Lire tous les avis Truffaut Truffaut

Site de vente en ligne a fuir. Non respect flagrant du code de la consommation

Cliente des magasins Truffaut depuis des années, j'ai appris à mes dépends que le site Web est à fuir, et que le SAV est une catastrophe. Depuis un mois, conformément au code de la consommation, je demande la reprise d'une jardinière de grande taille achetée en ligne. La technique pour ne pas respecter la loi est de prétendre à chaque nouvel appel ou mail de ma part qu'il manque un élément pour lancer la reprise. Lors du premier appel , le conseiller a prétendu envoyer ma demande " au service compétent qui me contacterait" . Sans nouvelles au bout d'une semaine, je rappelle et on me dit que rien n'a été fait car je n'avais pas dit que j'acceptais les frais de retour', ce que l'on s'était bien gardé de me demander... Suite a mon acceptation, de nouveau on me dit que l'on va me donner un créneau de reprise, mais au bout d'une semaine, je reçois un mail me demandant de confirmer que le produit n'a pas été utilisé. Je confirme que c'est la cas, et qu'il est toujours dans son emballage. De nouveau, pas de rendez-vous de reprise, malgré des relances par mail. Je téléphone, et on me dit que le traitement par mail est long, mais que oui bien sur... le nécessaire va être fait..et que le transporteur me contactera.. 10 jours après..rien... je réécris... rien.. j'appelle ce jour, et, oh surprise...une nouvelle demande...maintenant il faut une photo des cartons....j'ai envoyé les photos..mais je n'ai plus aucune confiance... J'ai demandé au pseudo conseiller comment joindre le service contentieux.. Il a ricané....no comment....

Est que quelqu'un sait comment régler un litige? coordonnées du service Contentieux? Association de consommateur? Appeler le siège?

Date d'expérience le 22/03/2021
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

000694894
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous tenons à vous rassurer, nous avons bien transmis vos photos à notre fournisseur.

Vous serez contactée dans les prochains jours afin de planifier une date d'enlèvement de votre produit.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce délai inhabituel.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 2 ans
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, le code de la consommation prévoit un droit de rétractation auprès du vendeur lors d'un achat en ligne. Les relations que vous avez avec vos fournisseurs ne me concernent pas. J'ai acheté un produit "vendu par truffaut". Je ne vois pas pourquoi des photos envoyés a votre fournisseur conditionne le respect d'une obligation légale.
Par MP il y a 2 ans
mis à part un mail type de vendredi me disant que ma demande est en cours de traitement, je n'ai toujours eu aucun contact pour convenir d'un créneau de reprise e exercer mon droit de rétractation.
Chère Madame,

Nous venons de relancer notre fournisseur.

En effet, la jardinière étant un produit livré directement du fournisseur à domicile, nous devons passer par lui pour l'enlèvement.

Notre service clients vous contactera aujourd'hui pour vous tenir au courant.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bonjour Madame,

Suite à votre intervention, la jardinière a été reprise et le remboursement effectué.

Je vous en remercie.
Par MP il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Site de vente en ligne a fuir. Non respect flagrant du code de la consommation » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus