Lire tous les avis Showroomprive Showroomprive

HONTE A VOUS :

HONTE A VOUS :
Pour rappel vous enregistrez toutes nos conversations télé phonique (message qui prévient le client qui appel) .
Avant de partir pour mon séjour au ski je vous ai appelé pour me renseigner face à l'amplification du problème du coronavirus en France et voici notre conversation:
Demande:
- " si j'arrive sur mon lieu de vacances et que nous sommes obligés de repartir en cours de voyage car la station ferme à cause du coronavirus suis je remboursée ?"
Réponse :
- "Attendez je vais me renseigner auprès de mon responsable ......................
" Si vous devez repartir parce que le lieu ne vous plait pas vous ne serez pas rembourser. Mais si la station ferme vous le serez"

Demande:
- Vous en êtes sur ? Pouvez vous m'envoyer un Email de confirmation ??"
Réponse:
- Non ce n'est pas possible. Mais vous devez me croire car je me suis renseigné auprès de mon responsable"
Vous êtes considéré comme une agence de voyage et à ce titre vous dépendez du Code du tourisme dont l'article L211-14 :
"prévoit qu'en cas de "circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci" et empêchant le déroulement normal de votre voyage, vous avez droit "au remboursement intégral des paiements effectués"
C'est à votre agence de Voyage que j'ai réglé mon séjours .
D'autre part : l'article 1 de l'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure qui dispose que : "A défaut de la conclusion du contrat relatif à la nouvelle prestation prévue au IV du présent article avant le terme de la période de validité mentionnée au V de cet article, les personnes mentionnées à ce IV procèdent au remboursement de l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu, auquel elles sont tenues en application des dispositions de la dernière phrase du II de article L. 211-14 du code du tourisme et de la première phrase du III du même article ou des dispositions du code civil mentionnées au second alinéa du II du présent article. Elles procèdent, le cas échéant, au remboursement d'un montant égal au solde de l'avoir qui n'a pas été utilisé par le client. »
ET je peux vous assurer que cela sera mon cas !
Un délai de 14 jours s’est écoulé depuis l’annulation et vous ne voulez pas procéder à mon remboursement prévu par l’article R.211-10 du code du tourisme.
Je vous aie fait confiance suit à cette conversation téléphonique, alors soit vous m'avez dit la vérité et vous me remboursez soit vous avez menti !
Aussi je vais devoir réitérer ma demande par lettre recommandée, ce qui va m'engendré des frais supplémentaires, de votre faute, comme si ma situation actuelle n'était pas assez compliquée et difficile .

Par FINOUCHE il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/03/2020

Cet avis intitulé « HONTE A VOUS :  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus