Lire tous les avis Vinci immobilier Vinci immobilier

Des équipes fiables et au top.

Il y a un an je postais un avis sur le déroulement de mon achat immobilier avec l’engagement d’en rédiger la suite et fin.

Voici la suite :

Quelques semaines avant la date de livraison nous avons visité mon lot avec la commerciale en charge du dossier. Cette visite consiste à relever les malfaçons et à les corriger avant la livraison définitive.

En ce qui me concerne, lors de cette étape qui est pourtant primordiale, j’ai consacré plus de temps à me projeter avec mes idées d’ameublement et de décoration, qu’à chercher des défauts.

C’est la première visite du lot, après des mois d’attentes et autant dire que l’excitation et l’appréhension sont à leurs combles. On est un peu déboussolé par le nombre d’informations à intégrer, la découverte physique de son lot, ses ressentis, ses craintes etc…

C’est donc la responsable clientèle qui armée de sa tablette tactile a fait le boulot de contrôle à ma place à 80%, puisque j’étais surtout distrait. Et je peux dire qu’elle s’est personnellement impliquée de manière spontanée, heureusement d’ailleurs…

J’ai tout de même fini par m’y mettre aussi ; Points positifs, presque tous les travaux modificatifs ont été suivi à la lettre (déplacement de certaines prises électriques et suspensions, pose d’un châssis à galandage…) sauf la commande d’un radiateur vertical (pour avoir plus de dégagement sur un mur d’une chambre), qui était resté en modèle horizontal. J’ai exigé son remplacement.

On a également identifié quelques reprises de peintures nécessaires, quelques joints de carrelages qui en bullant lors du séchage, avaient laissé quelques petits trous… et des dalles à stabiliser sur la terrasse. Rien de dramatique quoi…

24 septembre 2018 jour-J ; livraison dans les délais prévus.

Nous signons des papiers, une clef usb m’est remise avec les notices explicatives des équipements, ensuite je réceptionne mon lot en compagnie de la responsable clientèle (qui a suivi mon dossier de la réservation jusqu’à la livraison), accompagnée du dir.des travaux.

Nous avons refait le tour du lot et durant cet épisode le directeur des travaux a fait intervenir sur le champs, plaquistes et peintres encore présents sur place, pour des détails qui nous avaient échappés. Les interventions ont eu lieu dans la demi-heure, autant dire que ça ne baillait aux corneilles. La réactivité et l’implication de mes interlocuteurs m’ont réellement impressionnés.

Le radiateur non conforme avait également été changé dans la chambre. L’un des corps de métiers avait laissé trainer une lame de cutter sur une dalle de la terrasse, laissant une trace de rouille, elle a été nettoyée sur le chant.

Pour dire que chez Vinci on ne transigeait pas sur les détails ; l’un des doubles vitrage d’une porte fenêtre du séjours était rayé et cela ne se voyait à l’œil nu, qu’en se positionnant dans un axe précis et en contre-jour.

Ce détail m’avait totalement échappé, En revanche il n’a pas échappé au directeur des travaux qui a ordonné le changement du vitrage. Cela a été fait dans le mois qui a suivi la livraison. Il aurait très bien pu faire l’autruche, en se reposant sur le fait que je n’avais rien vu afin de s’épargner de nouvelles interventions, pourtant il n’en n’a rien fait. Preuve du souci de qualité.

Du moment où le lot est livré, il vous reste tout de même un an pour signaler des malfaçons qui vous auraient échappées … (du genre un joint de carrelage mal fini sous un tuyau d’évacuation dans les WC, par exemple, parce que le jour de la livraison vous aviez d’autres choses à penser que vous accroupir pour regarder sous un tuyau...)

J’ai donc pu emménager ensuite.

J’ai été très impressionné par les qualité des isolations acoustiques et thermiques, moi qui était en maison individuelle avant, j’avais peur d’entendre mes voisins… hors j’ai l’impression d’être seul dans la copropriété…

Forcément il serait mentir que de dire que suite à la livraison il n’y a pas besoin de quelques interventions pour finaliser quelques réglages dans une résidence de 45 lots sur 3 étages. Il ne s’agit pas d’un chantier mineur… et à moins de vivre dans le pays des licornes, aucun chantier ne se termine sans un seul défaut.

Pour mon étage cela s’est limité à un problème de joint de porte d’accès aux extérieurs et de pression de la chaudière au moment de la mise en route du chauffage collectif, ce qui est tout de même un peu le quotidien de toutes les résidences…anciennes comme neuves… tout comme des dysfonctionnement d’une porte de garage liée à un contrat d'entretien.. pas de quoi en faire un procès.

Un an que j’occupe mon logement de la résidence EVO à la seyne sur mer, et je maintiens mon ressenti et ma version sur mon expérience avec ce promoteur. Ce récit vient donc compléter le post rédigé il y a un an.

Je suis vraiment bien tombé, probablement grâce à une équipe au top, et si je devais renouveler mon expérience avec ce promoteur, je le ferai sans hésiter.

Après c’est un peu comme partout , il y a celui qui ira chez peugeot s’acheter la dernière berline avec laquelle il n’aura aucun souci, et puis l’autre qui n’aura que des problèmes en ayant acheté son auto du même modèle, pourtant chez le même concessionnaire… et qui ira par conséquent affirmer à tout le monde que ce concessionnaire est à éviter…

Date d'expérience le 17/10/2019
VOUS ETES DE CHEZ VINCI ???
Par Angers il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Des équipes fiables et au top. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus