Filtrer les avis par

Avis du plus récent au plus ancien

Service client honteux

10 ans de fidélité à cette société en tant que client plus que régulier Sixt platinum , (+200 locations)
Pour me faire arnaquer et un service client inutile ! Même pas un geste commercial pour se rattraper.
Direction Avis pour voir…

Bonjour Fab, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Pouvez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre demande à l'adresse maryline.serviceclient@sixt.com en communiquant votre numéro de réservation ou de contrat en question ?
Vous pouvez indiquer dans l'e-mail que vous nous contactez suite à l'avis Custplace si besoin. Bien à vous, les équipes SIXT.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 18 heures

Sixt: plus jamais!

Voici notre expérience avec Sixt.
1ère étape : la récupération de notre réservation. Nous avons réservé un véhicule, depuis plusieurs mois. Arrivés à l’aéroport de Nice, notre véhicule n’est soi-disant pas disponible. Le vendeur nous annonce qu’il nous surclasse « gratuitement », si nous prenons l’assurance. Nous n’avons pas le choix si nous souhaitons une voiture, malgré nos contestations. Cela nous coute 200€ supplémentaires.
2ème étape : le sinistre. Notre voiture est garée sur un parking. Nous la récupérons avec un pare-choc latéral abimé. S’ensuivent la déclaration à Sixt, à l’assurance (qui, au passage me propose d’appeler mon assurance personnelle pour faire un transfert d’assurance en mentant sur la date du sinistre…), le dépôt de plainte à la gendarmerie. Les personnes à qui nous en parlons (un carrossier, notre loueur airb and b qui a été loueur de voitures durant de nombreuses années), nous rassurent : ce n’est qu’un bout de plastique, il y en a pour 300€ maximum.
3ème étape : nous rendons la voiture. Nous nous souviendrons de la phrase de la vendeuse : « vous ne serez pas déçus, vous verrez ! »
4ème étape : la première expertise. Elle est d’un montant de 181€, nous sommes soulagés !
5ème étape : la seconde expertise. Nous réceptionnons 15 jours plus tard, une seconde expertise d’un montant de 4500€ !!! La franchise de l’assurance souscrite étant à 1600, avec les frais d’expert et de dossier, nous en avons pour 1700€. Nous contestons, car nous ne comprenons pas : pourquoi y a-t-il eu une seconde expertise, pourquoi ce montant si élevé alors même que seul le pare-choc était abimé, la carrosserie n’étant pas touchée. Après plusieurs mails de notre part, Sixt nous apprend que la première expertise s’est déroulée sur photos, la seconde après démontage du pare-choc. Il faut donc changer 2 portières pour un pare-choc abimé et refaire pour 500€ de peinture !
Ce que nous apprenons aussi, c’est que nous ne pouvons pas demander de contre-expertise, car il fallait la demander dans les 48h après réception de la leur.
Nous apprenons, fortuitement, que des photos sont jointes au dossier de la seconde expertise, nous les recevrons plus d’un mois après. La voiture a roulé une vingtaine de kilomètres supplémentaires. Sur les photos, peu exploitables, l’expert a noté des points d’impact qui n’existaient pas lors de notre location.
6ème étape : essai de règlement du litige à l’amiable. Envoi de mails, de lettre recommandée… Nous recevons des mails de relance (qui au passage nous coutent 20€ de plus sur la facture, ce qui est totalement illégal).
Nous saisissons le médiateur de la consommation. Sixt refuse « expressément » la médiation.
En conclusion, entre les pratiques commerciales plus que douteuses, et la facturation abusive de dommages, nous vous recommandons de choisir un autre loueur ! Cette société est à fuir de toute urgence !
Nous ne comprenons pas, à la vue de tous les témoignages similaires au nôtre, pour quelle raison une enquête approfondie sur les méthodes de cette société, n’est pas diligentée !

Par Angèle il y a 1 mois
Bonjour, nous sommes navrés pour votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous constatons qu'il s'agit ici d'une demande en lien avec un dossier de sinistre.
Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter afin de faire le point sur ce dossier.
Bien à vous.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 3 semaines

Arnaque SIXT

Attention ne pas louer chez Sixt. Ils sont malhonnête ! 150 € de surfacturation prélevé directement sur mon compte bancaire au titre d'une assurance que je n'avais pas prise lors de ma réservation.

Par Jean-Claude LUCAS il y a 1 mois
Bonjour Jean-Claude Lucas, nous regrettons votre mécontentement suite à la réception de facture. N'hésitez pas à faire parvenir votre demande à notre service clientèle à l'adresse suivante : service.clientele@sixt.com en communiquant votre numéro de facture ou de réservation pour que nous puissions regarder votre dossier en détail. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.
Bien à vous.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 1 mois

Facture détaillée.????

Facture détaillée.????
J'ai réservé un véhicule trop petit et Sixt m'a propose un véhicule plus adéquate pour mon voyage, tout va bien la voiture qu'on me propose est parfaite.
*Deux étoiles pour ce service.
C'est après que ça se gâte.
-1- En arrivant à l'aéroport pour rendre mon véhicule je n'ai pas réussi à faire le plein comme prévu dans le contrat, problème de conduite à gauche et circulation intense. (50 litres pour 110€ plus 20% de pénalité je veux bien)
-2- nous avons fait plus de km que prévu, environ 1500km au lieu de 1000.
(je ne connais pas le surcoût)
-3- j'ai fait un petit impact dans le bouclier arrière de la taille d'un haricot, à peine visible. (disons 200€ chez un carrossier et je pense que je suis large)
En arrivant au terminal j'ai signalé ces anomalies en m'excusant pour le désagrément et on me répond que ce n'était pas bien grave...
Je constate 8 jours après un prélèvement de +de 800€ sur mon compte sans aucun détail.
J'ai souscrit une assurance lors de la réservation, j'ai donc besoin d'une facture détaillée de la prestation. Je ne comprends pas que se ne soit pas spontané quand on fait un prélèvement d'une somme aussi importante!
Je pense que dans l'état actuel des choses , j'aurai du mal à conseiller cette agence de location.

Par Jean-Pierre GUERIN il y a 4 mois
Bonjour Jean-Pierre GUERIN, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 4 mois

Annulation malhonnête

Bonjour,

J'ai fait une réservation d'une voiture le 18 mai, que j'ai finalement annulé le 23 mai car l'aéroport d'arrivée en Italie avait changé.
Le site Sixt lors de l'annulation mentionnait explicitement 0,00€ de frais administratif pour l'annulation, et c'est tout !
J'annule donc en pensant recevoir rapidement le remboursement.
Et j'apprends que aujourd'hui, après des dizaines de requêtes... que Sixt charge 3 jours minimum de réservation lors de l'annulation.
Cela n'était mentionné nulle part lors de l'annulation.
Image

C'est pour moi du vole complet, ils avaient le devoir de m'informer de cela sur cet écran d'annulation...

Par Arsène Huot il y a 5 mois
Bonjour Arsène Huot, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 5 mois

voiture payée 2 fois

Lors d'une location réservée sur internet SIXT a prélevé le montant de cette dernière mais au moment de venir chercher la voiture ils m'ont demandé une autre carte bleue car celle utilisée finissait à la fin du mois.
Ils m'ont promis un remboursement)t rapide mais à ce jour, ils ont été payé 2 fois et la location date d'il y a prés d'un mois.
Merci pour le découvert.

Par Jean-Michel il y a 6 mois
Et toujours aucune nouvelle de Sixt. Honteux.
Par Jean-Michel il y a 5 mois
Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs mails (sur plusieurs jours) au service client en leur précisant la réservation concernée et je n'ai aucune réponse.
En attendant plus de 700€ débité que j'attends.
Par Jean-Michel il y a 5 mois
Bonjour Jean-Michel, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 5 mois

Aucune estime pour leurs clients

Après avoir réservé une voiture de type EDMR (catégorie économique) plusieurs mois à l'avance pour être sûr de sa disponibilité, j'ai la surprise d'apprendre, le jour de mon arrivée en France à l'aéroport de Lyon qu'aucun véhicule de cette gamme n'est disponible. La seule alternative est le dernier véhicule restant, dans une catégorie différente (CFMR), type SUV.
Il s'agit soit disant d'un "surclassement" dont je devrais m'estimer heureux selon la personne à l'accueil... oubliant sans doute que ces véhicules ont une consommation bien plus importante occasionnant davantage de frais. Tout ceci sans compter, bien sûr, le litige occasionné dont je vais parler juste après.
On me propose donc un véhicule type Jeep Renegade immatriculé en Italie (j'ai bien évidemment effectué ma réservation en France... Détail important pour la suite...).

Après quelques jours, je constate l'état d'usure des pneus que je m'empresse de faire consigner par mail auprès de Sixt.
Durant mon séjour, j'ai retrouvé un de mes pneus totalement dégonflé.
Bien évidemment, au retour du véhicule, Sixt me facture ce pneu (sans tenir compte du fait qu'ils étaient déjà bien usés, mais passons...). Total de la facture: 324 euros! (forcément, un pneu sur ce type de véhicule n'a pas le même prix que sur le véhicule que j'avais réservé... Merci encore pour le surclassement!)

Je décide de faire jouer l'assurance de ma carte bancaire Visa premier, qui m'indique que les véhicules de marque JEEP ne sont pas pris en charge. Pour la troisième fois, SIXT, merci pour ce gracieux surclassement que je n'ai jamais demandé!

Je me retourne donc vers SIXT, estimant que je suis redevable de cette facture, uniquement parce qu'ils n'ont pas été en mesure de me donner le véhicule figurant sur le contrat signé. Et voici ce que le service sinistre et dommage de SIXT ose me répondre au téléphone:

- la conseillère m'a assuré ne pas avoir la main sur la gestion du sinistre et m'a informé que je devais joindre SIXT Italie puisque le véhicule était immatriculé dans ce pays!
- elle a ensuite suggéré que j'aurais sans doute dû refuser le véhicule s'il ne correspondait pas à celui que je désirais. J'aurais donc dû continuer mon voyage à pied alors que j'avais réservé mon véhicule 3 mois à l'avance?
-Enfin, elle a ostensiblement tenté d'affirmer que la Jeep entrait dans la catégorie EDMR et que le contrat avait donc bien été honoré comme initialement prévu. Lorsque j'ai demandé un temps pour la vérification de ces informations, elle a fait machine arrière, admettant que ce n'était pas le cas.

Le service client m'a ensuite demandé de leur envoyer un mail récapitulant le problème.. Je reste sans réponse depuis bientôt deux semaines...

Au temps pour moi, je reçois aujourd'hui même la réponse suivante:

Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions.

Nous transmettons votre demande au pays concerné, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Aussi, nous souhaitons souligner que nous n’avons aucun pouvoir de décision sur votre dossier, ni aucun accès à ce dernier, dans la mesure ou la location a été effectuée à l'étranger.

Nous restons à votre disposition pour d’autres informations.

Cordialement,


Service Gestion des dommages

France Claim Dept

Bref, SIXT est une enseigne à fuir absolument, n'ayant aucun professionnalisme, un service client déplorable et une honnêteté discutable quant aux réponses fournies (quand ils daignent prendre le temps de vous répondre...).
Une entreprise qui a bien peu d'estime pour sa clientèle.

Par Berny Beb il y a 7 mois
Oooooh vous contacter via mon espace client... Je suis tellement stupide que je n'y avais pas pensé! N'hésitez pas à répondre à vos emails plutôt que d'envoyer des messages automatiques sur les forums!
Par Berny Beb il y a 7 mois
Bonjour Berny Beb, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 7 mois

ARNAQUE

Bonjour SIXT. Tu te rappelles de moi ? Nous sommes en litige depuis quelques mois. Et nous nous sommes rendus compte, en allant sur de nombreux forums Internet, que c'était en quelque sorte votre spécialité d'escroquer vos loueurs.

Effectivement, comme nous, beaucoup de consommateurs relatent exactement la même histoire : Une location de voiture surclassée, alors que le modèle que nous avions choisi était sur le parking. Personne pour faire la vérification de la voiture avec nous. Lors du dépôt, personne non plus pour la vérification. Nous posons les clés dans une boite aux lettres prévue à cet effet et rentrons en France.

Quelques jours plus tard, nous recevons un mail de votre part indiquant qu'une des jantes de la voiture est abîmée, et bien évidemment les jantes ne rentrent pas dans les assurances que vous proposez. Nous n'avons commis aucune faute avec la voiture, et si cela avait été le cas, nous aurions apprécié que vous reveniez vers nous dans la journée et pas plusieurs jours plus tard. En effet, la voiture a pu être loué par d'autres personnes entre temps. Donc à qui attribuer la faute, si faute il y a ?

Qui plus est avec une photo qui peut provenir de n'importe quels véhicules. J'espère que tu liras ce message SIXT, et que comme sur tous les forums où les consommateurs racontent leurs mésaventures avec toi, tu classeras ce dossier sans suite car nous n'allons pas nous laisser faire. Bonne journée et à jamais !

Par Laura il y a 10 mois
Bonjour Laura, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et merci d'indiquer une référence SIXT si vous en avez une. Merci.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 10 mois

CB utilisée par erreur après location.

CB utilisée par erreur après location.

Par Yannick il y a 11 mois
Problème vite résolu. Merci pour votre réactivité.
Par Yannick il y a 11 mois
Bonjour Yannick, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et merci d'indiquer une référence SIXT si vous en avez une. Merci.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 11 mois

Fuyez ! Ce sont des escrocs et des incapables

J'ai réservé il y a 3 semaines une location chez sixt pour un retrait à partir de demain. Ce matin, veille du retrait, l'agence de ma ville me fait un simple mail, m'annonçant que mon profil était bloqué par Sixt Allemagne (allez chercher le rapport...), que je ne pourrais donc pas récupérer le véhicule et que je devais contacter moi même Sixt en Allemagne pour savoir pourquoi et débloquer la situation. Donc là déjà, il va falloir clairement revoir votre sens de la relation client.
Après plusieurs appels téléphoniques (merci le hors forfait d'ailleurs), mails de service en service, d'incapables en incapables ne pouvant rien faire et ne sachant pas - ni ne cherchant - d'où vient le souci, je finis par avoir un énième contact mail. Hourra, c'est directement le service qui apparemment serait à l'origine du blocage. Et là on m'annonce une réponse sous 14 jours. Je devais retirer le véhicule demain. Je n'ai jamais effectué de location chez qui que ce soit. Mon compte bancaire a bien été débité (ah ça, ça marche bien) et est approvisionné. Pas de soucis non plus du côté de mon permis.
Et bien évidemment quand je demande à être remboursée puisque je ne peux pas récupérer le véhicule à cause de votre blocage venu de je ne sais où, plus de nouvelles du service clientèle.
Bien évidemment je vais porter plainte dès demain matin. Et j'exige une réponse, un remboursement intégral et immédiat, et également des excuses pour le désagrément - je dois donc louer en urgence un autre véhicule ailleurs et donc payer une seconde fois- ainsi que pour l'incompétence et le sérieux manque de politesse et de professionnalisme de vos équipes.

Par Caro Line il y a 1 an
Bonjour Caro Line, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et merci d'indiquer une référence SIXT si vous en avez une. Merci.
Par Sixt location de voitures Sixt location de voitures il y a 1 an

Très bien

Je regrette toujours que les personnes âgées ou blessées ne soient pas accompagnées jusqu’au véhicule pour aussi en faire le tour, sinon l’équipe est top.
Merci !

Par Burk il y a 1 an

Sav au top

J'ai loué 2 voitures chez sixt pierrelaye, 2 mercedes que jai commandé sur le site. Arrivé le jour prévu, aucune de mes voitures sont présentes apparemment ??? Surclassement et frais supplémentaires, 2h de retard facturé 1 jours supplémentaires sans vous avertir, de quoi réveiller un mort. Je déconseillé absolument cette agence. Par contre le sav sixt a reagi directement ma remboursé et a regler le problème. En gros sixt est une enseigne genial au top avec des véhicules magnifiques et des tarifs raisonnable mais surtout un sav performant. Par contre faites tres attention aux personnel des agences. Sans scrupules, menteurs, aucune confiance. Vous voila prevenu.

Par Audrey et karim il y a 1 an

Pour des vacances au top !

Vraiment super ! L’agence de Clermont-Ferrand Gare est top ! L’accueil a été chaleureux et la jeune fille qui s’est occupé de moi à été de très bon conseil. Il s’agissait d’une location pour partir en vacances, j’ai donc eu le confort d’une petite BMW série 1 dernier modèle. Très jolie et confortable, la conduite sur un trajet de 6h est super agréable !

Par Marie il y a 1 an

Bravo Sixt, bravo pour l’expérience client !

Mon expérience avec l’équipe d’accueil / derrière le comptoir a été de très haute qualité.
Après un voyage long et fatiguant, une arrivée en début de soirée a l’aéroport. Je n’avais clairement pas envie de faire face à une expérience client agitée.
J’ai été accueilli très rapidement, j’avais un oubli sur ma réservation : les sièges auto. Je commençais à me faire quelques soucis, mais immédiatement les deux agents commerciaux m’ont rassuré, se sont mis en quête d’une solution rapide et efficace. Ils m’ont également proposé de déposer ma voiture à un créneau horaire qui m’arrangeait tellement plus !

Bref, on manque de ce type de relation client ! Bravo Sixt. Vous avez gagné un client fidèle.

Par Alban il y a 1 an