompagnée pour faire les complexes démarches auprès du Tribunal de Commerce de Toulon. Mais j'avais fait le deuil de tout remboursement (à cause des créanciers prioritaires - salariés, fisc etc.. - ), mais surtout je me demandais si un jour ma cuisine serait terminée... même à mes frais !

Or la maison-mère Schmidt est intervenue auprès de l'administrateur judiciaire pour récupérer les dossiers des cuisines non terminées (alors que juridiquement elle n'avait aucune obligation) et après de fructueux échanges avec son service-client, elle a commandé les éléments manquants et m'a fait terminer la cuisine, à ses frais, sans que j'ai à débourser un centime supplémentaire.

Au delà du fait que je suis très satisfait de la cuisine elle-même, je pense que ce comportement rare mérite d'être signalé comme un gage de sérieux et de respect du client. Je ne suis pas sur qu'une autre marque, peut être moins chère, aurait eu cette attitude, certes dictée par le maintien de leur réputation, mais en tout cas, bien agréable quand on est dans cette difficulté.

Par Chiambaretto G. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 27/02/2019

Bonjour Chiambaretto Guy,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience et sommes ravis d'apprendre que votre achat vous satisfait pleinement.

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs Schmidt

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Un problème mais 5 étoiles » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus