Lire tous les avis Societe generale Societe generale

LE SUMMUM DE L’INCOMPETENCE ET DE LA MAUVAISE FOI

LE SUMMUM DE L’INCOMPETENCE ET DE LA MAUVAISE FOI
J’espère qu’un maximum de personnes liront ce témoignage!

J’ai perdu ma carte de credit le jeudi 23 septembre. Je contacte le service commercial pour faire opposition, et j’en profite pour demander que la carte soit livrée à domicile et que le code ne soit pas modifié. la personne en ligne m’assure que ça sera le cas sachant que c’est la procédure par défaut et que je recevrai ma nouvelle carte sous une semaine.
le samedi 1er octobre, (2 semaine plus tard), n’ayant toujours rien reçu j’appelle mon conseiller pour savoir ce qu’il en est. Il fait des recherches et me répond que la carte n’a pas été envoyée car il y a une alerte sur mon compte pour des courriers qui ne me sont pas parvenus. Je suis très étonné de ne pas avoir été prévenu et que je doive attendre d’avoir un blocage pour être mis au courant. PROBLEME REGLE EN 2 MIN en lui envoyant un justificatif de domicile. Il me certifie que le problème est réglé et que je vais recevoir ma carte d’ici la fin de semaine et que le code ne sera pas modifié.
le merc 5 octobre, je lui renvoie un mail en lui demandant de me confirmer que tout est en règle et savoir si il a besoin d’autre chose de ma part. Il me certifie une fois de plus que tout va bien et que je vais recevoir la carte dans la semaine. J’en profite pour contacter le service commercial de la poste pour faire savoir que des courriers ne m’ont pas été distribués. le problème est résolu puisque je reçois à nouveau des courriers.
Fin de semaine, pas de carte…. Le mardi 12 octobre, je reçoit un SMS me disant que ma carte est bien disponible EN AGENCE! (l’agence est dans le 95 et je vis dans le 94).
Le mercredi 13 octobre, j’appelle mon conseiller et lui demande des comptes, comment se fait il, qu’on me certifie 2 fois que la carte sera livrée chez moi et que finalement au bout de 3 semaine, elle est livrée en agence?! Je lui demande vu les circonstances de me la faire parvenir sur le champs via un coursier. Il me réponds que ce n’est pas possible et qu’il va me la mettre au courrier . Je suis rassuré et me dit que je la recevrai au pire dans les 48h (délais normaux pour l’envoi d’une lettre). Fin de semaine, toujours rien….
Le mardi 19 octobre, je reçoit enfin la carte. Le lendemain, mercredi 20 octobre, je descends au distributeur pour l’activer mais ça ne fonctionne pas… J’appelle mon conseiller et je suis redirigé vers le service commercial qui me propose de faire un renouvellement du code. Je rappelle mon conseiller dans la foulée, et après lui avoir fait comprendre à quel point je suis en colère d’avoir à attendre plus d’un mois pour une opération qui prend moins d’une semaine, et qu’ils ont fait jusque là fait preuve d’une incompétence que je n’avais jamais vu de ma vie, j’exige un rdv avec le directeur de l’agence. Il me propose un rdv téléphonique dans les jours qui viennent, ce que j’accepte. Le directeur me rappelle 1/2H plus tard, appel au cours duquel je lui fait largement part de mon mécontentement. il m’explique que personne ne peut rien faire et que c’est la faute à pas de chance, la faute à l’informatique, au réchauffement climatique et au père noel. Et me propose 45€ de dédommagement en m’offrant 3 mois gratuit sur mon contrat jazz (j’ai encore les poils qui se dressent en le racontant)… !!! je lui demande de faire ce qu’il veut mais que si je ne reçois pas une carte qui fonctionne avec un code valide, je change de banque… Il m’assure que tout ira bien cette fois, et que ça serait surprenant que cette fois ça ne fonctionne pas.
Samedi 23 octobre, je reçois enfin le nouveau code qui évidemment ne fonctionne pas.
mardi 26 octobre, j’envoie un mail a mon conseiller lui disant que la carte ne fonctionne pas et lui demandant de faire le nécessaire. La directrice adjointe me répond, me disant qu’elle m’appellera le lendemain pour faire elle point!!! Je lui réponds que je ne veux faire le point ni être rappelé par personne de la société générale, et que j’exige de recevoir une carte rapidement en attendant de trouver le temps de changer de banque.
Elle me recontacte par mail le lendemain pour me dire que la carte que j’avais reçu a été bloquée pour 3 faux codes et quelle en recommande une autre. Ce qui est étonnant, sachant qu’on m’a confirmé à plusieurs reprises que le code ne changerait pas et que par ailleurs, je n’ai jamais reçu le courrier m’indiquant le nouveau code…
Le 9 novembre, j’envoie un mail à la directrice adjointe pour lui demander pourquoi 2 semaines plus tard, je n’avais rien reçu, et j’en profite pour lui demander si elle connait quelqu’un à la société générale qui aurait les compétences pour un renouvellement de carte. Pas de réponse, mais je reçoit le lendemain une notification disant que l’opposition sur la carte a bien été prise en compte.
J’envoie un mail pour dire que je ne comprends pas pourquoi on a bien pris end compte une opposition que je n’ai pas faite sur une carte que je n’ai jamais reçue…
La directrice adjointe me rappelle avec mon conseiller pour m’expliquer que la carte n’a pas été livrée et que c’est la faute de la poste (alors que j’ai reçu la carte précédente, un courrier pour un nouveau code, ainsi que d’autres courriers d’autres provenances)…. Elle me dit faire une nouvelle commande de carte qui devrait m’être livrée le jeudi suivant faute de quoi, je dois la recontacter pour voir comment procéder (exceptionnel!).

Nous somme le 19 novembre et ça fait 2 mois que je vis comme un adolescent, que la plupart de mes abonnements ont été coupés, que ma collègue paye mes factures de téléphone, que je dois emprunter du cash autour de moi, que je ne peux rien acheter en ligne (ce qui est pratique quand on travaille de 9H à 20H et qu’on n’a pas le temps de faire les courses, les boutiques etc…), et le meilleur, c’est que ce soir en rentrant, je trouve un courrier de la société générale dans ma boite aux lettres… Mais toujours pas de carte.
J’en conclue que c’est en effet La Poste qui complote pour m’empêcher d’avoir une carte bancaire!
Bientôt l’anniversaire des deux mois!

Vous êtes d’une incompétence sans bornes!!!

Par Papapapa il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/11/2021

Cet avis intitulé « LE SUMMUM DE L’INCOMPETENCE ET DE LA MAUVAISE FOI » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus