Service Client et Avis sur Voga-fr

Publiez votre message sur Voga-fr en quelques instants

Arnaque - A fuir

J'ai commandé une lampe en avril pour un montant de 169€. Après la surprise des délais, la plus belle fut le mail du transporteur, il y a 1 semaine, demandant 200€ pour la livrer chez moi !!! Les pratiques de VOGA sont scandaleuses.

J'ai demandé le remboursement à VOGA qui, bien sûr, me dit que je peux chercher un autre transporteur mais qu'aucune annulation n'est possible !

J'ai déposé plainte sur le site Resolver, auprès du Centre européen des Consommateurs France, de la plateforme européenne des litiges en ligne, signalé auprès de la DGCCRF et je fais appel à ma protection juridique.

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles pour tous ceux qui sont victimes de ce site.

Arnaque complète. Je n'ai jamais reçu ma commande. ...

Arnaque complète. Je n'ai jamais reçu ma commande. VOGA me demandait de repayer à nouveau des frais de livraison pour recevoir un produit qu'ils n'avaient plus en stock

Arnaque Voga

Bonjour à vous tous Après avoir bataillé pendant environ 2 mois j'ai réussi à me faire rembourser le montant intégral de ma commande Ils procèdent par étape : Etape 1 : Geste Commercial - Remise de 10% (J'ai refusé) Etape 2 : Ils vous proposent le remboursement de la commande avec une retenue de 40% pour frais administratifs(J'ai refusé) Après les avoir menacé de saisir les différents organismes que vous connaissez, ils sont resté sur leurs positions : Remboursement - 40% pour frais administratifs Fatigué par cette situation, j'ai donc contacté ma Protection Juridique (En ce qui me concerne c'est la protection juridique de la GMF) Le problème a été réglé en une semaine et j'ai été remboursé intégralement Je pense que le juriste d'une institution officielle les a fait réfléchir Ils n'ont pas insisté Alors si vous avez une Protection Juridique, n'hésitez pas Je vais essayer maintenant de mon côté d'informer les différentes institutions officielles afin que ces pratiques cessent Bon courage à vous

Arnaque à la livraison !

Je suis très contente de ma table basse MAIS : Attente de 6 mois sans AUCUNE communication avec le site! puis lorsqu'enfin on nous annonce une livraison, la table se trouve en Irlande et il faut payer 286€ de port !! Le prix de la livraison n'ayant jamais été évoqué lors de la commande !! Le jour de la livraison : attente toute la journée et mail le lendemain disant que la table est retournée à l'entrepôt : raison invoquée : absent du domicile alors que je n'avais pas BOUGÉ de la journée !! Donc appel du livreur, pas d'explication et nouvelle date de livraison! Enfin la bonne !!!...........
Conclusion.
Bon matériel mais livraison hors de prix et mal organisée après une attente de 6 mois !

Belle arnaque

J'ai commandé 4 chaises tulipes sans doute dans la précipitation car je vérifie toujours un site avant de commandé :-( mais là j'avais surfé toute la journée et enfin je trouvais le modèle attendu ! super promo, pas de frais de livraison, 4 en stock ! bref, commande validée ! c'est en validant que je m'aperçois qu'il y a un délai de 10 à 16 semaines .. bref, il est tard, je vais me coucher .... le lendemain en voulant vérifier quelque chose, je tombe sur tous les avis VOGA, comme quoi c'est livré en Irlande, que l'on peut annuler mais ils gardent une partie de la commande ..... bref j'annule vite quand même !!! (dès le lendemain). Voga me contacte pour me dire que leur produit sont supers et que si je décide de maintenir ma commande, ils me font 10 % en moins. Je réponds que je n'avais pas vu qu'il y avait autant de délai et qu'il fallait rajouter des frais pour obtenir ma marchandise et que je souhaite donc annuler. C'est chose faite et ils m'ont crédité mon compte de 80 % de la commande. Ouf, c'est déjà ça .... maintenant il faut que je réclame les 20 % restant, je n'ai pas envie de m'asseoir sur 70 euros. A voir où les réclamer, pas chez eux car ils vont dire que c'est bien écrit sur les conditions de vente en anglais que nous avons cochées ......... bref, un dol en bonne et due forme :-(

VOGA - Encore un site de mobilier dans l’illégalité

Allez sur le site de Que Choisir !

commande Voga bloquée en irlande

j'ai commandé sur Voga. Apres avoir cliqué sur payer, j'ai reçu un message m'indiquant un délai de 16 semaines de livraison.
J'ai envoyé un mail immédiatement pour faire valoir mon droit de rétractation, mais aucun réponse dans les délais et je n'ai pas pu annuler ma commande leur site ne le permettant pas.
J'ai patienté 16 semaines et la je viens de recevoir un mail de DVSP qui me dit avoir reçu ma commande et que je dois payer 50€ de taxe si je veux recevoir ma commande actuellement bloquée en irlande, pour la recevoir à mon domicile.
GROS MANQUE DE CLARTÉ/DE COMMUNICATION / D’HONNÊTETÉ/DE SÉRIEUX...

Comment puis je faire ? j;'ai ecris a dsvp pour demander de m'envoyer ma commande en me faisant grâce des frais .

Est ce que quelqu'un peux me dire comment je peux faire soit pour récuperer ma commande sans frais additionnel, ou pour demander un remboursement de ma commande ?

mERCI

Comment un tel site peut-il encore sévir ??

La liste des problèmes rencontrés avec ce site est ahurissante, Voici mon expérience:
- Délais de livraison absolument pas respectés: commande passée le 15 mai, livraison programmée en décembre ! Pour une chaise!
- Pendant ce temps, impossible de connaitre l'état de la commande : la page de suivi de commande du site reste vide, les emails restent sans réponse
- 7 mois après avoir passé la commande, on reçoit un email d'un transporteur demandant de payer 57€ de frais de ports ! A aucun moment ceci n'était indiquer sur le site.

Bref, à éviter de toute urgence !

Bonjour Jean-Michel,
Je suis passé par une expérience tout à fait similaire à la vôtre et j'ai refusé de payer 237 € qui m'étaient demandés pour livrer un bureau depuis l'Irlande.
Mon cas a été résolu extrêmement rapidement grâce au site totalement gratuit https://www.resolver.co.uk/ . Le site est malheureusement en Anglais donc il faut bien entendu écrire dans la langue. Il s'est écoulé environ 8 jours entre le moment de ma plainte et le moment où j'ai reçu un remboursement intégral de ma commande.

Des escrocs

J'ai commandé un bureau sur le site VOGA en précisant mon adresse de livraison et j'ai finalisé ma commande pour un montant de 796 €. Quelque 16 semaines plus tard, c'est un transporteur qui me contacte par email pour m'informer que mon bureau est arrivé...... En Irlande.... Et que le montant à payer est de 237 € pour faire livrer le dit bureau, Une escroquerie dans les règles de l'art. Les conditions de vente ne sont pas claires et lorsque j'ai commencé à poser les questions qui fâchent toute correspondance s'est arrêtée.
J'ai assigné la société au tribunal d'instance de mon domicile.

Pour les personnes qui parlent Anglais, je vous invite à vous rendre sur le site www.resolver.co.uk . J'ai rempli une demande en Anglais sans trop y croire et j'ai reçu une réponse sous 48H de VOGA me demandant mes coordonnées bancaires et mon numéro de commande pour annulation de la commande et donc, je présume, un remboursement intégral.
Ne vous laissez pas faire. Ce genre d'escrocs doit être attaqué de toutes parts: Assignations en justice, commentaires sur les sites, plaintes auprès des services de consommateurs (Centre Européen des Consommateurs, et sites du même type)

Bon courage.

catastrophique

J'ai commandé un fauteuil soit-disant disponible. cet achat est passé en juillet à plusieurs mois de délai et sur leur site il est écrit livraison semaine prochaine depuis .. des semaines. Impossible d'avoir un remboursement. Comment de telles personnes peuvent-elles librement nous voler? Une déclaration à la police ?

Je reviens ici pour la 3ème fois en 24 heures car les choses avancent vite. J'ai déposé une réclamation sur resolver.co.uk hier soir et je viens de recevoir un mail de VOGA m'indiquant que le remboursement a été effectué vers mon compte (A vérifier dans 2 ou 3 jours...)
Si vous parlez Anglais, remplissez une plainte sur www.resolver.co.uk . C'est gratuit. Sous 48 H VOGA a répondu et annule la commande.
Je pense que lorsque les plaintes viennent du Royaume-Uni ils deviennent plus réactifs.

Comment se faire rembourser

Je n'ai pas réceptionné la table payée depuis le 0i aout 2017

Ne vous laissez pas faire! Voici plusieurs pistes pour vous défendre:

- Si vous maîtrisez suffisamment bien l'Anglais, je vous invite à déposer une réclamation sur resolver.co.uk. Je vous donne cette piste en tête de liste car elle a fonctionné en moins de 24 heures pour moi. Il vous suffit de remplir une réclamation en ligne et ensuite de suivre le dossier. Il semble que VOGA ait été intimidé par une plainte venant de leur sol car ayant rempli ma réclamation hier soir, je viens de recevoir un mail m'indiquant que le remboursement venait d'être effectué vers mon compte (A vérifier dans 2 ou 3 jours tout de même).

- Le Centre Européen des Consommateurs. En cherchant sur votre moteur de recherche favori vous trouverez leur site et il est possible de déposer une réclamation. Cela semble fonctionner assez bien d'après ce que j'ai pu lire.

- Assignation auprès du Tribunal d'Instance de votre domicile. Le site VOGA, bien que géré depuis l'Irlande (J'ai trouvé un siège social VOGA à Londres...) se place indiscutablement sur le territoire français avec un site en langue française et à ce titre est soumis aux lois françaises. Dans le cas qui nous intéresse la société VOGA peut être assignée au tribunal d'instance du lieu de résidence du consommateur au moment de la commande (Si vous habitiez Paris le jour de la commande et que vous habitez désormais à Nantes, vous devez assigner à Paris).

Je vous souhaite bon courage. Lorsque votre cas sera résolu, merci de revenir l'indiquer ici afin d'aider les prochaines victimes. J'étais moi-même heureux de trouver de l'aide ici et j'imagine que d'autres seront contents de trouver nos posts dans quelques semaines ou mois.
La solution pour nous faire rembourser est peut-être ici:

Comme je l'ai indiqué dans un autre post, si vous parlez Anglais allez sur le site www.resolver.co.uk . Après avoir rempli ma demande j'ai reçu une réponse de VOGA sous 48H m'invitant à communiquer mon numéro de commande et mon RIB pour l'annulation de la commande.
J'essaierai de revenir ici pour, je l'espère, vous dire que j'ai été intégralement remboursé.
Ensuite les deux parties (Vous-même et VOGA) sont convoquées devant le juge. Chacune des parties s'explique et le juge rend sa décision.
L'intérêt de cette procédure est:
- Que si VOGA ne se présente pas, le juge rendra très probablement une décision en votre faveur.
- Qu'en toute logique VOGA devrait s'inquiéter d'une telle assignation et pourrait préférer vous rembourser plutôt que de comparaître.
- Que si VOGA se présente devant le juge il est fort probable que ce dernier rende une décision en votre faveur car les pratiques de VOGA sont illégales, même si les CGV indiquent que le produit peut être mis à disposition à Dublin.

Plus nous serons nombreux à assigner plus la société VOGA sera incitée à se mettre en règle et donc à nous rembourser.

En parallèle, vous pouvez aussi rédiger une demande via le Centre Européen des Consommateurs: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/

Bon courage.

PAS DE GARNATIE assurée pas VOGA en cas de défaut sur un produit - A fuir absolument

Lors de la réception notre table basse NOGUCHI, après un paiement de 216 Euros (nons annoncé lors de l'achat) pour le transport depuis l'Irlande en plus du prix de la table, nous avons constaté que le piètement avait un gros défaut. Nous avons donc immédiatement demandé à VOGA de nous envoyer de nouveaux pieds pour la table. Il nous a été assuré que nous recevrions les nouveaux éléments avant la fin septembre directement à notre domicile et que nous n'aurions rien à payer pour la livraison ce qui parait normal vu que nous avions déjà payé celle-ci. N'ayant rien reçu fin septembre nous avons à nouveau contacté les brillants services de Voga et rebelotte, on nous demande à nouveau des frais d'expédition depuis leurs entrepôts en Irlande. Voilà toujours l'arnaque, la qualité n'est plus là et VOGA n'assure pas sa garantie. ce sont des pratiques commerciales inacceptables et des escrocs.

Voleurs

J ai commandé une chaise de bureau à près de 500 €, elle est arrivée après 6 mois, quand j'ai fait le paiement pour la faire livrer mon paiement de 50 € pour la livraison est revenu (au moins ça) car la chaise n'était plus disponible dans leur stock, mais de quel stock parle t on vu qu'on les commande en son nom propre ?
Sans me demander ils ont refait une commande avec un nouveau délai de 5 à 6 mois, la chaise devait arriver fin septembre, en suivant la commande sur le site je vois que c'est encore retardé de 6 semaines et ensuite plus rien, je ne peux plus suivre ma commande sur le site, ils ont du me dégager.
Suivi d'un échange d'emails qui dit que l'on a essayé de m'appeler plusieurs fois, c'est complètement faux je n'ai jamais rien reçu ni mail, ni appel, que la commande n'est plus dispo et qu'aucun remboursement n'est possible.
VOLEURS !!!

ma commande est arrivée en Irlande !! Miracle après un an, cependant alors qu'ils ont mon adresse depuis décembre dernier, on m'annonce qu'on ne livre pas en Suisse !!! Hallucinant ! Heureusement je n'habite pas loin de la frontière française et je vais faire livrer chez une amie en France. J'ai averti DSV le transporteur que l'adresse de livraison allait donc changer, ils me répondent que seul VOGA peut changer l'adresse dans le système (on se demande bien quel système).
VOGA me répond complètement à côté comme s'ils ne comprenait pas ce que je leur demande, j'ai un niveau proficiency en anglais, je pense bien me faire comprendre, bref la saga continue cependant merci pour le site resolver, je vais les contacter si la blague devait encore se prolonger.
Bonne journée
Je suis dans le même cas que vous.
Il faut assigner cette société au tribunal d'instance de votre domicile. C'est gratuit.

ARNAQUE : A EVITER ABSOLUMENT

C'est une arnaque : paiement à la commande, délai de production = 5 mois (vous avez bien lu), la livraison n'est pas incluse dans le prix (et ce n'est jamais mentionné... Dans le cas de notre table basse le coût de la livraison = la moitié du prix du meuble !) , et pour clore le tout l'objet livré est cassé et des traces de colle montre que le fournisseur a essayé de le réparer avant l'envoi !
A EVITER ABSOLUMENT

Je suis dans le même cas que vous.

Arnaque - peinture au plomb + jamais livré et jamais remboursé

Achat de 4 tabourets Tolix à 196 € le tout. Produits arrivés après 21 semaines et à Londres !! je dois rapatrier les tabourets en France soit 282 € en plus LOL. Si la douane ne passe pas la marchandise sera saisie. Donc je contacte TOLIX pour avoir des renseignements sur VOGA concernant cette contrefaçon. Les tabourets sont fabriqués par des "petites mains" en Asie avec de la peinture au plomb. c'est du beau !. J'ai donc demandé le remboursement de mes articles. Il ne me rembourse 50% mais jamais reçu. Depuis plus aucun contact, ils m'ont rayé, impossible de me faire rembourser malgré les multitudes relances. Je vais poster des avis de partout pendant 1 an pour faire connaître cette arnaque à des futures potentiels acheteur comme vous et peut être obtenir un remboursement en procédant de cette manière... malheureusement.
A très vite sur les forums