Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE TROYES - UTT.

Étudiant ingénieur à l'UTT depuis trois ans, après ...

Étudiant ingénieur à l'UTT depuis trois ans, après deux années de classe préparatoire intégrée, puis ma première année en branche Matériaux. Je suis très satisfait des cours enseignés ainsi que de la qualité de l'enseignement. Nous avons, de plus, de nombreux industriels qui viennent nous donner des cours et des conférences, permettant ainsi de faire le lien entre les cours théoriques et la réalité industrielle.

Je conseille les UTs et plus particulièrement l'UTT à tout étudiant(e) pour sa formation académique de haut niveau, son réseau très développé, mais aussi pour son "parcours à la carte" permettant de créer son propre projet professionnel.

Par Maël Lhôtelais-Blanchet il y a 2 jours
Expérience prouvée le 01/09/2021

École super ! Le tronc commun est certes exigeant mais permet d’aborder la branche de manière plus confiante . Les stages sont très bien suivi par l’administration, pas de problème pour trouver des stages pour le moment . Les débouchés semblent bonne pour un début de carrière . Professeurs très impliqués et compétents. Je ne peux que recommander.

Par Gtes il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/04/2022

Ce commentaire concerne la branche Matériaux et Mécanique (ex. PMOM) en alternance. Les points forts de cette formation - les locaux flambant neufs, spacieux et climatisés ainsi qu'une petite promotion de 30 élevés. La formation PMOM est délocalisée à la campagne et tous les cours ne se déroulent pas dans cet établissement, il faut se déplacer en voiture (environ 40min justes l'aller) sur des routes départementales pour rejoindre "les établissements partenaires" (des lycées professionnels) dans d'autres villes. Le planning est plutôt aléatoire, les cours qui devraient commencer en février commencent début mai. À cause de cette mauvaise gestion, les élèves se retrouvent plusieurs semaines avec un seul cours de 8h à 17h. Si vous voulez postuler pour cette formation, il faut savoir que : 1 - L'établissement se trouve à la campagne (Nogent 52800). AUCUN TRANSPORT ! 2 - Il est obligatoire d'avoir une voiture pour se rendre aux cours dans d'autres villes. 3 - Les frais de déplacement sont à votre charge (les risques d'accident aussi). 4 - Le planning est aléatoire. 5 - Emploi du temps chargé, tous les jours de 8h à 17h, sans exception. 6 - Aucun rattrapage possible.

Par PMOM il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/07/2017