Lire tous les avis Showroomprive Showroomprive

Aspirateur robot en panne (4 mois) + canapé cassé (6 mois)

Étant donné que beaucoup pose la question de savoir s'il est intéressant de commander sur showroomprive, voici mes expériences de ces derniers mois. Il est intéressant de donner chacun nos mésaventures afin qu'ils se bougent pour améliorer leur SAV. Un canapé que j'ai commandé il y a à peine 6 mois présente déjà une assise toute affaissée ! On sent les ressorts en dessous, super confortable donc ! Ok, c'est moins cher qu'ailleurs mais s'il faut changer tous les 6 mois, au final... Le problème, c'est que j'ai déjà renvoyé un aspirateur robot fin juin qui était déjà défectueux après 4 mois. Ils ne voulaient pas me rembourser car les 14 jours de droits de rétractation étaient écoulés (bah ouais, j'ai pas choisi le moment de panne de mon aspirateur-robot) et il est donc parti en réparation. Et je n'ai toujours pas de nouvelles alors que j'en ai demandé la semaine dernière. Rester plus de 2 mois sans aspirateur-robot, c'est faisable... Mais plus de 2 mois sans canapé s'il doit partir en réparation, je ne sais pas comment on va faire ! Ou alors, il faut croiser les doigts pour qu'il fasse bon et que l'on ne soit pas obligé de rester vautré devant la télé en cas de mauvais temps !!! Je ne sais donc pas quoi faire avec ce canapé... Bref, n'achetez pas de produits trop chers sur showroomprivé car le service après-vente de manière générale est déplorable au vu des nombreuses mésaventures que l'on peut lire sur ce forum ou sur d'autres...

[Message Modéré]
Bonjour Jonathan,

Je suis sincèrement navré pour ces mauvaises expériences. Après consultation, deux solutions s'offrent à vous :

- Vous pouvez choisir de faire jouer la garantie de votre canapé. Pour cela, je vous invite à prendre contact directement avec le fournisseur via cette adresse : [email protected].
- Si vous préférez en être remboursé je vous invite à m'en faire part pour en organiser le retour. N'hésitez pas à me faire part de votre souhait.

Concernant votre commande N°94789331, je me suis rapproché du fournisseur afin d'en savoir plus sur la réparation de votre aspirateur. Je reviendrai vers vous dès que possible afin de vous tenir informé.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonjour Thibaud,

Merci pour votre réponse.
Pour le canapé, je décide le remboursement alors.
Pour l'aspirateur, j'attends de vos nouvelles. J'espère rapidement ;)
Bonne journée également
Bonjour Jonathan,

Suite à votre retour, Je viens de faire la demande de reprise à domicile avec Mondial Relay.
Le transporteur vous contactera sous 48h à 72h pour convenir d'un rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Par Showroomprive E. il y a 6 ans
Bonjour Thibaud. Le canapé partira mercredi de chez moi. Concernant l'aspirateur robot, je vois dans "mes commandes" sur le site qu'il y a un "Remboursement en cours d'un montant de 348,69 €" depuis le 01/09 mais je n'ai toujours rien reçu. Où en est ce remboursement ? Merci pour les infos !
Bonjour Jonathan,

Afin de compléter votre remboursement, je vous invite à transmette votre IBAN et votre BIC à l'adresse suivante : [email protected].

Dés réception, notre service financier engagera votre remboursement dans les meilleurs délais.

Par Showroomprive E. il y a 6 ans
Encore une mésaventure !!! Je transmets au service clientèle mon numéro IBAN comme demandé par Thibaud. On me répond quelques heures plus tard que le remboursement a été effectué le 4/09 sur le compte qui a servi au payement et que j'ai reçu un mail de confirmation le même jour... Or, je n'ai reçu aucun des deux... En gros, quasi 350 € qui sont perdus dans la nature.........
Par Jonathan André il y a 6 ans
Hahaha et ça continue les bonnes blagues. On continue à me confirmer que le remboursement a été envoyé. Je demande alors le numéro de compte sur lequel ça a été envoyé afin de vérifier qu'ils ne se sont pas trompés. On me donne juste les 5 premiers chiffres du numéro de carte. Le seul problème c'est que toutes mes cartes commencent par les mêmes 5 premiers chiffres vu qu'elles ont été émises quasi en même temps. Donc impossible de vérifier le compte sur lequel ils ont envoyé l'argent. Ils me demandent maintenant de prendre contact avec ma banque afin d'émettre une attestation de non-remboursement... Sauf que tant que je ne sais pas exactement sur quel compte ils ont envoyé l'argent, je ne vais pas demander à ma banque de vérifier tous mes comptes... De plus, une fois que j'aurai envoyé l'attestation à showroom, la suite de la procédure prend de 3 à 4 semaines........................ Merci Showroomprive !!! Après le remboursement de mon aspirateur robot et de mon canapé suite à des défaillances après respectivement 4 et 6 mois, j'avais repris confiance mais ma confiance est redescendue en flèche là... Tant de temps et d'énergie dépensés pour récupérer de l'argent !!!
Bonjour Jonathan,

Je suis navré pour ce délai de traitement. Suite à votre retour, je me suis rapproché de notre service financier qui a, à ce jour procédé à votre remboursement . Ce dernier vous parviendra sous 10 jours ouvrés sur le compte rattaché aux coordonnées bancaires fournies.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Par Showroomprive E. il y a 6 ans
A part être navré, votre société se remet en question de temps en temps ?????
Par il y a 6 ans
Depuis le 27 septembre est noté dans mon suivi de commande que le remboursement du canapé a été effectué... Or, je ne vois l'ombre de cet argent sur aucun de mes comptes...
Par Jonathan André il y a 6 ans
Demande d'information postée il y a 6 jours sur ce forum et pas de réponse... Et toujours pas l'ombre d'un remboursement sur mon compte... Vu la somme que vous me devez (855 euros), je ne vais pas lâcher l'affaire. Si je n'ai pas de nouvelle de vous ce jeudi 19 octobre, je dépose une plainte auprès du service de médiation pour le consommateur ! J'invite d'ailleurs toute personne ayant des problèmes avec ce site de faire de même : http://www.mediationconsommateur.be/fr (site belge, il doit exister la même chose en France). Je commence à en avoir bien marre que vous tourniez toujours autour du pot avec vos excuses et vos "c'est en cours" !!!
Par Jonathan André il y a 6 ans
Toujours pas de réponses alors que vous avez répondu à d'autres personnes qui ont posté après moi. Je dépose ma plainte demain dans la journée. Bien à vous.
Par Jonathan André il y a 6 ans
Courrier recommandé avec A.R. avec mise en demeure de vous rembourser sous un délai de 10 à 15 jours, si pas de réponse saisissez le médiateur et la DGCCRF.
Bonjour Jonathan,

Je suis sincèrement navré pour ce retour tardif. Après consultation, je vous confirme que notre service financier a bien reçu votre contestation de remboursement et va revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Par Showroomprive E. il y a 6 ans
Citation : "notre service financier (...) va revenir vers vous dans les plus brefs délais." Que veut dire pour vous brefs délais car cela fait une semaine et pas de nouvelles du service financier !! Vous me devez 855€, vous rendez-vous compte que c'est une somme immense et que l'argent ne tombe pas du ciel !
Bonjour Jonathan,

Suite à votre retour, je viens de relancer notre service financier, à ce sujet. Un de nos conseillers va revenir vers vous dès que possible.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,
Jonathan,

Je viens d'avoir un retour de notre service financier qui me confirme qu'une anomalie a eu lieu lors de votre remboursement et j'en suis navré.

Je vous invite à transmettre votre IBAN ainsi que votre BIC afin qu'ils puissent faire le nécessaire.

Vous pouvez transmettre ces documents à l'adresse suivante : [email protected].

Bonjour Thibaud,
Je viens de faire ça ! J'espère recevoir l'argent très rapidement.
Bien à vous
Par Jonathan André il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Aspirateur robot en panne (4 mois) + canapé cassé (6 mois) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus