Avis UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE TROYES - UTT du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE TROYES - UTT.

Bonne expérience

Bonne expérience

Par Omar il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/06/2024

UTC, à fuir absolument

En tant qu'étudiant suisse ayant choisi de poursuivre mes études en France, j'ai intégré l'UTC avec de grandes attentes. Cependant, mon expérience a révélé plusieurs domaines nécessitant des améliorations pour répondre aux attentes académiques et professionnelles des étudiants.

Dès mon arrivée, j'ai observé que certains cours manquaient de structure et que les explications données par les professeurs étaient parfois insuffisantes pour assurer une compréhension approfondie des sujets. Une meilleure organisation des cours et des supports pédagogiques plus détaillés pourraient grandement améliorer l'expérience d'apprentissage.

L'absence d'une plateforme en ligne pour rattraper les cours en cas d'absence constitue également un obstacle significatif. La mise en place d'un tel système permettrait aux étudiants de ne pas accumuler de retard, surtout en cas de maladie ou d'imprévus.

En termes de vie étudiante, j'ai trouvé l'ambiance sur le campus assez morne, avec peu d'activités proposées. Une offre plus riche et diversifiée d'activités parascolaires pourrait rendre la vie étudiante plus dynamique et enrichissante.

Certaines interactions avec le corps professoral ont été marquées par un manque de professionnalisme, ce qui peut nuire à la motivation et au bien-être des étudiants. Un renforcement de la formation des professeurs sur l'éthique et le respect envers les étudiants pourrait remédier à ce problème.

Sur le plan professionnel, les stages proposés sont souvent rares et peu alignés avec les aspirations des étudiants. De plus, les partenariats prestigieux semblent difficilement accessibles pour la majorité. Un meilleur accompagnement des étudiants dans la recherche de stages et une réévaluation des conditions d'accès aux partenariats pourraient améliorer la situation.

Enfin, la recherche de logement s'est avérée être un défi majeur, avec des places en résidence universitaire très limitées et des aides insuffisantes. Une augmentation de l'offre de logements et un soutien accru pour les étudiants venant de loin seraient bénéfiques.

En conclusion, malgré ces défis, j'espère que l'UTC prendra en compte ces retours pour améliorer l'expérience des futurs étudiants. J'encourage également les étudiants à bien se renseigner et à considérer toutes leurs options avant de faire un choix d'établissement. Mon souhait est que chaque étudiant puisse trouver un environnement qui lui permette de s'épanouir et de réussir.

Par Noé il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

Une excellente école, que ce soit au niveau des cours ...

Une excellente école, que ce soit au niveau des cours dispensés, de la qualité de l'enseignement ou de l'infrastructure.

Par Baptiste il y a 1 mois
Expérience prouvée le 27/05/2024

Étudiant ingénieur à l'UTT depuis trois ans, après ...

Étudiant ingénieur à l'UTT depuis trois ans, après deux années de classe préparatoire intégrée, puis ma première année en branche Matériaux. Je suis très satisfait des cours enseignés ainsi que de la qualité de l'enseignement. Nous avons, de plus, de nombreux industriels qui viennent nous donner des cours et des conférences, permettant ainsi de faire le lien entre les cours théoriques et la réalité industrielle.

Je conseille les UTs et plus particulièrement l'UTT à tout étudiant(e) pour sa formation académique de haut niveau, son réseau très développé, mais aussi pour son "parcours à la carte" permettant de créer son propre projet professionnel.

Par Maël Lhôtelais-Blanchet il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/09/2021

École super ! Le tronc commun est certes exigeant mais permet d’aborder la branche de manière plus confiante . Les stages sont très bien suivi par l’administration, pas de problème pour trouver des stages pour le moment . Les débouchés semblent bonne pour un début de carrière . Professeurs très impliqués et compétents. Je ne peux que recommander.

Par Gtes il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/04/2022