SIXT France

Super expérience pour une location en gare de Bordeaux ...

Super expérience pour une location en gare de Bordeaux Saint-Jean.
Une belle surprise d'avoir été orientée à l'avance par message sur l'itinéraire (bien détaillé) à prendre pour aller à l'agence. Pour une cliente qui ne connait pas du tout la gare de Bordeaux c'est "top"
Un accueil en agence très agréable tout en humour comme j'aime. Un contact par téléphone en fin de séjour pour avoir des précisions de guidage pour le parking. Ca fait du bien de ne pas avoir affaire avec un répondeur. Au total, je suis contente.

Par Flo il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/08/2021

Le coup de la rayure à Sixt Montpelier Saint-Roch début ...

Le coup de la rayure à Sixt Montpelier Saint-Roch début juillet 2021. Une rayure située sous le véhicule, donc invisible en utilisation normale est facturée 475 €.

La rayure est tellement discrète que, de toute évidence, elle ne sera pas réparée par Sixt (en tout cas pas par une intervention qui vaut 475€) et ne déprécie pas la valeur marchande du véhicule.

Par VAPJ1983 il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/07/2021
Bonjour, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et indiquez une référence SIXT si vous en avez une. Merci.
Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 2 ans

Pour une première avec Sixt, expérience très négative ! VIVE EUROPCAR !

Très négative !
En plus de me fournir une voiture défectueuse que je dois changer en cours de trajet, on me facture plus de 1OO Euros de carburant alors que j'ai fait le plein 3 fois pendant la location (30 + 45,04 + 42 Euros).

Par Girolles il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/07/2021
Bonjour Girolles, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et indiquez une référence SIXT si vous en avez une. Merci.

Véhicule électrique Corse, clients mis devant le fait accompli

Nous avons réservé très tôt un véhicule pour deux personnes en vue de notre séjour en Corse. Le modèle annoncé était "fiat 500 ou modèle équivalent". A notre arrivée nous avons eu la désagréable surprise d'être contraints de prendre un véhicule électrique (Zoé).

1. Jamais le loueur ne nous a prévenus que ce serait uniquement un véhicule électrique.
2. Il n'a pas été possible de changer au comptoir où l'accueil a été déplorable. Tous les clients également concernés dans l'agence étaient révoltés. Les employés donnaient avant toute chose une fiche pour annulation ou réclamation. Il y avait pourtant des véhicules thermiques sur le parc..
3. La Corse est encore sous équipée en bornes de recharge, on nous donne une vague liste des points de recharge qui n'est pas à jour. La côte sud-ouest est un véritable désert... une seule borne à Propriano. Comment oser proposer des véhicules électriques alors que les infrastructures ne sont pas à niveau ? Le loueur ne peut pas ne pas être informé de cette situation !
4. Aucune consigne de conduite ni de recharge ou explication quant au véhicule n'est donnée, débrouillez-vous ! Beaucoup de vacanciers ne connaissent ni ne maîtrisent la conduite électrique.
5. 24h de recharge sur secteur si on peut se brancher dans une location par chance... est-ce le mot d'ailleurs ?
6. Le loueur fait peu de cas de ses employés qui doivent subir la colère des clients et qui ne sont considérés que comme des exécutants, ils nous disent ne pas pouvoir contacter leur centrale..., comment peuvent-ils être aimables ? (cf. point 1.)
7. Tous les témoignages aux bornes concordent, nous avons perdu un temps considérable à recharger nos véhicules. Le total cumulé pour notre part équivaut à une journée.

Par Yleblanc il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/07/2021

Refusez les véhicules en mauvais état !

J’ai loué un véhicule utilitaire chez Sixt pour faire un trajet de Limoges à Marseille.
Le véhicule était en mauvais état au départ avec des nombreuses traces de chocs sur la carrosserie, (utilitaire avec presque 40 000 km au compteur n’ayant visiblement jamais eu de réparation de carrosseries depuis sa mise en service).
Le système informatique mentionnait déjà 16 anomalies (oui 10+6 !), j’en ai vu une dix-septième, car c’était carrément un trou sur une des portes arrière, facile à voir.
En revanche comme quasiment tous les éléments de carrosserie étaient endommagés j’ai considéré que les autres défauts étaient déjà notés dans les 16 existants, que nous avons passés en revue en quelques minutes : QUELLE ERREUR !
A l’arrivée on m’a fait remarquer qu’il était enregistré un défaut « rayure conducteur Aile avant 5-10cm superficiel », mais que sur cette aile il y avait aussi un autre défaut, pas enregistré, qui était une rayure plus profonde. Il faut préciser qu’à l’arrivée la personne avait un schéma de la voiture avec une pastille à l’endroit de chaque défaut, alors qu’au départ j’avais seulement eu droit à la lecture d’une liste de défauts : « portière passager – enfoncée, aille avant rayée, etc.), sans aucun schéma aidant à trouver les défauts.
J’ai dit à l’employé que je n’avais certainement pas causé ce dégât, mais qu’il n’était pas noté au départ. Il m’a dit qu’il allait le signaler.
Il faut préciser que vu l’emplacement de ce dégât, très proche du siège conducteur, je me serais forcément rendu compte si j’avais frotté quelque part. De plus j’ai quasi exclusivement circulé sur autoroute et lors des deux nuits où le véhicule est resté en stationnement (dans des parkings fermés), sa position ne lui permettait pas d’être « frotté » à cet endroit par un autre véhicule.
Une semaine plus tard j’ai reçu de Sixt un avis de sinistre me demandant de régler 517,50 € .
J’ai fait une réclamation écrite, à laquelle j’aurais dû avoir une réponse sous 10 jours. On m’a répondu, mais seulement au bout de 23 jours, en me citant les conditions de vente et disant que j’étais responsable du dégât (plus un baratin fétide sur « la satisfaction du client est notre priorité » bien inutile en l’occurrence).
Je vous invite donc :
- à éviter de louer chez Sixt,
- si vous devez néanmoins le faire à refuser de prendre un véhicule en mauvais état,
- et si vous devez néanmoins prendre un tel véhicule, faute d’autre solution, à être extrêmement méfiant au départ, en vous faisant expliquer la nature de chaque défaut (et en le prenant en photo). Faites-vous par exemple expliquer la différence entre une rayure superficielle et une rayure profonde. Mais prévoyez du temps pour cela : je pense que su j’avais fait l’état des lieux de cette façon cela aurait pris une bonne demi-heure.
Je croyais que seuls les loueurs low-costs utilisaient le système des dégâts sur les véhicules pour gagner de l’argent, je vois que Sixt le fait aussi, maintenant.

J'étais un client régulier de Sixt, satisfait jusqu'ici. Mais c'est la première fois que Sixt m'envoie un mél demandant mon avis !

Date d'expérience le 25/06/2021

Location d’utilitaire

J’ai loué un utilitaire à l’agence de Vincennes pour déménager quelques meubles. Très pratique, version automatique proposée en agence, ce qui n’est pas négligeable dans les bouchons de la région parisienne. La place en sous-sol est un peu étroite pour les utilitaire mais c’est faisable.

Par Bart il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/05/2021

Location d’une Volkswagen Polo VI

Cette location fait suite à l’immobilisation de mon véhicule au garage.
A mon arrivé j’ai eu le droit à un très bon accueil de la part du personnel Sixt « Gare de Chambéry ».
Le véhicule une Volkswagen Polo VI qui avait seulement 6000km était vraiment très agréable à conduire et je l’ai récupérer très propre et très bien optionné pour un véhicule de location !
Je recommande !! ????

Par Frédéric il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/05/2021

Véhicule sale, abîmé et dangereux

Je suis très déçu du service de Sixt.
Le 23/04/2021, je récupère un utilitaire à Paris St Ouen pour un déménagement vers Bordeaux. Le véhicule est dans un sale état, des accros à tous les niveaux de la carrosserie, il n’était pas propre, il y avait également une tache de café à l’intérieur sur le pare brise ce qui gênait la visibilité. La pression des pneus était très basse, sur un des pneus il y avait seulement 1 bar au lieu de 3,5 bars. C’est très dangereux de mettre en location un véhicule avec la pression des pneus aussi faible, surtout pour un utilitaire. J’ai donc perdu 30 min de mon temps de location à faire la pression.
Je déconseille fortement de louer un véhicule chez sixt, les véhicules sont dans un mauvais état, pas propre et dangereux sur la route.

Par Charlesmout il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/04/2021
Bonjour girolles, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et indiquez une référence SIXT si vous en avez une. Merci.
Je confirme ! Devant moi à l'agence, un client se plaignait d'avoir crevé au bout de 20 kilomètres sur la N118. Et l'assistance aux abonnés absents !! Me concernant, problème d'huile moteur
Par Girolles il y a 2 ans
9059129628-60-146, FQ-238-JT
Par Charlesmout il y a 2 ans

Staff professionnel et sympathique.

Staff professionnel et sympathique.
La voiture était propre et en parfait état.
Le pick-up et le retour de la voiture se sont déroulées très bien, rapide et pratique.
Je recommande Sixt sans hésitation!

Par Jamal il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/05/2021

Avis du 02 /03/2021

Très bon accueil téléphonique,
Personne à l’agence de Limas ( dommage ..) cependant j’ai eu la chance de rencontrer une jeune femme de l’agence de St Étienne, qui a été d’une grande efficacité et d’un abord extrêmement gentil.
Je l’ai eu de nouveau au téléphone et les informations ont été données avec une grande bienveillance.
En bref très satisfaite de mon expérience SIXT.

Par Sweety il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/03/2021

Super expérience, j’ai eu la dernière 3008 avec seulement 4km au compteur avec énormément d’options.
Je suis ravie

Par MargotDorr il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/03/2021

Location sans défaut

Location parfaite, tout s'est déroulé sans difficulté et le véhicule correspondait à ce que nous recherchions. Seul la description sur le nombre de places était fausse. Accueil agréable et explications claires

Par Koala91 il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/02/2021