Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients SIGMA Clermont.

Très bonne expérience

Très bonne expérience
Plein d’apprentissage et Clermont Ferrand c’est comme un leçon

Par Salah il y a 8 mois
Expérience prouvée le 25/08/2023

Une école qui m'a réellement permis d'évoluer entre le statut d'étudiant en classe préparatoire au statut d'ingénieur avec une réelle possibilité de personnaliser mon parcours. Une école qui offre de très nombreuses possibilités à l'international tout en ayant des équipes d'enseignants à la pointe de la recherche scientifique.

Par ngartner il y a 1 an
Date d'expérience le 17/01/2023

Un corps enseignant qui délaisse ses étudiants et des professeurs qui, nous prennent de hauts. je n’encourage vraiment personne à suivre ses études dans de telles conditions. C’est dommage parce qu’il y a vraiment un bon potentiel, mais les choses sont faites à moitié ( et encore ) et on s’étonne par la suite de la désinvolture des étudiants. Il serait bon de se remettre en question et d’être un minimum honnête avec les étudiants Quid de répondre aux mails des étudiants adressés aux professeurs? L’école propose un programme pour devenir entrepreneur mais il faut avoir une bonne idée à partir de juin et pas avant sinon on ne peut pas s’inscrire? Encore une fois une bonne initiative gâchée par un manque de vision globale et un manque cruel de communication avec les étudiants qui sont pourtant les premiers intéressés. Des machines hors de prix que l’on ne manipule pas, des achats d’imprimantes 3D low-cost juste pour dire qu’on en a?. Ce commentaire ne servira sûrement pas à changer l’école mais s’il peut aider un étudiant à trouver sa voie et à surtout ne pas se tromper, le travail aura été fait .

Par ChokéDsu il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/05/2021

ancien diplômé de SIGMA (ex-IFMA) promo 2015 meca excellente école, débouché quasi assuré rythme d'étude très agréable pour une formation aussi poussée. vie étudiante très animé (assos/soirée/activité para-scolaire) stage/étude à l'étranger pour valider son diplôme un vrai + logement étudiant à proximité (à 5 min à pied) vous aimez la conception, les machines, l'usinage, la commande, les matériaux, les robots ou encore la logistique de production en usine (le management) alors vous ne serez pas mieux formé ailleurs. Je ne regrette vraiment pas mon choix surtout que je ne fais que croiser des ingénieurs de l'ifma (ingé méthode, chef de production, chef qualité, chef du bureau d'étude) donc c'est rassurant pour mon avenir d'ici 5 ans.

Par Mario il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/05/2018