Lire tous les avis Truffaut Truffaut

Chez Truffaut, on se moque du client.

Le 14 décembre dernier, je commande par Internet chez Truffaut pour 196,55 euros de plantes. Cette somme a été débitée immédiatement sur mon compte bancaire.
Le 26 décembre, alors que je n'ai rien reçu, le service-clients m'écrit que, n'ayant pas confirmé la réception de ma commande, et en l'absence de réclamation, Truffaut "considère cette commande comme reçue". J'appelle aussitôt le service-clients qui promet de me rappeler le lendemain, mais ne me rappelle pas. J'envoie alors au service-clients un nombre conséquent de mails (dont la majorité demeure sans réponse ou des réponses toutes faites qui ne répondent aucunement aux questions posées) pour tenter de comprendre pourquoi cette commande ne m'a jamais été livrée. Je commence à m'inquiéter car j'avais, depuis deux semaines, pris rendez-vous le 2 janvier avec un jardinier auquel j'avais versé 150 euros d'acompte pour effectuer la plantation, acompte qui ne me sera pas remboursé.
Le 2 janvier, ces plantes ne m'ayant toujours pas été livrées, j'annule cette commande, car après plus de deux semaines sans soin ni arrosage, les plantes sont forcément en mauvais état. le service-clients m'annonce alors que je suis "inconnue à l'adresse indiquée" qui est pourtant bien l'adresse indiquée noir sur blanc sur les données personnelles de mon compte client.
Le 3 janvier, je reçois enfin un coup de téléphone du service-clients qui m'annonce que "les plantes m'ayant été livrées le matin même, je ne serai pas remboursée". Or, ce matin du 3 janvier, je n'ai pas bougé de chez moi, trois amis en deuil étaient présents à la maison (ils venaient de perdre leur fils de 20 ans), il n'y a pas eu la moindre livraison, et ainsi que nous avons pu le vérifier, il n'y avait pas non plus le moindre avis de passage dans la boite aux lettres. Je demande alors au service-clients de bien vouloir la preuve de cette livraison, mais cette preuve ne m'a jamais été envoyée.
Le 9 janvier, n'ayant toujours pas été remboursée, j'appelle encore le service-clients qui m'annonce que ma commande a été entièrement remboursée le 3 janvier.
Le 15 janvier, n'ayant toujours rien reçu, le service-clients m'annonce que je serai remboursée "sous 8 jours". Quelques jours plus tard, je rappelle le service-clients qui m'apprend que j'ai été "entièrement remboursée le 3 janvier."
J'ai demandé alors à plusieurs reprises à ma banque de faire de recherches. Je précise que chaque demande de recherche me coûte 15 euros.
Le 17 janvier, enfin, j'apprends que j'ai été remboursée de... 28,90 euros sur 196,55 euros... Ayant déjà dû payer 150 euros d'acompte à un jardinier et 45 euros de frais de recherches à ma banque, soit près du prix que m'ont coûtées des plantes jamais reçues et pas encore remboursées, il m'a semblé normal de demander un geste commercial à Truffaut qui m'annonce que j'aurai droit à 10% de remise sur ma prochaine commande, mais que ce droit ne durerait qu'un mois ! Pas un mot évidemment sur les conditions générales de vente qui stipulent qu'après 14 jours de non-remboursement des sommes dues, celles-ci seraient augmentées de 10%.
Quant au service-clients, il est particulièrement affligeant de nullité, d'imprécisions, d'arrogance, de manque total de professionalisme et de mauvaise éducation.
Ce pauvre Monsieur Georges Truffaut qui était certainement un homme honnête et brave doit se retourner dans sa tombe !
Etant journaliste dans le plus grand hebdomadaire français, il est de mon devoir d'informer les potentiels ou futurs clients des méthodes scandaleuses employées par Truffaut.

Par NORBOU il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Chez Truffaut, on se moque du client.  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus