Lire tous les avis Showroomprive Showroomprive

Ne vous arrêtez pas à leurs tarifs alléchants! Ce n’est que paillettes et arnaques!

Voici mon histoire:

Le 10 Février 2022, j’entame mes démarches pour anticiper les vacances d’été. Je cherche et je trouve sur leur site Shoowroom privé « Cap sur les Canaries ». Je repère l’hôtel : H10 Rubicon Palace 5* pour la période : Du 21/06/2022 au 28/06/2022 au tarif: TOTAL TTC
1764,00 €

Je compare bien évidement avec les autre sites et surtout je regarde au détail si cela n’est pas plus intéressant. Je vois qu’en passant avec showroom privé je gagne un peu, je trouve cela intéressant donc je décide de commander.

Je paie donc 1764€ TTC. Super, nous avions nos vacances réservés 5 mois à l’avance!

Nous avons entre temps réservés des activités, préparés notre voyage, le grand classique quoi. Les mois passent et notre départ approche à grand pas.

Arrivé à 2 semaines du départ je contact le service client : 01 85 76 00 09 qui m’indique que nous devons attendre encore car vous avez jusqu’à 5j à 24h avant le date du départ pour nous envoyer le carnet de voyage. Ok ce n’est habituellement pas ma pratique j’aime tout préparer et avoir les infos à l’avance, mais c'est le jeu et c’était bien stipulé lors de la réservation. Je patiente, à J-5 je rappelle on me dit que le partenaire n’a pas encore envoyé les infos mais que ça ne serait tardé, le samedi rebelotte et on m’assure que je vais recevoir mes billets dans la journée… fin de journée j’appelle on me dit attendait encore un peu, dimanche toujours rien… bon pas grave on attend lundi jusqu’à 24h avant le départ et lundi à ma grande surprise toujours rien. l
9h j’appelle le service client et je commence à m’inquiéter on me dit : « attendez mme ça va venir dans la journée on a déjà relancé 2 fois le partenaire mais sans réponse. »
Je demande à votre collègue s’il est possible d’appeler le partenaire et de me garder en ligne car c’est urgent et ça commence à m’inquiéter, on me répond : « impossible de vous garder en ligne mais j’appelle le partenaire et je vous recontacte ».

12h toujours pas de réponses donc je relance le service client et on hausse le ton en me ressortant le même chose. Jusque là tout le monde a le même discours.

14h18, le mail tant attendant arrive dans ma boîte mail, je l’ouvre et là, le choque…
On m’annonce à H-10 du 21/06 que mon voyage est annulé avec comme justification :
« Notre partenaire vient de nous informer qu’il n'est pas en mesure de maintenir votre dossier.
Je regrette vivement cette situation et vous presente nos excuses pour le desagrement cause.
Notre partenaire nous explique que votre dossier fait l'obiet d'un tarif derisoire».

Dérisoire? Oui oui vous avez bien lu dérisoire.

J’envoie un mail retour à au service : [email protected]
En leur demandant si c’était une blague? Et que le prix dérisoire n’est pas une raison. Qu’a ce moment là il ne fallait pas mettre cette annonce/vente sur le site. Je paie pour une service et rien de cela ne m’est rendu et la justification est caduque.

Voici leur réponse : « Vous avez commandé un Voyage au prix de 1702€ (hors frais d'assurance) pour un séjour d'une semaine pour 3 personnes en hôtel 5 étoiles, avec la formule demi-pension et les vols. Le prix affiché était donc manifestement dérisoire.

En tant que consommatrice avertie, vous n’étiez pas sans savoir qu’un tel prix ne pouvait correspondre à la valeur réelle du voyage, même avec réduction.

En effet, vous ne pouvez nier avoir eu conscience de cette erreur de prix, car notamment aucune de nos ventes pour un voyage similaire n’affiche une telle réduction.

Ce prix anormalement bas et totalement dérisoire entraîne donc de plein droit la nullité de votre commande. »

Et là! Le choque! Comment en 2022 on peut répondre ça à un client? Et surtout comment on peut laisser pendant 5 mois le client dans l’attente et à la veille du départ voir même à quelques heures on peut lui envoyer un mail avec cette justification qui n’en est pas une?

Je vous le demande, si vous n’êtes pas choqués après avoir lu cela, je ne comprends pas…

Certes le remboursement va être effectué (du moins c’est ce que l’on me dit et je vous avoue que je n’ose plus me fier au dire de leurs services) mais l’injustice et la déception restent eux bien présents.

Le consommateur a des droits et en me renseignant de mon côté j’ai lu ceci : « si le
manquement à ses obligations induit le consommateur en erreur, le magasin peut être sanctionné au titre des pratiques commerciales trompeuses article L132-2 du Code de la consommation). C'est un délit puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende
de 300 000 €. Le principe est donc clair. Lorsque le prix est affiché, le vendeur à l'obligation de vendre au prix affiché. »

Je n’ai pas inventé le prix et lorsque j’ai appelé leurs services le 09/02 avant la réservation pour être sûr de bien comprendre l’offre (car je n’ai jamais effectué ce type de réservation) et surtout ce que cela comprenait dans le prix. Le conseiller m’a bien renseigné et surtout il n’avait pas l’air effaré et choqué du tarif pratiqué / annoncé par votre annonce/partenaire.

De mon côté j’estime avoir rempli toutes mes obligations (paiement du voyage au complet et réservation dans les temps). De plus nous sommes 3 et donc nous avons tous les 3 posés des vacances auprès de nos employeurs. Des vacances d’été qui tournent au cauchemar…

Si après mon récit vous avez tjrs envie de commander chez eux, je ne comprends pas…

Vous allez sûrement vous dire mais ça n’arrive pas régulièrement Pq ça m’arriverait à moi? Et bah figurez-vous que je me suis dis la même chose et résultat des vacances annulées la veille pour le lendemain avec un baratin comme excuse »

Par Victorine il y a 1 an
Date d'expérience le 20/06/2022
Bonjour Victorine,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre l'annulation de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Après vérification, je constate que votre réclamation a été prise en charge par nos services.

Un email vous a été adressé en date 21/06/22 sur ce sujet.

Par ailleurs, je vous informe avoir remonté cette anomalie auprès de nos services afin d'y remédier prochainement.

Si besoin, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Ayoub
Par Showroomprive Showroomprive il y a 1 an
En effet une réponse m’a été apporté hier mais ça ne me convient pas c’est pas en me proposant 3 bons de 50€ même pas cumulables que l’histoire va en rester là!

Je compte engager des poursuites car vous n’êtes pas en droit il y a des lois qui stipulent bien qu’annuler la veille pour le lendemain ce n’est pas acceptable et surtout point de vu consommateur nous avons également des droits!
Par Victorine il y a 1 an

Cet avis intitulé « A FUIR, vous ne partirez jamais en voyage avec eux, car les voyages n’existent pas » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus