Radar de confiance
·Avis client SIGMA Clermont
Guillaume
il y a 2 mois
À Sigma, je n’ai pas seulement appris un métier, j’ai appris à comprendre comment fonctionne une entreprise de l’intérieur.
Très vite, tu touches à tout : production, qualité, amélioration continu...
Salah
il y a 2 ans
Très bonne expérience
Plein d’apprentissage et Clermont Ferrand c’est comme un leçon
ngartner
il y a 3 ans
Une école qui m'a réellement permis d'évoluer entre le statut d'étudiant en classe préparatoire au statut d'ingénieur avec une réelle possibilité de personnaliser mon parcours. Une école qui offre de...
Voir plusAugustinB
il y a 4 ans
Dans l'ensemble de bon professeurs et de bons moyens mis en oeuvre pour les étudiants. L'ambiance de l'école est incroyable, et la vie associative y est particulièrement développée.
Voir plusChokéDsu
il y a 5 ans
Un corps enseignant qui délaisse ses étudiants et des professeurs qui, nous prennent de hauts. je n’encourage vraiment personne à suivre ses études dans de telles conditions. C’est dommage parce qu’i...
Voir plusYousra
il y a 5 ans
Formation riche que cela soit en génie mécanique, industriel ou chimie orientée selon la demande du marché de travail avec beaucoup de projets en collaboration avec des grands groupe industriels
Voir plusLb
il y a 6 ans
Ecole exigeante mais très bonne insertion professionnelle, en particulier avec le parcours aéronautique.
Voir pluscal
il y a 6 ans
École dans l'ensemble correct, mais avec certains locaux vétustes et éloigner des autres (ils ne sont jamais montrer sur les documents présentant l'école, désolé les chimistes).
Voir plusAvis client SIGMA Clermont
Guillaume
Pas juste des études, un vrai début de carrière !
À Sigma, je n’ai pas seulement appris un métier, j’ai appris à comprendre comment fonctionne une entreprise de l’intérieur.
Très vite, tu touches à tout : production, qualité, amélioration continue. Ce ne sont pas que des cours, tu vois concrètement comment ça marche.
Les profs sont impliqués et accessibles, ils poussent vraiment à progresser et à se dépasser.
Et surtout, tu travailles sur des équipements modernes, proches de ce que font les meilleures entreprises aujourd’hui.
Si tu veux une école où tu ne subis pas tes études mais où tu construis déjà ton avenir pro, Sigma est un bon choix
Date d'expérience le 30/06/2004
Salah
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Plein d’apprentissage et Clermont Ferrand c’est comme un leçon
Expérience prouvée le 25/08/2023
ngartner
Une école qui m'a réellement permis d'évoluer entre le statut d'étudiant en classe préparatoire
Une école qui m'a réellement permis d'évoluer entre le statut d'étudiant en classe préparatoire au statut d'ingénieur avec une réelle possibilité de personnaliser mon parcours. Une école qui offre de très nombreuses possibilités à l'international tout en ayant des équipes d'enseignants à la pointe de la recherche scientifique.
Date d'expérience le 17/01/2023
C
Mauvaise expérience
Mauvaise expérience
Date d'expérience le 29/06/2022
AugustinB
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 26/05/2022
AugustinB
Dans l'ensemble de bon professeurs et de bons moyens mis en oeuvre pour les étudiants. L'ambiance d
Dans l'ensemble de bon professeurs et de bons moyens mis en oeuvre pour les étudiants. L'ambiance de l'école est incroyable, et la vie associative y est particulièrement développée.
Date d'expérience le 09/12/2021
ChokéDsu
Un corps enseignant qui délaisse ses étudiants et des professeurs qui, nous prennent de hauts. je
Un corps enseignant qui délaisse ses étudiants et des professeurs qui, nous prennent de hauts. je n’encourage vraiment personne à suivre ses études dans de telles conditions. C’est dommage parce qu’il y a vraiment un bon potentiel, mais les choses sont faites à moitié ( et encore ) et on s’étonne par la suite de la désinvolture des étudiants. Il serait bon de se remettre en question et d’être un minimum honnête avec les étudiants Quid de répondre aux mails des étudiants adressés aux professeurs? L’école propose un programme pour devenir entrepreneur mais il faut avoir une bonne idée à partir de juin et pas avant sinon on ne peut pas s’inscrire? Encore une fois une bonne initiative gâchée par un manque de vision globale et un manque cruel de communication avec les étudiants qui sont pourtant les premiers intéressés. Des machines hors de prix que l’on ne manipule pas, des achats d’imprimantes 3D low-cost juste pour dire qu’on en a?. Ce commentaire ne servira sûrement pas à changer l’école mais s’il peut aider un étudiant à trouver sa voie et à surtout ne pas se tromper, le travail aura été fait .
Date d'expérience le 12/05/2021
M
Expérience moyenne
Expérience moyenne
Date d'expérience le 12/05/2021
Yousra
Formation riche que cela soit en génie mécanique, industriel ou chimie orientée selon la demande
Formation riche que cela soit en génie mécanique, industriel ou chimie orientée selon la demande du marché de travail avec beaucoup de projets en collaboration avec des grands groupe industriels
Date d'expérience le 05/11/2020
Cyanure14
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 04/05/2020
Tbernon
Très bonne expérience
Très bonne expérience
Date d'expérience le 12/02/2020
AugustinB
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 14/01/2020
Lb
Ecole exigeante mais très bonne insertion professionnelle, en particulier avec le parcours aéronau
Ecole exigeante mais très bonne insertion professionnelle, en particulier avec le parcours aéronautique.
Date d'expérience le 16/08/2019
cal
École dans l'ensemble correct, mais avec certains locaux vétustes et éloigner des autres (ils ne
École dans l'ensemble correct, mais avec certains locaux vétustes et éloigner des autres (ils ne sont jamais montrer sur les documents présentant l'école, désolé les chimistes).
Date d'expérience le 25/07/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue