Lire tous les avis The Kooples The Kooples

A éviter à tout prix

Si vous commandez en ligne et que vous souhaitez par la suite effectuer un retour et être remboursés, sachez que vous aurez à faire face à énormément de difficultés:

- The Kooples ne respecte absolument pas ses propres conditions générales en terme de délai de remboursement.

- vous devez absolument vérifier votre compte car leur business model semble jouer sur le fait que certains acheteurs ne feront pas cette vérification et ne verront donc pas qu’ils n’ont pas été remboursés. En effet, après avoir constaté l'absence de remboursement malgré un retour effectué dans les délais, je leur ai envoyé un email demandant où en était mon remboursement. The Kooples m’a répondu qu’ils ne pouvaient pas effectuer le remboursement car j’avais payé au moyen d’une carte de débit (et non de crédit) et m’ont demandé de leur transmettre mes coordonnées bancaires. A la lecture des conditions générales (que le consommateur lambda ne lit généralement pas), il est bien indiqué qu’il faut transmettre ses coordonnées bancaires mais vous noterez qu’aucune case n’est prévue à cet effet et qu’ils misent à mon sens sur le fait que vous n’enverrez pas d’email et ne vérifierez pas votre compte pour ainsi augmenter leur bénéfice. Cette pratique est déjà en soi tout simplement scandaleuse.

-Ensuite même en ayant envoyé vos données bancaires il vous faudra adresser de très nombreux rappels (dont la allant plupart resteront sans réponse), allant même jusqu’à une mise en demeure et une interpellation sur leur page facebook pour obtenir une réponse vous indiquant que vous serez remboursés dans un délai d’un mois (sachant que vous avez déjà perdu beaucoup de temps et d’energis).

- après encore un ultime rappel, j’ai finalement été remboursée (encore heureux me direz-vous!). Aucune excuse n’a par ailleurs été formulée et de très nombreux emails sont tout simplement restés sans réponse de leur part.

Au vu du parcours du combattant pour obtenir mon dû, je n’achèterai plus jamais rien auprès de cette marque alors que j’etais une cliente ravie des achats en boutique physique. On a l’impression qu’il s’agit d’une marque fiable étant donné les prix pratiqués et le fait qu’elle ait pignon sur rue mais pour moi, on est pas loin de la tentative d’escroquerie, en tout cas en ce qui concerne l’achat en ligne! Faites donc très très attention!

Par Onyris il y a 5 ans
Chère Madame,

Nous vous remercions de nous avoir contacté et sommes navrés de la situation rencontrée suite à votre commande 10610435 passée sur notre e-shop.

En effet, lors d'un paiement via Mistercash Bancontact, nous n'avons pas la possibilité de vous rembourser sur votre moyen de paiement initial. Un remboursement par virement bancaire doit donc être effectué, ce qui peut allonger le délai de remboursement.

Nous vous prions une nouvelle fois de bien vouloir nous en excuser.

De plus, nous vous avons contacté ce jour par email à ce sujet et vous invitons par conséquent à consulter votre compte client dans la rubrique "Mes Demandes" (ticket 10235889).

Certains de votre compréhension, nous restons évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet et vous souhaitons une agréable journée.

Bien cordialement,

Emma de l'équipe The Kooples
Par The K. il y a 5 ans

Cet avis intitulé « A éviter à tout prix  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus