Lire tous les avis Vinci immobilier Vinci immobilier

JE DECONSEILLE D'ACHETER CHEZ VINCI !

JE DECONSEILLE D'ACHETER CHEZ VINCI !

J'ai réservé mon appartement dans la Résidence Les Jardins de la Tiretaine à Chamalières le 08/06/2018 et la remise des clés a eu lieu le 28/06/2021. Deux ans de retard pour une résidence non terminée avec de nombreuses réserves, malfaçons, défauts. J'ai envoyé plusieurs lettres recommandées et aucune réponse de Vinci.

J'ai contacté un expert ingénieur du patrimoine pour faire réaliser un diagnostic technique préalable pour des nuisances sonores et notamment thermiques car, l'hiver dernier, impossible de chauffer correctement mon appartement malgré une facture de gaz conséquente ! Ce dernier est situé au premier étage et la conception de la résidence eu égard du règlement PPRNPi, a conduit le concepteur à réaliser les parkings en rez de chaussée. De facto, il résulte de cette conception, un volume entièrement ouvert, totalement ventilé où la température résidente est égale à la température extérieure, celle-ci pouvant atteindre bien évidemment la "température de base extérieure règlementaire" et pour le site de CHAMALIERES, la température de base extérieure réglementaire RT 2012 est égale à - 9° (zone E - altitude 400 m).

Les résultats de l'expertise ont révélé que l'isolant thermique en sous face, prévu dans la notice descriptive signée lors de la vente de l'appartement chez le notaire, n'avait pas été faite, d'où la présence de déperditions thermiques anormalement élevées eu égard la règlementation thermique applicable RT 2012, situant l'ouvrage hors tolérance d'exécution et hors conformité contractuelle. J'ai dû faire appel à un avocat qui a mis en demeure Vinci. Mais le promoteur se contente de balayer d'un revers de la main les arguments techniques de l'Expert. Résultats, je dois assigner Vinci et évidemment à mes frais ! J'ai également contacté l'émission "çà peut vous arriver" de Julien Courbet. De toute façon, il est hors de question que j'en reste là. De nos jours, c'est une honte ! Et je n'ai parlé que de l'isolation thermique !

Par Loulou il y a 1 an
Date d'expérience le 08/06/2018

Cet avis intitulé « JE DECONSEILLE D'ACHETER CHEZ VINCI ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus