Lire tous les avis SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires

Aucune estime pour leurs clients

Après avoir réservé une voiture de type EDMR (catégorie économique) plusieurs mois à l'avance pour être sûr de sa disponibilité, j'ai la surprise d'apprendre, le jour de mon arrivée en France à l'aéroport de Lyon qu'aucun véhicule de cette gamme n'est disponible. La seule alternative est le dernier véhicule restant, dans une catégorie différente (CFMR), type SUV.
Il s'agit soit disant d'un "surclassement" dont je devrais m'estimer heureux selon la personne à l'accueil... oubliant sans doute que ces véhicules ont une consommation bien plus importante occasionnant davantage de frais. Tout ceci sans compter, bien sûr, le litige occasionné dont je vais parler juste après.
On me propose donc un véhicule type Jeep Renegade immatriculé en Italie (j'ai bien évidemment effectué ma réservation en France... Détail important pour la suite...).

Après quelques jours, je constate l'état d'usure des pneus que je m'empresse de faire consigner par mail auprès de Sixt.
Durant mon séjour, j'ai retrouvé un de mes pneus totalement dégonflé.
Bien évidemment, au retour du véhicule, Sixt me facture ce pneu (sans tenir compte du fait qu'ils étaient déjà bien usés, mais passons...). Total de la facture: 324 euros! (forcément, un pneu sur ce type de véhicule n'a pas le même prix que sur le véhicule que j'avais réservé... Merci encore pour le surclassement!)

Je décide de faire jouer l'assurance de ma carte bancaire Visa premier, qui m'indique que les véhicules de marque JEEP ne sont pas pris en charge. Pour la troisième fois, SIXT, merci pour ce gracieux surclassement que je n'ai jamais demandé!

Je me retourne donc vers SIXT, estimant que je suis redevable de cette facture, uniquement parce qu'ils n'ont pas été en mesure de me donner le véhicule figurant sur le contrat signé. Et voici ce que le service sinistre et dommage de SIXT ose me répondre au téléphone:

- la conseillère m'a assuré ne pas avoir la main sur la gestion du sinistre et m'a informé que je devais joindre SIXT Italie puisque le véhicule était immatriculé dans ce pays!
- elle a ensuite suggéré que j'aurais sans doute dû refuser le véhicule s'il ne correspondait pas à celui que je désirais. J'aurais donc dû continuer mon voyage à pied alors que j'avais réservé mon véhicule 3 mois à l'avance?
-Enfin, elle a ostensiblement tenté d'affirmer que la Jeep entrait dans la catégorie EDMR et que le contrat avait donc bien été honoré comme initialement prévu. Lorsque j'ai demandé un temps pour la vérification de ces informations, elle a fait machine arrière, admettant que ce n'était pas le cas.

Le service client m'a ensuite demandé de leur envoyer un mail récapitulant le problème.. Je reste sans réponse depuis bientôt deux semaines...

Au temps pour moi, je reçois aujourd'hui même la réponse suivante:

Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions.

Nous transmettons votre demande au pays concerné, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Aussi, nous souhaitons souligner que nous n’avons aucun pouvoir de décision sur votre dossier, ni aucun accès à ce dernier, dans la mesure ou la location a été effectuée à l'étranger.

Nous restons à votre disposition pour d’autres informations.

Service Gestion des dommages

France Claim Dept

Bref, SIXT est une enseigne à fuir absolument, n'ayant aucun professionnalisme, un service client déplorable et une honnêteté discutable quant aux réponses fournies (quand ils daignent prendre le temps de vous répondre...).
Une entreprise qui a bien peu d'estime pour sa clientèle.

Par Berny Beb il y a 1 an
Date d'expérience le 21/12/2021
Bonjour Berny Beb, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Custplace dans votre message.
Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 1 an
Oooooh vous contacter via mon espace client... Je suis tellement stupide que je n'y avais pas pensé! N'hésitez pas à répondre à vos emails plutôt que d'envoyer des messages automatiques sur les forums!
Par Berny Beb il y a 1 an

Cet avis intitulé « Aucune estime pour leurs clients » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus