Dangerosité des produits utilisés et manque de professionnalisme

Petite sensibilisation environnementale et coup de gueule contre les entreprises de démoussage toiture et nettoyage façade. Ici la société @Technitoit, agence de Saint-Nazaire (44).
Ma mère a souhaité nettoyer ses murs et toiture, a demandé un devis et l'utilisation d'un produit respectueux de l'environnement, car elle possède une mare proche du logement et de nombreux poissons.
Après lui avoir assuré l'efficacité du produit, sans ammonium et javel, donc selon eux sans risque, les travaux ont été lancés mi septembre.
3 jours après, pour fêter mon anniversaire en famille, repas chez ma mère, toute contente de me montrer ses beaux murs. Le résultat est là, ce n'est pas ici le sujet de mon message. En même temps pour 14K€, ça peut.
Après le dessert, mon fils veut aller nourrir les poissons et revient en pleurant :"ils sont tous morts". Super dimanche après midi, à sécher les larmes de mon fils et récupérer tous les cadavres de poissons à l'épuisette - poissons que j'avais mis, il y a 15 ans.
Je ne vous cache pas mon écœurement et ma colère à ce moment.
Le lendemain nous contactons l'entreprise, qui minimise les faits, les rejette contre nous, insiste sur le "joli résultat" et finit par nous dire que nous ne "trouverons pas le produit, spécifique à Technitoit et qu'ils ne nous en donneront pas la composition".
Je rappelle le commercial bien énervé et prévient du bordel qui va suivre. Le directeur d'agence suit, avec le même discours, non concerné, arrondissant les angles, mais sans jamais s'excuser ni reconnaître leurs torts. Quand je parle d'analyser l'eau de la mare, là le ton change, la sérénité n'y est plus. Depuis, j'attends des propositions, un plan d'actions, pour remédier à la situation et surtout éviter que cela ne se reproduise ailleurs. RAS. Inexcusable.
Aujourd'hui, la police de l'eau est venue inspecter les lieux et nous avons envoyé en début de semaine un échantillon d'eau à analyser.
Mon discours n'est pas ici de dénoncer la dangerosité du produit, même si bien évidemment, c'est le cas aux vues des poissons morts et de la pelouse, littéralement cramée au passage de l'eau chargée de produit. Chacun a le droit d'avoir envie d'une maison propre, d'un gazon nickel, de légumes bien formés et éclatant de couleur, sauf que nous devons être informés des risques et pouvoir décider en notre âme et conscience - contre décharge par ex- de réaliser nos projets, en connaissance de conséquences pour l'environnement, pour nous, pour nos animaux.
Les professionnels se doivent de mettre en garde et valider le bon vouloir du consommateur, une fois détenteur de la bonne information. C'est ce manque de professionnalisme que je veux surtout dénoncer. Compte tenu de la proximité de la mare (10m), de gouttières en prise directe avec le plan d'eau, de bandes potagères non loin, tout bon professionnel aurait du refusé de faire la prestation ou se serait couvert contre signature du client, notifiant l'avoir prévenu des risques encourus.
Oui mais voilà, il est plus simple de faire fi des conséquences, de focaliser sur le tas de pépettes qui va rentrer et de bien fermer sa gueule...en pensant au joli devis qui vient d'être signé.
Nous avons aujourd'hui un plan d'eau mort, plus de poissons, plus d'insectes ; les oiseaux ne viennent plus boire. L'hiver, la mare déborde dans des prés inondés, risquant de polluer le milieu aquatique public. Nous nous servons de l'eau pour arroser nos nombreux légumes, il y a des chevaux dans le pré à côté. Bref, que faire de l'eau !!! Comment éviter une pollution plus importante.
@Technitoit n'en a rien à faire, ils n'ont pas dénié se déplacer pour voir, faire la sourde oreille et attendre que le soufflet retombe avec le temps, c'est beaucoup plus simple !!!
Et bien non, nous allons faire savoir combien vos produits sont dangereux et surtout combien vous n'en avez que faire, tant que cela vous rapporte !

Par Bourdin il y a 6 mois
Date d'expérience le 09/10/2023

Une entreprise toujours à l'écoute de ses clients

Je suis très satisfaite des différents travaux entrespris par TECHNITOIT, non seulement le travail est correctement réalisé mais une fois terminé les lieux laissés très propres.
Une équipe très efficace et aimable.
Je tiens tout particulièrement à remercier Monsieur PICORIT qui a été à mon écoute et très professionnel.
Entreprise à recommander

Par MENUET Marie-Paule il y a 9 mois
Date d'expérience le 19/07/2023
Bonjour Madame Marie-Paule,
Votre satisfaction est notre priorité, c'est un plaisir d'avoir réalisé votre projet de rénovation.
Belle journée à vous, l'équipe Technitoit.
Par SERVICE C. il y a 8 mois

bonjour je suis très satisfaite de tous les travaux effectués a mon domicile , je recommande tout particulièrement cette entreprise tout le personnel confondu est trés professionnel

bonjour
je suis Madame LEGENDRE SERVAN domitille
je tiens tout particulierement a remercier tout le personnel qui a effectué les travaux chez moi le mardi 14 e le mercredi 15 février par la pose de ma climatisation à mon domicile
exeptionnelement absent lors des travaux mercredi , les travaux terminés tout c'est très passé une équipe toujours aussi formidable , à l'écoute du client, très professionnel comme d'habitude, ne changer rien
j'ai fait de multiples travaux dans ma maison et j'ai toujours été très satisfaite du résultat final

je remercie tout particulièrement toute l'équipe confondue qui est formidable

je recommande cette entreprise très professionnalisée

Par LEGENDRE-SERVAN il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023
Bonjour Madame Legendre Servan,
Merci beaucoup pour votre retour. C'est avec plaisir que nous lisons votre satisfaction. Notre équipe est ravie d'avoir réalisé votre projet de pose de climatisation.
Très bonne journée et à bientôt, l'équipe Technitoit.
Par SERVICE C. il y a 1 an

Rencontre sur un salon

Rencontre sur un salon
Équipe commerciale et ouvriers très sympa
Bonne protection des alentours durant le chantier et nettoyage après
Sommes satisfaits du travail accompli

Date d'expérience le 25/04/2022
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser cette bonne note. C'est un plaisir de vous lire.
Bonne journée et à bientôt chez Technitoit
Par SERVICE C. il y a 1 an

Commercial très réactif après notre demande de rendez-vous. ...

Commercial très réactif après notre demande de rendez-vous.
Après acceptation du devis, une date programmée et respectée.
Traitement hydrofuge pour la toiture, ravalement de façade. Sommes entièrement satisfaits.
Merci à Adrien et Jimmy pour le travail accompli, leur discrétion, leur politesse.

Par Danièle et Alain il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/05/2021
Bonjour Danièle et Alain, merci infiniment pour votre retour. Nous sommes très contents de votre satisfaction. Très bonne journée à vous l'équipe Technitoit
Par SERVICE C. il y a 2 ans

pour débuté très satisfait de la prise de rendez-vous ...

pour débuté très satisfait de la prise de rendez-vous rappeler dans l'heure, et devis fourni le jour du rendez vous, bonne présentation de la société, pas de forcing pour la signature.
et les commerciaux très sympa.

Par Ulis44 il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/05/2021
Merci infiniment pour votre retour. Nous sommes très contents de votre satisfaction.
Très belle journée, l'équipe Technitoit
Par SERVICE C. il y a 2 ans

hydrofuge de la toiture pose de velux et réparation du solin de cheminée

Le travail est bien fait ouvrier sympathique et professionnel mais délais des travaux un peu long

Par Bourse il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2021
Bonjour Monsieur,
Nous prenons en compte votre avis concernant le temps de chantier. Mais nous sommes tout de même contents de votre satisfaction.
Belle journée à vous
Par SERVICE C. il y a 2 ans

Très satisfait des travaux réalisés par les façadiers ...

Très satisfait des travaux réalisés par les façadiers de Technitoit (Adrien et ?). Travail minutieux et très professionnel. Ponctuels et sympathiques, ils n'hésitent pas à donner des explications sur leur travail. Je recommande Technitoit pour le ravalement de maison. Yannick P. (Blain 44)

Date d'expérience le 26/05/2020
Bonjour, je les ai sollicité mais à la lecture du devis le tarif me semble très excessif. 100 euros par m2 en ravalement hydrofuge. Vous rappelez vous du prix payé ? 12 000 euros pour 100 m2 de facade tout de même. Si c'est pour y revenir dans 6 ans c'est cher payé. Car la garantie 10 ans me laisse perplexe.
Par Amaury Beautru il y a 3 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Technitoit Saint Nazaire Rénovation.

Satisfaction

L'intervention des techniciens a donné toute satisfaction. apparemment tout a été fait dans les règles.

Par Therese.T il y a 5 ans

Un travail parfaitement exécuté

Une equipe sympathique - tres correct. un travail parfaitement execute. beaucoup de tact et de retour . bravo a cette equipe de jeunes

Par lucien.b il y a 5 ans

Très satisfait du travail

Nous sommes tres satisfait du travail fait par technitoit avec deux ouvriers competants et sympatique faisant bien attention a proteger tout ce qui avait besoin. merci a eux

Par michel.j il y a 5 ans

Satisfaisants

Techniciens efficaces et serviables. chantiers précédents. satisfaisants

Par didier.s il y a 5 ans

Technitoit Saint Nazaire Rénovation

Rien à reprocher à leur travail

Ayant eu affaire à l'entreprise technitoit, il y a environ 15 ans pour notre toiture. nous avons refait appel à leur service pour une nouvelle fois notre toiture et en plus refaire les gouttieres et les bandeaux de toit. tout c'est bien passé, nous avons vu passé deux équipes sympathique et disponible sur les explications et désirs que nous leur avons demandé. aucun souci et rien à reprocher à leur travail. nous remercions l'entreprise de leur travail et de leur professionnalisme pendant tout le chantier et si besoin ce fait nous hésiterons pas à faire appel à eux pour la troisième fois.

Par Jean-Michel.R il y a 5 ans

Equipe sympa

Travail satisfaisant. equipe sympa. travail sérieux pour la deuxième équipe de finitions. travail suivi de l'ensemble de l'équipe.

Par alaing7451 il y a 5 ans

Bon boulot

Travail soigne - personnel competent et professionel - bon boulot

Par marcel.p il y a 5 ans

Technitoit Saint Nazaire Rénovation

Matériel de très bonne qualité

Relations avec le personnel commercial, administratif et technique excellentes. matériel de très bonne qualité, posé dans de très bonnes conditions avec le plus grand sérieux.

Par jean.l il y a 5 ans

Bon travail

Bon travail

Par Jean-Jacques.M il y a 5 ans

Qualité de travail

Excellente prestation tant au niveau des commerciaux que des poseurs. disponibilité, amabilité et qualité de travail sont au rendez-vous.

Par yves.g il y a 5 ans