Fuyez cette ecole !

En plus d'avoir des profs absents, des promesses en l'air, aucun stage, et des chouchoux, cette école est dirigé par un directeur qui perdra et ne vous aidera pas une fois que vous êtes diplômé. Fuyez.

Par Flavien Ginet il y a 7 mois
Date d'expérience le 25/09/2023

Je ne vais pas critiquer le Studec contrairement à ceux que j'ai pu lire en-dessous. Super équipe éducative rien à redire, de beaux locaux, de belles consoles (parfois mieux qu'en radio!). Alors oui l'école à un coût qui n'est pas donné. Mais vous payez les professeurs, les machines et leurs entretiens. Mon seul regret c'est que les deux années sont passés trop vite. La seule chose que j'aurais à redire sur l'école c'est qu'il y a eu (à mon goût) peu de propositions d'emplois (il y en a eu mais trop peu par rapport aux nombres d'élèves).

Par LaVérité il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/10/2018

C'est trés simple cette radio est une escroquerie. Je vais vous expliquer le système : recrutement trés large afin d'avoir le plus de revenu possible. Grace à ces revenu, financement de matériel de qualité et reccrutement de professionnel qui serviront de vitrine mais qui n'apporteront pas grand chose en terme de pédagogie. Chaque année sur les 200 étudiants, Sylvio Marchionne va choisir seulement une dizaine d'étudiants sur les quels il va "investir" : priorité d'accès au studio, pistonnage pour les stages, etc. Grace à son réseau, ces 10 étudiants vont donc pouvoir trouver un travail et l'école pourra afficher sur son site "Nous acvons placer untel dans Machin Radio", et ca fera une merveilleuse publicité, qui oubliera les 190 étudiants ayant payé 14 000 euros sur 2 ans. Voila la vérité du Studec.

Par gaston il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/05/2018

Ça se voit lorsque certains étudiants viennent essayer de remonter la note médiocre du STUDEC sur demande... 5 étoiles partout ... même pour le thème "bibliothèque" ... alors qu'il n'y a pas le moindre livre dans les locaux... Ah mais on considère peut-être les "VSD" et les "Closer" qui servent de matière aux cours animés par certains, pour boucher les trous d'emploi du temps vide, comme des ouvrages pédagogiques... Heureusement que cela ne s'applique pas à tous les formateurs !

Par Mascarade il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/02/2018

Je confirme tous les commentaires objectifs ici, les commentaires positifs ayant été dicté par le directeur sur son Facebook, parlons de son comportement, certains élèves sont blacklisté de médias parcequ'il ne les aimes pas: il salit ses élèves qui ne le satisfont pas auprès des responsables qu'il connait. Les places des élèves sur le site ? Beaucoup ne sont plus d'actualitées depuis des années, certains postes sont même sur-vendu dans leur intitulés, car certains ne sont que stagiaire. J'ai fait une autre école, j'ai eu directement un poste, école qui n'a sur-vendu aucun stage ou place à l'arrivée, où vous devez chercher vos stages et places (normal à mon sens), bref une école normale, modeste, où son nom ne fera pas fuir vos recruteurs. J'espère qu'un jour le directeur se questionnera sur ses méthodes et sa mentalité; au lieu de s'auto congratuler avec les quelques satisfaits bien placés ou inquiets de leur avenir professionnel. Se remettre en question n'est pas une faiblesse et beaucoup reviendrait peut être vers l'école et s'en remettraient aux bons souvenirs de l'ambiance entre élèves qui restent forcément ancrés dans les esprits.

Par FlorianK il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/11/2017

Ecole monopole, vendeuse de rêve et de ce qui brille. On vous ferez presque croire que tout cela est fondé par altruisme et juste pour rendre service. On vous fait oublier le prix et le si peu de débouché du milieu. Cette école vise une clientèle qui peut payer, ne supporte pas les remises en question et la moindre critique. Vous ne pouvez en dire que du bien pour ne pas être banni par son gourou ! A fuir donc.

Par Didier il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/09/2017

Diplômé en 2004, emprunt étudiant, locale pdt 10ans (par choix) donc loin des clichés "fils à papa", je suis vraiment surpris de certains commentaires. Le Studec est une très bonne école. Le monde de l'audiovisuelle est dur c'est un fait. On ne s'inscrit pas pour devenir le nouveau Cauet mais pour apprendre un métier qui nous passionne. 13 ans après, je sais que je peux tjrs compter sur le Studec (et je n'ai jamais fait de lobbying ou été dans les "petits papiers" de la direction). Le Studec nous apprend la base du métier et un carnet d'adresse à qui veut bien le voir. Pour info : j'ai transmis ce que j'avais appris au Studec, résultat : 1 anim' sur NRJ, 1 tech sur BFM, 1 anim sur une Grande Régionale... Le Studec est une très bonne école mais il faut se "battre" et travailler dur pour réussir. Je conseille vivement cette école

Par Sullivan Amoria il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/09/2017

Je suis assez surpris par les critiques adressées a cette école. J ai eu mon diplôme et j ai tout de suite trouve du boulot. Journaliste a Cherie FM. J ai enchainé pendant des années sur NRJ. De nature timide je n ai eu aucun soucis pour faire un stage même plusieurs en radio et en télé. Le problème qu'ont beaucoup c est qu ils ont envie d être CONNUS et rien d autres. La radio comme la télé ça s apprend. J ai eu des bases très solides avec des gens comme Christophe Delay et je pourrais en citer d autres. S. Marchione se débat comme un diable pour faire vivre son école.Je suis aujourd'hui prof d Universite en faculte media et journaliste en presse magazine et animateur sur Nostalgie au Liban. Je n ai jamais senti mon diplome comme un sous diplome. Et pour tout dire j oriente les journalistes tele ici au Liban vers le studec. Arretons les fausses polemiques. Renseignez vous aupres des anciens qui ont pignon sur de grands medias meme les autres qui sont en Province. Et si c'était comme j'ai lu des baltringues; les professionnels n'iraient pas pioché du personnel chez eux! les RTL; EUROPE et autres réseaux reconnaissent le studec

Par michael il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/09/2017

Une école qui fourni des moyens extraordinaires à utiliser comme on le souhaite et des contacts pour permettre de s'intégrer dans le monde fermé des médias. (tout l'équipement est identique a celui utilisé professionnellement ) Trop d'élèves pensent que tout leur est dû et ne se donnent pas les moyens de réussir. l'organisation laisse parfois a désirer mais si vous êtes motivés et ouvert, vous allez pouvoir intégrer les plus grands médias nationaux, parfois même dès la première année.

Par gafresodax il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/09/2017

(Je parle pour la branche animateur) Pleins de choses rendent cette ecole mediocre (certains profs inutiles, investissement dans du materiel dernier cri... ce qui ne sert juste a faire beau). Mais si vous bossez 10fois plus que les autres (et qur vous le faites intelligemment) vous deviendrez animateur. Trop de gens font cette ecole pour cumuler les stages avec les stars et leur servir des cafés. Bah moi je sais toujours pas faire de café, donc on me donne des rdv directement pour devenir animateur en locale. Je ne regrette pas d'avoir fait cette ecole car je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers (1 stage sur mes 5 obtenu grace au studec).

Par StudecOui il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/04/2017