Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Toulouse Ynov Campus.

Du changement depuis 2022 ?

Voici mon retour suite au Mastère Direction Artistique que j'ai passé chez Ynov Toulouse :

MA SCOLARITÉ : J'ai passé 2 ans en Mastère Direction Artistique Spécialité Motion Design.
On peut dire que mon expérience est en demie-teinte car la première année était catastrophique, manque d'intervenant, de suivi et sans réel organisation de la part de l'administration. Puis lors de ma deuxième année (2022-2023) tout le corps administratif a changé, il y a eu plus de personnel recruté et répartis dans chaque filière, un vrai renouveau et ça fait du bien !

LE CAMPUS : Comme l'a dit un avis que j'ai pu lire plus loin, il est vrai que le campus n'est pas aussi pratique et fonctionnel qu'on peut vous le faire croire... des salles souvent très petites, des prises au sol qui sont en réalité une fausse bonne idée et des écrans tactiles souvent inutiles.

L'ADMINISTRATION : J'ai vu un réel changement entre mes 2 années, il y a un référent administratif pour chaque filière qui reste à l'écoute de chaque promo.

LE DIPLÔME : Il faut savoir que lorsque vous vous inscrivez à Ynov, vous allez en réalité valider 2 diplômes en même temps. Le diplôme de l'école qui n'a de valeur que dépendamment du prestige du Campus aux yeux des professionnels ET le Titre RNCP qui lui est validé par l'état avec un cahier des charges très (voir TROP) stricte.
Concernant le titre je vous invite à vous renseigner de celui qui va être validé lors de votre cursus, il en existe des milliers avec tous des blocs de compétences différents.

LES INTERVENANTS : Des professionnels reconnus sur Toulouse, notamment dans ma spécialité qui vont être à l'écoute et nous suivre tout le long de notre projet de fin d'étude.

CONSEILS AUX FUTURS ÉTUDIANTS : Mon conseil ne va s'appliquer qu'aux personnes qui veulent faire cette formation en alternance (qui du coup est financé par l'OPCO du recruteur).
J'ai vu un réel changement et une réelle volonté de changer les choses cette dernière année. S'ils continuent sur cette lancée je ne peux que vous conseiller de rejoindre Ynov en Mastère.

Par Arnaud il y a 8 mois
Expérience prouvée le 13/09/2023