Lire tous les avis TransakAuto TransakAuto

Très mauvaise expérience avec l'agence de Rennes (Brécé) ...

Très mauvaise expérience avec l'agence de Rennes (Brécé) !!
Je me suis déplacé depuis la Savoie (7h de train) pour une Skoda Fabia qui me semblait une bonne affaire. A mon retour, après 1h de route, le cache de protection sous le moteur s'arrache, et manque de me faire un accident sur l'autoroute (réparation remboursée depuis par l'agence, 196€). Puis c'est au tour de l'aiguille de température moteur de s'emballer. Après expertise du garagiste VW, la pompe à eau était HS (500€). Il s'agit là d'un vice caché, dont Transakauto se désengage évidemment, puisque vous signez à l'achat un papier déclarant que vous renoncez à toute poursuite judiciaire contre eux.
A présent, ils refusent de me donner les coordonnées du vendeur (précédant propriétaire), ce qu'ils sont pourtant dans l'obligation de faire. Ils ne me répondent ni aux appels ni aux emails.
De plus, lors de l'essai ils ont gardé mon permis de conduire, je leur réclame poliment depuis plus de 3 semaines, mais ils refusent également de me le renvoyer (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs).
Bien sûr, inutile de parler de l'apprenti en école de commerce à qui l'on pose les questions de mécanique, du véhicule non vérifié (le contrôle technique favorable faisant foi pour eux!), ou encore des frais exorbitants de mise en service (entre 390 et 750€ pour un demi plein d'essence, le nettoyage et les frais de courtage).
Bref, je désespère de trouver une solution, et ne peux que vous conseillez vivement d'oublier cette agence, même en cas de bonne affaire, vous y gagnerez grandement en temps, argent et en énergie.

Par Nicotrib il y a 1 an
Date d'expérience le 08/06/2022
Je suis entièrement d'accord avec votre avis... Je viens de vivre une expérience similaire avec un CT non conforme à la législation. Le véhicule présente des vices cachés. Vous pouvez agir au titre de la garantie des vices cachés selon l'article 1644 du code civil. Vous pouvez porter plainte, téléphoner aux associations de consommateurs, vous faire aider juridiquement pour obtenir vos remboursements de réparation, monter une association de défense de consommateurs etc... Beaucoup de recours sont possibles contre les escrocs. Cela ne doit pas se reproduire, il faut penser aux prochains acheteurs, les avertir et les protéger également ;) Et ne parlons même pas du non-professionnalisme de ces gens, des frais exorbitants pour un travail mal fait voir non fait du tout (pas de nettoyage, à peine un demi plein...) L'appel de l'argent rend peu scrupuleux, les personnes malhonnêtes existent malheureusement ... mais le bien triomphe toujours du mal tôt ou tard... Je vous soutiens et déconseille aussi fortement cette agence pour les mêmes raisons que vous citez plus haut.
Par Margaux il y a 1 an
Je suis entièrement d'accord avec vous. Nous devons informer les futurs acheteurs que transakauto n'est pas fiable, en plus ils se protègent. Je suis tombé en panne au bout de 12 jours lorsque nous sommes arrivés à la réserve. Le garagiste a retrouvé de l'essence au fond du réservoir, total 5600 euros de frais. Je ne lâcherais pas l'affaire, car je ne suis pas responsable. Cela va être long et prenant, mais je ne veux pas payer pour le responsable.
Par Djamila Sedkaoui il y a 1 an
Je confirme les propos tenus précédemment, j'ai eu quelques problèmes avec mon véhicule dés la sortie de leur lieu de vente apparemment l'essence était trop vieille mais c'est vrai que je ne suis pas serein. D'autres difficultés pour obtenir la carte grise car les documents qu ils m 'ont remis laissent à désirer.
Je ne comprends pas leur fonctionnement la jeune personne qui gère l établissement est pratiquement injoignable, personne ne répond au téléphone quant au pseudo stagiaire c'est une catastrophe, je me demande s ils vendent que des voitures car ils ne semblent pas s'intéresser à la clientèle
A éviter absolument et s'interroger sur leur véritable activité !
Par Mallet il y a 1 an
A éviter absolument et s'interroger sur leur véritable activité !
Par Mallet il y a 1 an

Cet avis intitulé « Très mauvaise expérience avec l'agence de Rennes (Brécé) ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus