Lire tous les avis Technitoit Technitoit

Dangerosité des produits utilisés et manque de professionnalisme

Petite sensibilisation environnementale et coup de gueule contre les entreprises de démoussage toiture et nettoyage façade. Ici la société @Technitoit, agence de Saint-Nazaire (44).
Ma mère a souhaité nettoyer ses murs et toiture, a demandé un devis et l'utilisation d'un produit respectueux de l'environnement, car elle possède une mare proche du logement et de nombreux poissons.
Après lui avoir assuré l'efficacité du produit, sans ammonium et javel, donc selon eux sans risque, les travaux ont été lancés mi septembre.
3 jours après, pour fêter mon anniversaire en famille, repas chez ma mère, toute contente de me montrer ses beaux murs. Le résultat est là, ce n'est pas ici le sujet de mon message. En même temps pour 14K€, ça peut.
Après le dessert, mon fils veut aller nourrir les poissons et revient en pleurant :"ils sont tous morts". Super dimanche après midi, à sécher les larmes de mon fils et récupérer tous les cadavres de poissons à l'épuisette - poissons que j'avais mis, il y a 15 ans.
Je ne vous cache pas mon écœurement et ma colère à ce moment.
Le lendemain nous contactons l'entreprise, qui minimise les faits, les rejette contre nous, insiste sur le "joli résultat" et finit par nous dire que nous ne "trouverons pas le produit, spécifique à Technitoit et qu'ils ne nous en donneront pas la composition".
Je rappelle le commercial bien énervé et prévient du bordel qui va suivre. Le directeur d'agence suit, avec le même discours, non concerné, arrondissant les angles, mais sans jamais s'excuser ni reconnaître leurs torts. Quand je parle d'analyser l'eau de la mare, là le ton change, la sérénité n'y est plus. Depuis, j'attends des propositions, un plan d'actions, pour remédier à la situation et surtout éviter que cela ne se reproduise ailleurs. RAS. Inexcusable.
Aujourd'hui, la police de l'eau est venue inspecter les lieux et nous avons envoyé en début de semaine un échantillon d'eau à analyser.
Mon discours n'est pas ici de dénoncer la dangerosité du produit, même si bien évidemment, c'est le cas aux vues des poissons morts et de la pelouse, littéralement cramée au passage de l'eau chargée de produit. Chacun a le droit d'avoir envie d'une maison propre, d'un gazon nickel, de légumes bien formés et éclatant de couleur, sauf que nous devons être informés des risques et pouvoir décider en notre âme et conscience - contre décharge par ex- de réaliser nos projets, en connaissance de conséquences pour l'environnement, pour nous, pour nos animaux.
Les professionnels se doivent de mettre en garde et valider le bon vouloir du consommateur, une fois détenteur de la bonne information. C'est ce manque de professionnalisme que je veux surtout dénoncer. Compte tenu de la proximité de la mare (10m), de gouttières en prise directe avec le plan d'eau, de bandes potagères non loin, tout bon professionnel aurait du refusé de faire la prestation ou se serait couvert contre signature du client, notifiant l'avoir prévenu des risques encourus.
Oui mais voilà, il est plus simple de faire fi des conséquences, de focaliser sur le tas de pépettes qui va rentrer et de bien fermer sa gueule...en pensant au joli devis qui vient d'être signé.
Nous avons aujourd'hui un plan d'eau mort, plus de poissons, plus d'insectes ; les oiseaux ne viennent plus boire. L'hiver, la mare déborde dans des prés inondés, risquant de polluer le milieu aquatique public. Nous nous servons de l'eau pour arroser nos nombreux légumes, il y a des chevaux dans le pré à côté. Bref, que faire de l'eau !!! Comment éviter une pollution plus importante.
@Technitoit n'en a rien à faire, ils n'ont pas dénié se déplacer pour voir, faire la sourde oreille et attendre que le soufflet retombe avec le temps, c'est beaucoup plus simple !!!
Et bien non, nous allons faire savoir combien vos produits sont dangereux et surtout combien vous n'en avez que faire, tant que cela vous rapporte !

Par Bourdin il y a 6 mois
Date d'expérience le 09/10/2023

Cet avis intitulé « Dangerosité des produits utilisés et manque de professionnalisme » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus