Lire tous les avis Societe generale Societe generale

abus bancaires

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser la présente lettre afin de solliciter votre aide et votre intervention en tant qu'Association de Consommateurs, concernant un problème sérieux que j'ai rencontré avec le groupe Société générale crédit du nord.
Je suis client de cette institution bancaire depuis 1997 et, malheureusement, au cours des derniers mois, j'ai été confronté à des pratiques que je considère comme abusives de la part de la banque.
Les principaux problèmes que j'ai rencontrés sont les suivants :
Montant autorisé de mon découvert a été considérablement réduit sans que j'aie été informé(e) au préalable, et surtout sans que j'aie donné mon consentement à cette modification, ce qui a eu comme résultat des rejets de prélèvement sur notre compte alors que nous n’avions pas dépasser le découvert autorisé.
Notre compte est actuellement bloqué, nous ne pouvons pas effectuer de virement alors que nous ne dépassons pas le découvert autorisé.
Notre découvert autoriser était de 40000 euros ils nous ont envoyer un courrier en date 04/05/2023 (plan d’apurement) nous avons répondu qu’il était difficile pour nous de rembourser notre découvert sur une période de 4 mois, nous avons demandé un échéancier qui est resté sans réponse, lors d’un entretien téléphonique au mois de juin avec notre conseillère celle-ci nous a répondu que l’on recevrait un recommandé RAR qui dénoncerait notre autorisation de découvert.
En date du 25 juin nous nous sommes aperçus que plusieurs de nos prélèvements avaient été rejetés (principalement charges sociales et impôts )nous avons essayé de les joindre par mail et par téléphone , aucun retour je me suis rendu à l’agence pour parler à ma conseillère elle m’a expliqué que le compte sera bloqué pour toutes dépenses tant que je n'acuserais pas réception de la lettre de dénonciation de mon découvert à ce jour nous n’avons aucune nouvelle de cette lettre et nous n’arrivons pas à joindre notre banque ils sont injoignable .
Frais non expliqués : Des frais inexpliqués ont été déduits de mon compte à plusieurs reprises, sans aucun préavis ni justification fournie. Ces départs ont eu un impact financier considérable sur ma situation.
Informations trompeuses : J'ai reçu à plusieurs reprises des informations trompeuses ou erronées de la part des représentants de la banque, ce qui a entraîné des malentendus et des complications pour résoudre mes questions et mes problèmes bancaires.
Service client peu réactif : Le service clientèle de la banque s'est avéré peu réactif et peu coopératif pour résoudre mes problèmes et répondre à mes préoccupations, ne répond pas aux téléphones et très rarement aux mails.
J'ai pris l'initiative de communiquer avec la banque à plusieurs reprises pour tenter de résoudre ces problèmes, mais malheureusement, mes efforts n'ont pas abouti à une solution satisfaisante.
C'est pourquoi je fais appel à votre expertise et à votre engagement en faveur des droits des consommateurs pour m'aider à résoudre cette situation préoccupante. Je sollicite votre intervention auprès de la banque pour qu'elle examine attentivement mes préoccupations et fournisse une réponse adéquate.
Je joins à cette lettre tous les documents pertinents, tels que des relevés de compte, des échanges de courriels et toute autre preuve pouvant étayer ma plainte.
Je vous prie de bien vouloir accuser réception de ma demande et de l'informer des démarches entreprises de votre côté. J'espère que votre intervention nous permettra de trouver une solution rapide et équitable à cette situation.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire si nécessaire.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations AB

Par BOUKHRIS il y a 9 mois
Date d'expérience le 25/07/2023

Cet avis intitulé « abus bancaires » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus