Lire tous les avis Vestiaire Collective Vestiaire Collective

Expérience qui donne mal au derrière

Le 6 juillet dernier, je commande un article sur le site de revente en ligne. Sur le mail récapitulatif que je reçois, je note que l'adresse de livraison modifiée et enregistrée avant paiement n'a pas été prise en compte ! Et surtout qu'il est parfaitement impossible de l'annuler en cas de problème. Sur le site, constat similaire. Qu'en est-il du droit de rétractation obligatoire aux yeux de la loi ?

Le 9 juillet, la vendeuse située en Irlande ne se manifestant pas du tout, je m'inquiète moins de ce problème d'adresse de livraison que de tout annuler. Je décide de contacter le service client afin d'annuler ma commande et surprise ! Pas de numéro de téléphone disponible, seul un "chat" déplorable ou un formulaire en ligne à remplir. J'opte pour la dernière option. On me répond qu'il est impossible d'annuler mais "Stella du support client" me propose de remettre l'article en vente plus tard. Je trouve néanmoins une réponse dans la FAQ : contacter la vendeuse mais pas en privé, non : en écrivant un commentaire sous l'article en question. J'écris donc tant bien que mal un commentaire public en anglais à la vendeuse afin qu'elle n'expédie pas l'article et que je puisse être remboursée le 22 juillet.

Mon compte bancaire ayant déjà été débité de 43,89€, je n'ai pas d'autre choix que de prendre mon mal en patience car la vendeuse ne me réponds pas.
Le 22 juillet je reçois un mail affirmant que l'expédition n'ayant pas eu lieu, je vais être remboursée.
Ce même jour,  le remboursement est confirmé : je vais enfin pouvoir récupérer mes 35€ !
Attendez...j'ai payé 43,89€ le 6 juillet alors où sont passés les 8,89€ ?
Est-ce l'authentification qui m'est facturée ?
--> Non, puisque la vendeuse ne leur a jamais envoyé l'article.
Peut-être les frais d'expédition alors ?
--> Non, il n'y a rien eu à expédier je vous rappelle.

La conclusion est simple : je me suis fait enfumer de plus de 8€, j'ignore pourquoi, mais surtout vestiaire collective se fiche véritablement de ses consommateurs et des lois en vigueur concernant la vente en ligne.
Quand en 2017 Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances inaugure un des centres logistiques de l'entreprise, on se dit qu'on peut bien cracher sur les plus petites gens. Kim Kardashian reçoit ses articles, le reste n'est sans doute que futilité...

Par Mathilde il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Cet avis intitulé « Expérience qui donne mal au derrière » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus