Lire tous les avis Truffaut Truffaut

ATTENTION ESCROQUERIE !

ATTENTION ESCROQUERIE !

J'ai commandé en novembre 2020 plusieurs articles de plantes artificielles sur le site de Truffaut. L'ensemble des produits, dont une feuille de palmier géante de 2mètres, étaient emballés de façon très sommaire dans deux grands bouts de cartons scotchés ensembles et tordus aux extrémités.
Bien entendu la grande feuille de palmier était abîmée par le transport mais au delà de cela elle ne correspondait pas du tout à la description et à la photo du produit sur le site (les feuilles sont en papier, peintes grossièrement à la bombe verte, la plupart des feuilles sont en deux morceaux fixés ensembles par des agrafes visibles (bien que peintes en vert), le plastique du coeur du palmier est fondu par endroits...).
Non seulement l'aspect n'est pas du tout ressemblant à une feuille de palmier, mais surtout il ne correspond ni à son descriptif ni aux photos du site. J'ai donc fait des photos et contacté le vendeur sur le site de truffaut pour pouvoir le renvoyer. Ce vendeur s'appelle artificielles.com, j'ai échangé avec quelqu'un de particulièrement désagréable et de mauvaise fois. Mon interlocuteur a tout simplement refusé que je renvoie le produit, qui est pourtant le premier droit d'un consommateur en ligne. Il s'est défendu en arguant que je n'avais qu'à vérifier l'article avant d'accepter sa livraison. Chose impossible puisque le livreur qui me l'a donné en pleine rue (un paquet de plus de 2m de haut sans vouloir m'aider à le porter chez moi) ne m'en a pas laissé la possibilité. Cette clause de leur CGV est abusive. Le vendeur s'est totalement dédouané de sa responsabilité (très certainement car il avait bien conscience de la qualité honteuse de son produit) allant même jusqu'à me proposer de renvoyer les autres articles commandés dans la même livraison tout en refusant de me donner les instructions nécessaires au renvoi de celui là même qui posait problème. Je précise au passage que ce produit bien sûr était beaucoup plus cher que les autres : 125,35€ (il est par ailleurs vendu 109 € sur le site d'artificielles.com, double escroquerie donc).
Mais le pire dans tout cela c'est que l'enseigne Truffaut que j'ai eu plusieurs fois au téléphone et qui a mis plus d'un mois à me faire un retour sur le sujet, se dédouane complètement de cette arnaque. C'est tout de même sur leur propre site que je me suis retrouvée en relation avec ce fournisseur malhonnête.

Après vérification auprès d'organismes de défense des consommateurs, il s'avère bien pourtant que la loi n'est pas appliquée. Article L217-4 jusqu'à l'article L217-14 du code de la consommation. Livraison non conforme.

Visiblement Truffaut ne prend aucune action ni auprès de son fournisseur, ni auprès de ses clients pour réparer des préjudices allant à l'encontre des droits des consommateurs.

Je suis extrêmement choquée par cette expérience qui n'est pas digne d'une enseigne pareille, qui plus est à une époque de confinement ou nous n'avons d'autres choix que de commander sur Internet.

Je ne compte bien sûr pas en rester là.
Mais je tenais avant tout à partager mon expérience malheureuse afin que d'autres personnes ne puissent pas se faire voler de la sorte par deux enseignes complices refusant de prendre leurs responsabilités.

Par AliceB il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/11/2020
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Bonjour, mon numéro de commande est le N ° 000418185-A. La commande a été effectuée le 2 novembre.
Par AliceB il y a 3 ans

Cet avis intitulé « ATTENTION ESCROQUERIE ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus