Publiez votre message sur Voga-fr en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Grande escroquerie

Voga est un site d'escroc. Ne commandez jamais dessus. Malgré une commande de produits indiqués "en stock", j'ai dû attendre 3,5 mois pour que ma commande soit livrable. Puis j'ai reçu un mail me demandant de rajouter 200€ pour la livraison. L'annulation est possible MAIS ils retiennent 50% du règlement allant ainsi à l'encontre du droit français qu'ils doivent pourtant appliquer. Je demande l'annulation depuis 10 jours et ils me renvoient des mails (on ne peut pas les joindre par téléphone) sans JAMAIS me rembourser

VOGA, la Grande Tromperie ou comment se faire berner

Le 13 août 2017, je commande après avoir lu deux avis positifs sur le net, inutile de vous dire que se sont des articles bidons. Comme l'est aussi le niveau de satisfaction affiché sur le site (ou il est d’ailleurs impossible de laisser un avis).

Depuis ma commande, l'article élogieux dont le lien est ci-dessous a été modifier par la rédactrice rédactrice, probablement suite à un mail que je lui est envoyé le 18 août.

Le 14 août, j'ai voulu renoncer à ma commande, mais j'ai à 3 reprises reçu un refus.
VOGA invoque à chaque fois leurs conditions générales pour refuser.

Cette close est l'égale car la Législation Européenne autorise de refuser l'annulation de commande s' il s'agit d'une commande produite à la demande avec des spécificités particulières. Ce qui n'ai absolument pas le cas chez VOGA, Les Produits VOGA sont des produits de masse fabriqué en Asie. Les Lois de E-commerce sont donc contournés par VOGA qui prétexte que les produits vendus par VOGA sont faits à la commande et selon vos spécificités.

De plus lors de votre commande l'argent est immédiatement débité de votre carte de crédit par une banque situé à l’île Maurice, le délai de livraison étant de +/- 16 semaines, cela signifie que vous leur faite crédit pendant 4 mois des sommes prélevés alors que le prélèvement devrait ce faire que lors que le produit est de stock chez eux. Bien sur il est bien annoncé que le prélèvement du paiement ce fait à la commande, mais comme vous ne s'avez pas qu'il y a un délai de livraison de 16 semaines, vous vous faite berner

Le grand danger de ce délai entre la commande et la livraison est la possibilité que cette société disparaisse avec 4 mois de commandes payés et non livrés (sur d'autres cite certain sont parti avec 10 mois de commande payé et jamais livré).
Voyant les méthodes commerciales de VOGA cela est plus que probable que ça se produise.

En ce qui concerne les frais de livraison ils sont jusque 4 fois plus cher que ce que demande la concurrence, comme ils ne sont pas annoncés lors de la commande, vous êtes cuit. Pour ma part 5 chaises 121€, alors que pour ce type de commande sur d'autres sites ils sont gratuits.

Il existe un groupe FaceBook pour les victime du site Voga.

Après cela si vous n'êtes pas convaincu, faite vous votre propres idée en commandant chez VOGA :-) et vous le sentirez passé là ou je pense. Pour ma part j'ai toujours mal de m'être fait berner.

Allusions trompeuses et arnaques sur site Voga présenté en français

Belle arnaque quand Voga annonce un produit en stock alors qu'une fois la commande validée, Voga annonce un délai de 8 à 10 semaines. Délai non respecté car ensuite délai supplémentaire de plusieurs semaines. Si tout est en français sur le site pour commander, mails pour confirmation commande et délai supplémentaire, Voga ne vous répond qu'en anglais lors de réclamations. De plus ils se réfèrent aux conditions générales qui ne sont disponibles qu'en anglais. Vous apprenez aussi par la suite que vous devez récupérer vos produits en Irlande, facile lorsque vous résidez en France ou proposition de livraison par un transporteur : pour ma part je dois payer plus de 177 € pour une commande de 262 € !!!!! Il est certain que que je n'aurai pas commandé ces chaises si Voga avait été clair, je pensai profiter de mes chaises pour la fin de l'été et début 2017 rien. De plus si Voga avait annoncé les frais de livraison, je n'aurais pas commandé chez eux. A savoir qu'en janvier 2016 j'avais commandé chez eux sans souci et la livraison était comprise aussi en Août dernier j'ai commandé en toute confiance.
Site à fuir absolument, pour ma part je porte plainte, un concentré d'arnaques. Voga refuse d'annuler ma commande.

A éviter

Les prix affichés sur ce site ne sont valables que pour un retrait sur place, c'est à dire en Irlande !!!
On trouve les mêmes produits aux mêmes prix sur d'autres sites mais LIVRAISON COMPRISE !
La livraison pour la France est facturée plus de la moitié du prix du produit ce qui rend ce vendeur vraiment très cher, en totale contradiction avec ce qu'il veut faire croire. Je ne parlerai pas ds délais, déjà évoqués dans de nombreux commentaires.
Ce site ne respecte pas le délai de rétractation et il est impossible d'annuler une commande.

Douteux c'est lorsque le site annonce "ITEMS LEFT: 4" et qu'une fois que vous avez payé, vous apprenez que votre commande arrivera dans 21 semaines et que le mail indique " TOUT EST FABRIQUE A LA COMMANDE" autrement dit qu'il n'y a aucun stock... Ils mentent en indiquant un stock sur le site ou en indiquant que tout est produit à la commande.
Le site est donc mensonger et dissimule habilement en petit caractères les "terms and conditions" .
Marchand douteux n'est pas usurpé, ce qui l'est c'est votre empressement à défendre des procédés proche de l'arnaque. Vous travaillez chez VOGA?
VOGA ne respecte pas les lois européennes en vigueur !

VOGA n'a pas livré au bout de 7 mois et n'accorde pas de remboursement = rupture de contrat = non respect de la loi. Le problème des frais de livraison n'est que accessoire.

Selon le CEC beaucoup de plaintes sont en cours contre Voga.

Mes démarches auprès de : banque, visa, fraude action police uk, la DGCCRF et finalement auprès du CEC très efficace, ont porté ses fruits. Le CEC a réussi à obtenir (mon) remboursement. Au bout des plusieurs mois mon dossier était consistant.
Charger pour le shipping est contre les lois européennes, et s'ils ne le font pas je ne pense pas que c'est pour faire chier les gens mais parce qu'il n'ont pas le droit et c'est pour cela que les soit disantes procédures européennes n'ont toujours pas fait fermer une société européeene .... Pas cool de charger le shipping séparement, mais au final pour moi c'est la même
peut-etre que çà fonctionne bien pour l'Irlande…
Il serait tout de même plus honnête, comme le font les autres sites, de mentionner les frais de livraison dès la commande.
Et j'ai eu confirmation que ce site est disons… suspect ! Des procédures sont en cours au niveau européen.

Fuyez sans vous retourner

Et oui comme vous tous victime d une grosse arnaque
Elle est toute fraîche mais laisse un goût amer qui ne va qu empirer dans l attente d une éventuelle future livraison
Impossible de se faire rembourser alors que les chaises ne sont pas encore fabriquées : 1ère arnaque... délai de rétractation inexistant : 2eme arnaque , il est sur qu aller chercher sa commande en Irlande est une aventure rigolote peu coûteuse et commune : 3eme arnaque !!!
Je ne vois jamais de réponse de ces gentlemen voleurs, ont ils honte de leurs pratiques ou je pense plutôt qu ils nous prennent pour des pigeons !!!

action.fraud.uk

action.fraud.uk

ATTENTION ARNAQUE

ATTENTION ARNAQUE
ne livre pas , ne réponde pas

Délai de livraison infinis!!! quelle honte !

une commande du 17 octobre 2016 , et encore des délais de 5 semaines quelle honte !!!
ne pas leur faire confiance ....

9 semaines de retard!

J'ai commandé sur ce site un tabouret au mois d'Aout 2016 afin d'anticiper la réception pour les fêtes de fin d'année. Au mois de Novembre je reçois un mail de leur part m'indiquant que ma commande aurais 9 semaines de retard et qu'ils n'était pas sûr de ce délais! J'ai de suite contacté le service client pour obtenir un dédommagement car ils m'avaient déjà prélevé et maintenant ils tournent autour du pot avec des réponses en anglais puis en Français sans réelles solutions! Le service client est minable et il ne respecte pas les termes du contrat.

En colère avec le site Voga.com

J'ai commandé sur ce site une table enfant inspiration DSW en janvier 2016.
A ce jour, soit 5 mois après la commande, je ne l'ai toujours pas reçue !!!
Aujourd'hui, je reçois un mail provenant d'un transporteur DSV, qui m'explique que le colis est arrivé dans leurs entrepôts en Grande-Bretagne et me demande de régler la somme de 50€ si je veux recevoir mon colis en France. Ou bien de travailler avec une autre entreprise de transport. A aucun moment, le site Voga m'a stipulé ces frais d'envoi, je suis en colère contre eux

Il faut les menacer , pour ma part ils ont accepté de me rembourser 80% du montant de ma commande qui était de 705 euros , 5 jours plus tard . C'est mieux que rien -
L'arnaque Voga fonctionne largement : leurs conditions de vente, en anglais et non conforme à la législation française, prévoient une livraison dans leurs entrepôts, à charge pour le client de récupérer ensuite ses achats... Aussi, un gentil transporteur est proposé dans un second temps, augmentant d'autant la facture. Pourquoi le droit n'est-il pas respecté ? Impossible pour un particulier d'agir contre cette société.
La meme je viens de recevoir un mail en anglais très pratique ... ou je dois te payer des frais de port pour être livre c'est vraiment une super arnaque !!!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Sophie, ce site est scandaleux ! Je ne comprends pas qu'il soit présent sur le net après tous ses avis négatifs !

Grosse arnaque

Voga est une société fantôme qui fait miroiter du mobilier désign a trop bas prix pour y résister

Pour l heure
4 mois que j ai paye ET rien n est livré
Il repoussent sans cesse la livraison
Parlent en anglais...

Ne tombez pas dans le piège

Celine

Ne commandez pas

Comme tout le monde : commande fin aout, livraison annoncée sous 12 semaines, puis 14, puis 16, puis on ne peu plus me donner d'indication sur le délais. Lorsque je demande des explication sur ces délais on me répond par un email avec ca en copier/coller : "Regarding delays, I refer to our terms and conditions:
6.9. The Supplier will use all reasonable endeavours to adhere to any agreed dates for delivery of the Goods to the Delivery Address and any agreed dates for collection by the Buyer or a third party carrier, but time shall not be of the essence."
Ils ont pourtant bien débité les 1000€ de ma commande en aout. Effectivement le lieu de livraison c'est leur entrepôt en Irelande, ce qui n'est pas clair du tout lorsqu'on passe commande. Il va falloir payer 200 ou 300€ de plus pour faire rapatrier la marchandise. Ca a l'air d'être une bonne affaire à priori compte tenu des prix proposé, mais sincèrement plus JAMAIS.

"direction" , vous pouvez lire mon commentaire d'il y a un mois sous le titre "signalement de Voga auprès de la DGCCRF" (pour info: la DGCCRF d'ailleurs, n'est pas compétente elle fait suivre au CEC les demandes...) bonne chance!
Pouvez-vous nous donner la démarche à suivre pour nous faire rembourser par le centre européen ? merci de votre réponse car nous sommes dans la même galère!
Après des mois d'échanges mail acharnés avec Voga, pour une commande de fin mars 2016 jamais reçu ! c'est finalement grace à l'aide du Centre Européen des consommateurs, très efficace, très professionnel, que j'ai été remboursée récemment.

Attention : pratiques commerciales douteuses

J'ai commandé deux chaises, qui m'ont été livrées avec plusieurs semaines (!) de retard sur les engagements contractuels.
Ayant introduit une plainte auprès du service après-vente, un bon de 30 euros "valable sur mon prochain achat" m'a été offert.
J'ai tenté, sans succès, d'utiliser ce dernier. Ne parvenant pas à le valider, j'ai repris contact avec le service après-vente. Après plusieurs échanges de mails (plus de 10 jours de délai, au total...), il m'a été répondu que ledit bon n'était valable que pour un achat de minimum 300 euros - ce qui n'avait jamais été spécifié précédemment.
Bref, des pratiques commerciales plus que douteuses, qui m'amènent à introduire une plainte auprès du auprès de l'European Consummer Center, comme la législation européenne l'autorise.

Oui des Escrocs / Scam Site

Effectivement on s apercoit apres la commande qu ils ne livrent pas, il faut aller chercher les bien sur place. Quand aux CGV elles sont halluciantes. Pas de remboursement car soit disant custom made. cela vient de chine et c est fait a la chaine.

Le seul moyen faire le maximum de bruit pour que d autres ne soient pas escroque.

Beware this is a scam. They do not deliver goods, you have to go in UK to collect them yourself.

une ARNAQUE a la limite de l'ESCROQUERIE

PAssé commande le 1er Aout a ce jour toujours rien reçu.. normal j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant que mon colis etait arrivé au dépot.. mais surprise si je le veux il faut que j'aye le chercher au dépot ou alors je paye 35€ et oui car nul par il etait indiqué qu'il fallait payer des frais de port plus tard.. normal un site de vente en ligne qui ne livre pas... c'est tres logique... et là on me dis il fallait regarder c'est dans nos CGV...qui sont elles en anglais.. bien sur qq'un qui achete va chercher les conditions generales avant de commande et en plus se taper un dico en anglais...
alors qu'il serait simple de mentionné au moment de la commande attention frais de livraison en sus et un montant.... mais non rien du tout...et là quand on dis NON je veux me faire rembourser ils proposent quoi ?le remboursement de 50% du montant de la commande.. donc evidement soit tu pers 45€ pour un objet a 90 soit tu paye 35 et tu le reçois.. ou pas je n'en sais rien du coup car le fameux site de livraison a contacter et lui en anglais....
que faire pouvons nous faire ???

Pour Rappel VOGA est aussi un site de MADE.COM