Lire tous les avis Whirlpool Whirlpool

Bonjour j'ai acheté en août 2016 un four whirlpool ...

Bonjour j'ai acheté en août 2016 un four whirlpool AKZM7812IXL/01 qui était plutôt un haut de gamme. Dès le début j'ai constaté que le four ne chauffait pas suffisamment (je ne suis pas à mon 1er achat de four). A la 1ère pyrolyse désastre il y avait encore plein de traces qui n'avaient pas pu disparaître en poussière. Je me suis aperçue très vite que les grilles étaient rouillées. J'ai adressé un mail et un courrier recommandé à Whirlpool aucune réponse du SAV. J'ai appelé le SAV de but là ou je l'ai acheté constat du technicien le four chauffe correctement alors pourquoi il est aussi sale après la pyrolyse et pourquoi tout rouille ? Pas de réponse. Là c'est de pire en pire les grilles, parois, vis sont toutes rouillés, la vitre on ne voit plus à travers. Je vais rappeler à nouveau le SAV de but. Une chose est sur je n'achèterais plus jamais de produits de la marque et whirlpool et surtout je le dire haut et fort autour de moi, boycottez cette marque le SAV est inexistant et les produits sont lamentables

Par Monique il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/12/2018
Bonjour Monique,Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre four.Votre four à pyrolyse nettoie par destruction à haute température les salissures qui proviennent des éclaboussures ou des débordements. Les fumées dégagées lors du nettoyage sont rendues saines par leur passage dans un catalyseur. Il convient de réaliser ce nettoyage avant que le four soit trop chargé de graisses. Si votre four est très sale, vous pouvez augmenter la durée de nettoyage (120 minutes), toutefois compte tenu de la qualité de l’isolation, la cavité sera toujours mieux nettoyée que la porte, car celle-ci en contact avec l’extérieur ne peut atteindre la même température que les parois de l’enceinte. C’est pourquoi, il est important de procéder à un nettoyage manuel de la vitre intérieure en utilisant un produit adapté à l’élimination des salissures grasses, et ce, avant le démarrage de la pyrolyse. Nous insistons sur le fait que les accessoires (grilles, lèchefrite..) doivent être retirés du four pour une bonne performance. Après nettoyage, il peut arriver de retrouver des résidus carbonisés sur les parois qui s’éliminent avec une éponge humide. L'équipe Whirlpool France
Par Whirlpool Whirlpool il y a 5 ans
Je vous remercie pour cette précision mais je nettoie mon four régulièrement par pyrolyse sans attendre qu'il soit totalement noir de saletés. Dès la 1ère pyrolyse il est resté des traces et cela s'accentue depuis (de nouvelles venant se rajouter aux anciennes). Le problème est que le four ne monte pas assez à température pour effectuer correctement le nettoyage. De plus j'ai abordé un autre problème dans ma note précédente et que vous n'évoquez pas :celui des grilles (celles qui sont accrochées sur les parois et qui permettent de glisser les grilles pour poser les plats dans le four). Elles s'oxydent et la rouille gagne de plus en plus (constat fait dès la 1ère année et cela s'aggrave de plus en plus).
J'ai toujours eu des fours pyrolyse (mes parents aussi) mais jamais de la marque Whirlpool. Pour vous dire que je connais les fours à pyrolyse et leur performance en matière et pyrolyse et des grilles. Je n'ai jamais eu et mes parents non plus de tels problèmes (problème nettoyage et grilles qui rouillent). C'est bien en toute connaissance que j'ai écrit ce mot.
Je vous précise que j'avais écrit un courrier en recommandé (j'ai reçu l'accusé réception) ainsi qu'un mail à Whirlpool et que je n'ai reçu aucune réponse de votre part.
Je pense que ce produit est déficient et je souhaiterai que Whirlpool fasse un geste pour me remplacer ce produit. Voici mes coordonnées mail afin de pouvoir échanger et trouver une solution [email protected]
Par Monique il y a 5 ans
Bonjour Monique,Nous sommes au regret d'apprendre que le four ne vous convient pas, cependant d'après la description fournie votre appareil ne présente aucun dysfonctionnement.Nous vous avons apporté une réponse concernant les accessoires (grilles) qui doivent être retiré de la cavité de l'appareil, nous vous invitons à prendre connaissance de notre précédent post.Nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à votre demande de remplacement.L'équipe Whirlpool France
Par Whirlpool Whirlpool il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Bonjour j'ai acheté en août 2016 un four whirlpool ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus