Lire tous les avis Smartbox Smartbox

Titre trompeur: aucun restaurant étoilé dans la SmartBox "tables étoilées" ?!

Mon expérience avec Smartbox a été désastreuse, autant du point de vue des prestations proposées, que du prix, ou du service client et de la prise en charge des réclamations.

On m'a offert pour Noël le coffret cadeau "Tables étoilées et tables d'excellence à Paris", acheté en magasin (150€ quand même). Je m'attends donc à pouvoir réserver un restaurant étoilé à Paris pour un repas. Or, aucun des 7 restaurants proposé n'a d'étoile au guide Michelin! Des partenaires ont donc du être retirés de la liste, mais le coffret était toujours en vente à la FNAC.

J'ai donc contacté le service client SmartBox pour leur expliquer le problème, d'abord par téléphone, puis un autre service m'a répondu par email une semaine plus tard, enfin après plusieurs échanges, on me dit que Smartbox est libre de modifier les partenaires comme bon leur semble sans qu'ils ne soient responsables de rien. Tout ça a duré presque un mois car ils ne sont pas très rapides à répondre...
Bien sur, en achetant le coffret il est impossible de s'en douter, puisque de telles conditions ne sont bien évidemment pas mentionnées sur le coffret.

J'ai donc tenté d'échanger mon coffret contre un autre, mais les autres smartbox similaires ont le même problème! Même si leur titre indique "restaurants étoilés", les partenaires n'ont souvent pas d'étoiles au guide Michelin!

Enfin, les prestations proposées par les partenaires sont généralement vendues beaucoup moins cher que le prix du coffret (de l'ordre de 20 à 50% moins cher constamment).

En conséquence de tout ça, je ne peux que recommander d'éviter ce genre de coffrets cadeau, au moins ceux de SmartBox.

Considérant ces pratiques commerciales comme a minima trompeuses, voire même franchement illégales vis à vis du code de la consommation, j'ai saisi la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf) pour obtenir remboursement du coffret ou une prestation telle qu'indiquée - le service client ne m'a pas offert de remboursement, ni aucun autre geste commercial d'ailleurs. Si vous êtes dans la même situation, je ne peux que vous recommander de faire de même.

En espérant que cet avis ait été utile.

Je vous tiendrai informé de l'évolution éventuelle de la procédure avec la DGCCRF et Smartbox.

Bonjour Mr Daniel Haziza,

Je viens de vous répondre par E-mail.

Vincent.
Par Smartbox Smartbox il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Titre trompeur: aucun restaurant étoilé dans la SmartBox "tables étoilées" ?! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus