Lire tous les avis Uber Uber

Uber dicte ses règles au dépens des clients et des chauffeurs

J’ai commandé un Uberpool hier vers 16:30 à Orly. Première commande annulée par le chauffeur, alors que je suis au point de RV à l’heure. Je recommande. Cette fois, le chauffeur me prend. Il n’y a pas d’autres usagers avec moi. A 1 km de ma destination, le GPS du chauffeur commence à donner des indications bizarres qui l’écarteraient de ma destination au lieu de lui en rapprocher. Je demande au chauffeur de les ignorer, en lui donnant les bonnes indications. Il me dit que normalement, il doit suivre son GPS à la lettre, même si la GPS a tort. Mais gentiment, a ma demande, il ignore deux fois les indications erronées du GPS. Mais au 3ème carrefour, à 200m de me destination, il me dit qu’il doit suivre le GPS et pas mes indications, ce qui finiraient par m’écarter de ma destination. Je lui ai demandé de me déposer donc immédiatement au carrefour en question, ce qu’il a fait, et j’ai marché les 200 mètres avec ma valise (sac sans roulettes). J’étais pressée, ayant un RV.
Ce que j’ai réalisé, est qu’Uber indique qu’UberPool vous obligera PARFOIS de faire quelques pas pour arriver à votre destination, mais en réalité, UberPool vous obligera TOUJOURS à marcher, même s’il n’y a pas d’autre passagers ou demandes en cours. UberPool programme les GPS des conducteurs pour les écarter de votre destination. Et si votre point de départ n’est pas un point de RV majeur, également de votre point de départ ! Même si le chauffeur Uber voudrait bien arranger le clint en le cherchant ou en le déposant directement à l’adresse indiquée, UberPool lui en empêche ! Les clients ET les conducteurs mécontents ! Je ne peux que supposer qu’Uber fait cela pour pousser les clients à utiliser d’autres services plus chers, comme UberX ou UberTaxi.
Uber dicte ses règles qui n’arrange que lui. Il empêche les conducteurs de faire des gestes simples sans surcoût et sans temps supplémentaire pour arranger le client !
J’ai souvent eu des courses annulées par le chaiffeur, et les prix proposés ensuite étaient bien supérieurs. Un hasard ? Je ne crois pas.
Enfin, pour les évaluations de courses, si vous donnez une note de moins de 5 étoiles, vous êtes ensuite pénalisé parce que les conducteurs sont plus réticents à vous prendre. En outre, vous pouvez être content du conducteur, en étant insatisfait d’un élément du service global. Mais nul moyen de l’indiquer, par des commentaires par exemple.
Ces réalisations me donnent envie d’eviter Uber si possible à l’avenir.

Par Katherine Parvis il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/12/2018

Cet avis intitulé « Uber dicte ses règles au dépens des clients et des chauffeurs » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus