Lire tous les avis SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires

Refusez les véhicules en mauvais état !

J’ai loué un véhicule utilitaire chez Sixt pour faire un trajet de Limoges à Marseille.
Le véhicule était en mauvais état au départ avec des nombreuses traces de chocs sur la carrosserie, (utilitaire avec presque 40 000 km au compteur n’ayant visiblement jamais eu de réparation de carrosseries depuis sa mise en service).
Le système informatique mentionnait déjà 16 anomalies (oui 10+6 !), j’en ai vu une dix-septième, car c’était carrément un trou sur une des portes arrière, facile à voir.
En revanche comme quasiment tous les éléments de carrosserie étaient endommagés j’ai considéré que les autres défauts étaient déjà notés dans les 16 existants, que nous avons passés en revue en quelques minutes : QUELLE ERREUR !
A l’arrivée on m’a fait remarquer qu’il était enregistré un défaut « rayure conducteur Aile avant 5-10cm superficiel », mais que sur cette aile il y avait aussi un autre défaut, pas enregistré, qui était une rayure plus profonde. Il faut préciser qu’à l’arrivée la personne avait un schéma de la voiture avec une pastille à l’endroit de chaque défaut, alors qu’au départ j’avais seulement eu droit à la lecture d’une liste de défauts : « portière passager – enfoncée, aille avant rayée, etc.), sans aucun schéma aidant à trouver les défauts.
J’ai dit à l’employé que je n’avais certainement pas causé ce dégât, mais qu’il n’était pas noté au départ. Il m’a dit qu’il allait le signaler.
Il faut préciser que vu l’emplacement de ce dégât, très proche du siège conducteur, je me serais forcément rendu compte si j’avais frotté quelque part. De plus j’ai quasi exclusivement circulé sur autoroute et lors des deux nuits où le véhicule est resté en stationnement (dans des parkings fermés), sa position ne lui permettait pas d’être « frotté » à cet endroit par un autre véhicule.
Une semaine plus tard j’ai reçu de Sixt un avis de sinistre me demandant de régler 517,50 € .
J’ai fait une réclamation écrite, à laquelle j’aurais dû avoir une réponse sous 10 jours. On m’a répondu, mais seulement au bout de 23 jours, en me citant les conditions de vente et disant que j’étais responsable du dégât (plus un baratin fétide sur « la satisfaction du client est notre priorité » bien inutile en l’occurrence).
Je vous invite donc :
- à éviter de louer chez Sixt,
- si vous devez néanmoins le faire à refuser de prendre un véhicule en mauvais état,
- et si vous devez néanmoins prendre un tel véhicule, faute d’autre solution, à être extrêmement méfiant au départ, en vous faisant expliquer la nature de chaque défaut (et en le prenant en photo). Faites-vous par exemple expliquer la différence entre une rayure superficielle et une rayure profonde. Mais prévoyez du temps pour cela : je pense que su j’avais fait l’état des lieux de cette façon cela aurait pris une bonne demi-heure.
Je croyais que seuls les loueurs low-costs utilisaient le système des dégâts sur les véhicules pour gagner de l’argent, je vois que Sixt le fait aussi, maintenant.

J'étais un client régulier de Sixt, satisfait jusqu'ici. Mais c'est la première fois que Sixt m'envoie un mél demandant mon avis !

Date d'expérience le 25/06/2021
Bonjour, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un avis Custplace et indiquez une référence SIXT si vous en avez une. Merci.
Par SIXT France - Location de voitures et utiltaires SIXT France - Location de voitures et utiltaires il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Refusez les véhicules en mauvais état ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus