Lire tous les avis Ups Ups

Esclaves des GPS

Je suis malade, je commande à Amazon pour être livrée à domicile. J'habite à 5 km de la ville, après un très grand lotissement de montagne, dans une résidence hôtelière, avec 5 ou 6 familles, c'est une immense propriété, un ancien lieu d'accueil pour enfants en difficulté. Il y a des voisins, qui louent eux aussi, nous sommes en région touristique. Accès goudronné, parfaitement fléché. Mais voilà, ces 5 km rebutent des chauffeurs surchauffés par une hiérarchie qui leur demande plus de travail plus vite, et on aime bien me prétendre absente pour ne pas aller jusqu'au bout. Je fais tout ce que je peux, et les chauffeurs qui font correctement leur travail me voient venir au-devant d'eux pour qu'ils ne perdent pas de temps, avec le sourire et toujours un mot gentil. La plupart m'appellent la première fois, je les rassure,et finalement, si la route est longue, au moins, l'accueil est chaleureux.
Ceci, quand je peux accueillir, mais que puis-je contre un GPS?

Depuis le 1er mai, j'attends 5 colis qui ont été remis à UPS. J'ai été réveillée cet après-midi par une dame qui, répondant à ma protestation, m'explique que
1- mon adresse est introuvable (????), on ne peut pas la rentrer dans un GPS, il n'y a pas de nom de rue (mais il y a un lieu-dit).
2- non, les chauffeurs n'ont pas de téléphone dans leur cabine.

Tiens donc, pour qu'ils ne perdent pas de temps en téléphone?
Quant au GPS, QUI n'a pas tourné en rond par sa grâce? Un GPS ne vous fait jamais faire un 1/2 tour quand vous vous êtes trompé, il recalcule votre itinéraire, et ça peut durer longtemps. C'EST UN ROBOT. Et il vous amène souvent bien loin de votre but.

Pourquoi donc des chauffeurs sont-ils ainsi bloqués sur le GPS? Je ne sais rien de celui-ci, mais je sais que les transporteurs aiment embaucher des chauffeurs d'Europe de l'Est. C'est moins cher, et ils n'ont pas notre culture syndicale. Alors, oui, il y a des erreurs, m'avait dit ce transporteur, mais voyez les prix que l'on peut vous faire.

De quels prix Amazon bénéficie-t-il ainsi pour un travail même pas fait?
Car mes colis sont restés 5 jours dans leurs dépôts (tandis qu'Amazon me signalait tous les jours la livraison retardée), et là, ils ont renvoyé la marchandise.
Raison invoquée pour, je pense ne pas avoir à dédommager le client AMAZON : INLIVRABLE (le livreur n'a pas trouvé votre adresse) etc...

La digne dame qui m'a appelée a été priée de ne pas me rappeler pour m'expliquer qu'UPS a raison d'avoir tort.

Car, in fine, nous sommes tous victimes d'un système de profit accéléré qui nie et le client et l'employé, pour le bénéfice d'une entreprise et de ses actionnaires.

Le fond du fond de l'hyper-libéralisme sans âme.
1ère commande : 408-5583258-3566712, un élément sur deux m'a été livré... par un autre transporteur.

2 éléments de la 2ème commande (ci-dessous), envoyés par un autre fournisseur, me sont arrivés normalement.

Par lunienne il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Esclaves des GPS » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus