Radar de confiance
·Avis client Sup santé Sup social
ByA
il y a 3 mois
Je souhaite partager mon expérience avec l’école Sup Santé afin d’informer les futurs étudiants. L’année dernière, j’ai été contactée via Parcoursup par cette école. J’ai passé un entretien en visio e...
Voir plusZoe-flx99
il y a 5 ans
En mars 2018, on m'a fait visiter une école dans le 6ème arrondissement se situant à peine à 20 minutes de chez moi. Le cadre m'a beaucoup plu et un bus me permettait de m'y rendre directement depuis...
Voir plusAvis client Sup santé Sup social
ByA
Je me suis retrouvée sans école le jour de la rentrée
Je souhaite partager mon expérience avec l’école Sup Santé afin d’informer les futurs étudiants. L’année dernière, j’ai été contactée via Parcoursup par cette école. J’ai passé un entretien en visio et on m’a annoncé que j’étais acceptée dans la formation.
Pendant l’été, j’ai appelé l’école pour vérifier si tout était bon pour la rentrée et on m’a confirmé que oui. Pourtant, je n’ai reçu aucune convocation officielle pour la rentrée.
Le jour de la rentrée, je me rends quand même à l’adresse indiquée sur Google pour l’école. Sur place, je découvre qu’il n’y a tout simplement aucune école à cette adresse. J’appelle alors la personne qui devait s’occuper de mon inscription et elle m’explique finalement qu’il n’y a pas de classe car il n’y a pas assez d’effectif. Résultats je me suis retrouvée le jour de la rentrée sans formation, sans solution et sans aucune information préalable. Cette situation m’a fait perdre une année et m’a causé beaucoup de stress et de complications. Je partage cette expérience pour que les futurs étudiants soient vigilants et pour éviter que d’autres personnes se retrouvent dans la même situation.
Date d'expérience le 04/09/2025
Zoe-flx99
En mars 2018, on m'a fait visiter une école dans le 6ème arrondissement se situant à peine à 20
En mars 2018, on m'a fait visiter une école dans le 6ème arrondissement se situant à peine à 20 minutes de chez moi. Le cadre m'a beaucoup plu et un bus me permettait de m'y rendre directement depuis mon logement. J'ai donc choisi cette école et m'y suis inscrite pour suivre une année de Préparation Année Zéro avec remise à niveau scientifique. Tout cela, pour découvrir soudainement au milieu des vacances d'été que les cours auront finalement lieu dans le 4ème arrondissement près de Croix Rousse (locaux provisoires dans l'attente de la livraison du chantier proche de la faculté de Médecine Lyon Est), soit un trajet d'au moins 1 heure sans compter le temps de marche, les aléas et changements de transports. Je les ai contactés pour essayer de comprendre, on m'a dit qu'ils espéraient la livraison de nouveaux locaux après les vacances de Noël. J'ai dû trouver une autre Prépa proche de mon appartement en catastrophe. Je leur ai donc demandé ma désinscription et le remboursement des 1300€ déjà versés pensant que ma demande était légitime. Malheureusement, à leurs yeux le motif ne l'était pas. Le remboursement a été REFUSÉ ! JE DÉCONSEILLE !
Date d'expérience le 16/03/2021
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue