Je suis un élève de la promo de l'année 2014 à 2017 à l'école de 3D Studio Mercier. J'ai préféré attendre 1 an après la fin de ces 3 années d'études avant de poster un avis sur cette école, afin d'avoir un temps de recul assez long sur cette formation pour juger avec plus d'objectivité sur son efficacité à trouver un travail. Je ne recommande pas le Studio Mercier car la formation proposée par cette école n'est pas à la hauteur du niveau exigé dans des secteurs comme le Cinéma, la Série animée, la Pub, les Vfx ou les Jeux vidéo. En effet, l'enseignement dispensé ne permet pas de trouver un travail dans ces secteurs car les techniques enseignées sont souvent obsolètes ou inusitées. Pour rechercher une école de 3D, je vous conseille de trouver et contacter les élèves des deux ou trois dernières promotions pour leur demander leurs avis et voir ce qu'ils sont devenus, tout ceci est facilement possible via Linkedin !

Par kmod il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/06/2018

Je suis diplômé de l'école et je suis fier d'en être arrivé la (faut dire que c'était pas gagné au début!) Je ne regrette rien. Aujourd'hui, je suis indep. et je gère mes prods, comme je me l'était imaginé il y a quelques années, mais avec la paperasse en plus... Merci encore à l'équipe!

Par Ni-2o il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/12/2017

Mon fils est à l'école Mercier actuellement. Je ne remercierai jamais assez le Directeur de lui avoir donné sa chance. Pour la première fois il est épanoui dans ce qu'il fait et part à l'école motivé et avec le sourire. C'est un grand soulagement pour moi. Il vient de me raconter (et montrer) le tout dernier projet des 3e année, vraiment super! Il a hâte de pouvoir faire pareil!

Par emeraude75 il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/11/2017

École bloquée dans les années 2000 pour ce qui est des logiciels abordés et des méthodes d'enseignement et d'évaluation. Cadre de vie agréable malgré du matériel et des locaux en mauvais état. À éviter à moins de prendre très vite le réflexe de chercher les infos et certaines par soi-même.

Par Arabelle il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/07/2017