Lire tous les avis SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires

Arnaque au carburant [Résolu]

Véhicule loué du 27 au 31 octobre à l'aéroport de Porto.
Prix initial annoncé: 71€
Prix total facturé: 186 €
Ils m'ont facturé 94 € pour 30 litres de carburant soit plus de 3 € le litre d'essence.
Leur réponse à ma réclamation: "le prix de l'option était calculé selon le prix du marché et peut donc varier au quotidien"
L'option dont il s'agit est l'option "Prepaid Fuel" : Sixt met à disposition un véhicule avec un plein prépayé, au client de rendre le véhicule à sec. Sixt vous assure sur leur site:
"Disponible dans toutes les agences Sixt de France et de par le monde, l’option « Prepaid Fuel » vous permet de prépayer le plein en carburant à l’avance au prix du litre moyen en vigueur en station essence, sans frais de service. De plus, Sixt prend en charge 5 litres de la capacité totale du réservoir. Les clients n’ont donc plus besoin de rendre le véhicule avec le plein, cependant, l’essence non utilisée ne pourra être remboursée.
Le prix de cette option dépend donc de la capacité du réservoir de la voiture et non de la catégorie réservée. Par exemple, si le réservoir du véhicule concerné peut accueillir 60 litres de carburant et que le prix au litre proposé par Sixt s’élève à 1,45 €, l’option « Prepaid Fuel » sera facturée 79,75 € (55 x 1,45) vu que nous prenons en charge 5 litres du plein."
Sauf que dans la réalité le montant de l'option ne correspond pas du tout à la contenance du réservoir, je le redis: 94 € pour 30 litres de carburant.
Belle arnaque!

Date d'expérience le 27/10/2019

Bonjour Georges, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 ? [email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Custplace dans votre email. Merci.

Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 4 ans
Après avoir envoyé un mail à [email protected] j'ai obtenu la réponse suivante de sa part:
"Cher client,
Nous constatons en effet que vous avez déjà pris contact avec notre service clientèle.
Toutes les réponses vous ont été apportées, s'agissant d'un loueur franchisé indépendant, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir sur ce dossier.
Aussi, pour toute réclamation complémentaire, nous vous invitons à contacter le service clientèle local à l'adresse [email protected]
Sincères salutations"
Que je sache, je me suis rendu sur le site sixt.fr pour effectuer ma réservation. Il est facile de dégager sa responsabilité sur le loueur franchisé. A Sixt d'assumer ses choix dans sa sélection de franchisés. De plus j'avais déjà essayé de contacter sixt.pt: aucune réponse de leur part.
Par Georges il y a 4 ans
Non content d''arnaquer le client sur le carburant, Sixt Portugal me facture deux fois le péage: une première fois sur la facture initiale et un deuxième fois un mois après.
Inutile de contacter Sixt Portugal si vous ne parlez ni portugais , ni anglais.
Par contre le site Sixt France, ou j'ai effectué ma réservation, ne peut rien pour moi; raison invoquée: nous ne sommes que des intermédiaires, prenez des cours d'anglais ou de portugais et adressez vous à Sixt Portugal.
Loueur à éviter.
Par Georges il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Arnaque au carburant » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus