Lire tous les avis Voga-fr Voga-fr

Comment se faire rembourser

Je n'ai pas réceptionné la table payée depuis le 0i aout 2017

Par Marpascara il y a 6 ans
Il faut assigner cette société au tribunal d'instance de votre domicile. C'est gratuit.
Par loicleclerc il y a 6 ans
MERCI. Que se passe t'il après ? Je vais le faire.
Par Marpascara il y a 6 ans
Ensuite les deux parties (Vous-même et VOGA) sont convoquées devant le juge. Chacune des parties s'explique et le juge rend sa décision.
L'intérêt de cette procédure est:
- Que si VOGA ne se présente pas, le juge rendra très probablement une décision en votre faveur.
- Qu'en toute logique VOGA devrait s'inquiéter d'une telle assignation et pourrait préférer vous rembourser plutôt que de comparaître.
- Que si VOGA se présente devant le juge il est fort probable que ce dernier rende une décision en votre faveur car les pratiques de VOGA sont illégales, même si les CGV indiquent que le produit peut être mis à disposition à Dublin.

Plus nous serons nombreux à assigner plus la société VOGA sera incitée à se mettre en règle et donc à nous rembourser.

En parallèle, vous pouvez aussi rédiger une demande via le Centre Européen des Consommateurs: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/

Bon courage.
Par loicleclerc il y a 6 ans
La solution pour nous faire rembourser est peut-être ici:

Comme je l'ai indiqué dans un autre post, si vous parlez Anglais allez sur le site www.resolver.co.uk . Après avoir rempli ma demande j'ai reçu une réponse de VOGA sous 48H m'invitant à communiquer mon numéro de commande et mon RIB pour l'annulation de la commande.
J'essaierai de revenir ici pour, je l'espère, vous dire que j'ai été intégralement remboursé.
Par loicleclerc il y a 6 ans
Ne vous laissez pas faire! Voici plusieurs pistes pour vous défendre:

- Si vous maîtrisez suffisamment bien l'Anglais, je vous invite à déposer une réclamation sur resolver.co.uk. Je vous donne cette piste en tête de liste car elle a fonctionné en moins de 24 heures pour moi. Il vous suffit de remplir une réclamation en ligne et ensuite de suivre le dossier. Il semble que VOGA ait été intimidé par une plainte venant de leur sol car ayant rempli ma réclamation hier soir, je viens de recevoir un mail m'indiquant que le remboursement venait d'être effectué vers mon compte (A vérifier dans 2 ou 3 jours tout de même).

- Le Centre Européen des Consommateurs. En cherchant sur votre moteur de recherche favori vous trouverez leur site et il est possible de déposer une réclamation. Cela semble fonctionner assez bien d'après ce que j'ai pu lire.

- Assignation auprès du Tribunal d'Instance de votre domicile. Le site VOGA, bien que géré depuis l'Irlande (J'ai trouvé un siège social VOGA à Londres...) se place indiscutablement sur le territoire français avec un site en langue française et à ce titre est soumis aux lois françaises. Dans le cas qui nous intéresse la société VOGA peut être assignée au tribunal d'instance du lieu de résidence du consommateur au moment de la commande (Si vous habitiez Paris le jour de la commande et que vous habitez désormais à Nantes, vous devez assigner à Paris).

Je vous souhaite bon courage. Lorsque votre cas sera résolu, merci de revenir l'indiquer ici afin d'aider les prochaines victimes. J'étais moi-même heureux de trouver de l'aide ici et j'imagine que d'autres seront contents de trouver nos posts dans quelques semaines ou mois.
Par loicleclerc il y a 6 ans
Je reviens ici pour la 3ème fois en 24 heures car les choses avancent vite. J'ai déposé une réclamation sur resolver.co.uk hier soir et je viens de recevoir un mail de VOGA m'indiquant que le remboursement a été effectué vers mon compte (A vérifier dans 2 ou 3 jours...)
Par loicleclerc il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Comment se faire rembourser » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus