Lire tous les avis Wonderbox Wonderbox

Zéro pointé [Résolu]

Comme beaucoup ici, j'ai voulu effectuer une réservation avec un numéro de coffret, mais malheureusement pour moi, la date limite était dépassée de un mois et demi. Et après cette date limite, la prolongation illimitée ne fonctionne plus.
J'ai contacté le service clients, une plateforme téléphonique à l'étranger, qui m'a envoyé un avoir d'un peu moins de la moitié de la valeur du coffret. Une chance par rapport à d'autres qui n'ont rien reçu.
Malgré cela, je ne suis bien évidemment pas satisfait. J'ai trouvé sur ce forum l'adresse du "médiateur", à qui je viens d'écrire. En gros c'est le service clients du service clients. Vaste blague.
Le modèle économique de Wonderbox est basé sur la non utilisation des coffrets par ses clients. Plus il y a de dates limite dépassées, plus l'entreprise est florissante. Quelle vision à court terme. Wonderbox ne comprend pas qu'un client insatisfait qui ne peut pas utiliser son coffret est un client perdu. C'est aussi un acheteur de coffrets perdu (personnellement, avant d'avoir reçu ce coffret, j'achetais des coffrets, je ne suis pas prêt de refaire ce cadeau empoisonné à quelqu'un). Et puis Wonderbox n'a pas compris qu'aujourd'hui il existait internet, Wonderbox n'a pas compris ce qu'était l'e-réputation.
Bref, je le redis? Je ne suis pas satisfait. J'ai mis une étoile, très mauvaise expérience, parce que je ne pouvais pas mettre zéro étoile, car zéro expérience pour ma part.
Sur ce, je vais patienter et attendre avec fébrilité un message du médiateur.
Bonne continuation à tous,
S.

Par SMarseille il y a 5 ans
Cher Monsieur Favier bonjour, Je regrette sincèrement que vous ayez cette perception de nos modes de fonctionnement. Je demande au service clients de vous recontacter ce jourBien cordialementAline, Service clients Wonderbox

Même problème pour moi.
J'ai comme vous signalé mon problème, avec le même résultat. Pire, j'ai signalé que je n'étais pas satisfaite, j'ai reçu un mail pour contacter le service client, qui m'a juste répété ce que j'avais déjà reçu par mail, la personne n'était d'ailleurs pas très agréable, et répétait son texte par coeur, ce qui est irrespectueux et irritant (mais bon, elle est payée pour ça).
Ne vous fiez pas au message ci-dessus qui laisse entendre que le service client fera quelque chose pour vous, ce n'est pas vrai. Ils laissent des messages sur les forums disant de contacter le médiateur, ou que le service client va vous contacter, mais en fait ce ne sera que pour vous répéter qu'ils ne vous donneront rien de plus que l'avoir ridicule de 40% de la valeur des coffrets, au mieux.
Je suppose qu'ils espèrent sauver leur e-réputation en faisant croire qu'ils vont aider les gens, mais ne vous y fiez pas, ils ne font rien, tout ce que vous avez dit et vrai, et personnellement je n'achèterai plus chez eux, et je vais transmettre l'information à tout mon réseau sur internet.
Quand je vois le nombre de messages de personnes qui se font avoir par leurs méthodes, leur entreprise doit en effet être florissante.
J'espère bien que leur e-réputation déplorable viendra à bout de leurs méthodes déplorables.

Bon courage à vous.
Par Foinfoin il y a 5 ans
Cher Monsieur GONCALVES LUCAS, Je regrette sincèrement votre perception. Je demande à Christian qui s'est chargé de traiter votre demande de vous recontacter demain matin Je vous souahite une excellente soirée Bien cordialement Aline
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans
Je complète ma réponse : j'ai eu le service client au téléphone, qui m'a bien précisé que quand ils laissent des messages sur les forums disant que le service client va vous contacter, c'est pour expliquer leur fonctionnement et en aucun cas donner plus d'avoir.

Je précise également à la personne de Wonderbox qui répond sur les forums que si les utilisateurs utilisent des pseudos, ce n'est pas pour voir leurs noms remontés dans les discussions, vous n'avez pas le droit d'afficher des données personnelles dans vos réponses !!!
(ah ça c'est le pompon !!!)
Par Foinfoin il y a 5 ans
Cher Foinfoin, Pour laisser votre message sur ce forum vous utilisez une adresse mail, ce n'est pas une donnée que nous vous avons demandé, c'est vous qui l'avez indiqué pour laisser votre message. Pour vous apporter une réponse personnalisée, nous regardons votre historique afin de comprendre ce qu'il s'est passé et qui peut justifier autant d'insatisfaction et de véhémence de votre part. C'est ce qu'il s'est passé dans votre cas et qui m'a permis de voir que effectivement vous aviez déjà contacté le service client et que votre demande a été traitée par Christian.Mais, si vous préférez que je vous appelle FoinFoin, je n'y vois aucun inconvénient. Pour finir, si vous ne souhaitez pas de rappel de notre part pour essayer de vous trouver une solution et préférez laisser vos messages qui partent du principe que nous ne ferons rien pour vous, libre à vous. De nombreux témoignages de clients attestent du contraire, mais vous avez totalement le droit de penser le contraire. Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée Bien cordialement Aline, service clients Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans

J'ai finalement été remboursé intégralement malgré que mon coffret ait dépassé la date limite. Comme quoi... Au départ c'était non, puis ça a été la moitié, et au final la totalité.

Je suis donc satisfait sur ce point, ce qui ne m'empêche pas de trouver que votre système de date limite (ou de prolongation avant la date limite) n'est pas bon. Vous générez de l'insatisfaction de la part de clients qui reçoivent des coffrets en cadeau et qui pourraient ensuite à leur tour en acheter.

Tout ça pour au final rembourser les clients qui insistent (longuement et beaucoup).
Pourquoi avoir à insister autant...? J'ai eu le service client par téléphone, par mail, le "médiateur" dont j'ai trouvé les coordonnées ici, le modérateur de ce site, etc... pour me proposer un avoir de la moitié du coffret dans un premier temps, et pour finir par me rembourser la totalité. Et je passe sur le contenu de certains échanges (autant certaines personnes qui traitent les demandes restent très neutres et très correctes, autant d'autres sont très limites dans la formulation de leurs réponses).

Là aussi, il y a à revoir dans le traitement des insatisfactions. A partir du moment où il y a une somme dépensée, vous ne devriez pas vous permettre de décider qu'après une certaine date le coffret n'est plus valable. Ni de rembourser la somme qui vous parait la plus pertinente. Le coffret est une prestation payée, à vous d'assurer la prestation, en n'oubliant pas que la personne qui le reçoit n'à que faire des dates limites. Quand on m'a offert le mien, je n'avais pas la possibilité ou l'envie de l'utiliser tout de suite, et quand j'ai voulu l'utiliser, 15 jours après la date limite, c'était trop tard!

Il me semblerait plus juste déjà pour commencer d'avertir vos clients que la date limite approche pour les inciter à réserver (parce qu'honnêtement, un coffret ça finit dans un tiroir et on l'oublie), d'autre part proposer une durée de validité illimitée sans avoir à demander la prolongation, et quand vraiment la date limite de prolongation est indispensable (parce que vous avez des accords à durée limitée avec vos partenaires par exemple), proposer un avoir et obliger le client à racheter la box actualisée s'il dépasse la date.
Il peut être compréhensible que vous n'ayez pas envie de vous retrouver avec des clients qui utilisent leur coffret 10 ans après l'achat, mais malgré tout, il doit bien y avoir un moyen de ne pas léser un client même des années après l'achat.

Pour finir, je vous souhaite bien du courage pour traiter les réclamations, et pour réussir à vous coordonner en interne (a priori, c'est en passant par ce site que mon cas a été débloqué, je suis tombé dessus par hasard en tapant "plainte wonderbox" sur Google. Alors à quoi sert le service client??

Il ne me reste plus qu'à réserver, j'espère que cela se passera bien...
Bonne continuation,
Par SMarseille il y a 5 ans
Pour rebondir sur le message de FoinFoin, je ne suis pas non plus certain que vous ayez le droit de publier les noms de famille, qui apparaissent dans les fichiers que vous avez constitués en ligne en faisant remplir des formulaires. Le champs nom de famille est obligatoire pour voir s'inscrire ou poster un message, ce n'est pas pour autant que vous avez le droit de l'utiliser et encore moins de le rendre public. A contrario, un pseudo est public, et est d'ailleurs choisi pour apparaître en ligne pour préserver l'anonymat si on le souhaite.
Dans mon cas, mon pseudo contient ma ville, et vous m'appelez par mon nom de famille, je suis donc identifiable... Il vous suffit de taper mon nom et ma ville sur Google, j'ai fait le test, je sors sur la première page de résultats (en cherchant bien sur cette page de résultats, vous trouverez mon adresse et nom numéro de téléphone).
A mon avis, vous devriez creuser ce point en vous renseignant auprès de la CNIL. Avec le nouveau règlement européen de protection des données qui vient de sortir, les choses se sont encore durcies.
Très sympa de vouloir personnaliser vos messages avec le nom de famille des clients, mais méfiez-vous...
Par SMarseille il y a 5 ans
Une page prise au hasard sur le site d'un ministère (pour votre information et pour vous inciter à prendre vos précautions) :
"En outre, toute captation, tout enregistrement, toute publication des données permettant une identification indirecte doit être soumise à une autorisation préalable de la personne concernée ou de ses représentants légaux si elle est mineure.
L’informatique doit respecter votre vie privée et votre liberté.
Vos données personnelles doivent rester… personnelles ! Lorsque vous remplissez des formulaires, vous n’êtes pas toujours obligés de fournir tous les renseignements que l’on vous demande. Vous pouvez aussi refuser que vos données soient utilisées par un tiers, pour vous envoyer de la publicité par exemple.
Tout citoyen a des droits et la CNIL protège à cet effet tout individu en octroyant un droit à l’information sur les données personnelles recensées, voire un droit de rectification ou de suppression en cas d’abus ou s’il s’agit de fichiers dont la constitution n’est pas justifiée."
Bonjour Aline de Wonderbox,
Je n'ai fait que répéter ce que m'a dit une personne de votre service client, les appels sont enregistrés pour la qualité, vous pouvez vérifier si vous le souhaitez que c'est bien ce qui m'a été dit.
Cependant, je ne demande qu'à être agréablement surprise si vous venez à traiter ma demande aussi correctement que celle de la personne qui a témoigné ici.
J'attends donc avec impatience le retour de Christian par messagerie.

Merci en effet de ne pas utiliser les noms de vos clients sur les forums.

Dans l'attente du retour de votre collègue Christian.
Par Foinfoin il y a 5 ans
Cher SMarseille, Custplace, n'appartient pas à Wonderbox, le choix des champs nécessaires à la publication des messages leur appartient. Votre autorisation doit être nécessaire pour publier vos commentaires les sympathiques et agréables comme les moins sympathiques.Je prends quoi qu'il en soit bonne note de vos recommandations sur le sujet  :-)Avant toute chose, je suis ravie de lire votre satisfaction. Je vous remercie également d'avoir partagé avec nous vos recommandations pour nous aider à améliorer notre relation clients. L'avis de nos clients est capital et nous n'hésitons pas à en tenir compte pour ajuster nos modes de fonctionnement. En revanche, je ne peux pas vous laisser dire que c'est celui qui parle (Insiste) le plus fort qui obtient gain de cause.Chaque demande est analysée au cas par cas, et nous proposons toujours une solution qui se veut personnalisée. Mais je vous rassure, les équipes du service clients sont totalement habilitées à traiter et répondre à vos demandes. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de demander à parler à un superviseur ou à contacter le service médiateur, parfois sa réponse sera la même, parfois non, encore une fois c'est l'analyse de l'historique qui nous permettra de trouver et proposer la meilleure solution J'espère que ces précisions vous seront utiles et vous remercie pour le temps passé pour partager avec nous votre avis Je vous souhaite une excellente journéeBien cordialement Aline, Service Clients Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans
Raison de plus alors pour vous en préoccuper... Si custplace n'appartient pas à wonderbox, que font nos noms sur votre site...? Ils proviennent donc d'un fichier que vous a transmis wonderbox. Bref, je ne suis pas juriste, mais à mon sens il y a un bug.

Merci pour ces échanges, et surtout BON COURAGE dans votre mission quotidienne ! On oublie trop souvent que les salariés font en général de leur mieux et ne font qu'appliquer les consignes de la boite... Et font le tampon entre la boite et les clients.
Vous devriez vous offrir un petit coffret wonderbox de temps en temps pour vous ressourcer, mais attention, n'oubliez pas la date limite...
Par SMarseille il y a 5 ans
Comme je le craignais, on ne m'a recontacté pour ne rien faire de mieux et me laisser avec mon insatisfaction.
SMarseille, vous avez visiblement eu de la chance qu'on veuille bien prendre en compte votre insatisfaction.
Par Foinfoin il y a 5 ans
Chère FoinFoin, Christian vous recontacte dans les minutes qui viennent Bien à vousAline
Chère Aline,
Christian vient de revenir vers moi et a traité positivement ma demande.
Merci d'avoir pris en compte les réclamations.
Nous allons pouvoir profiter des prestations !
Restez à l'écoute des personnes dans les forums c'est important car même si la majorité de vos clients est sûrement satisfait, ce sont ces résultats qui remontent dans les recherches.
Je peux donc laisser comme témoignage que vous regardez bien les réclamations mais si je peux me permettre un conseil : mettez en place si possible un protocole/ une procédure pour traiter ce type de demande, pour éviter comme le signalait SMarseille le parcours du combattant entre les différentes entités. Le problème devrait s'estomper avec la mise en place de la durée de plus de 3 ans des coffrets mais en attendant une procédure de gestion comme prolongation à 3 ans à partir de la date d'achat même pour les coffrets plus anciens, dans la mesure où les prestataires sont encore sous collaboration avec Wonderbox peut être une bonne solution.
Merci encore.
Par Foinfoin il y a 5 ans
Cher FoinFoin, Merci pour votre témoignage, je prends bonne note de toutes vos remarques et vous souhaite une excellente journée. Bien cordialementAline, Service clients Wonderbox
Par Wonderbox Wonderbox il y a 5 ans
Allez, j'en rigole. Après le code d'activation manquant sur le chèque cadeau, résolu, maintenant c'est le mot de passe pour la connexion qui ne marche pas!
Mot de passe changé, ça ne marche pas non plus.
Je réessayerai...
Par SMarseille il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Zéro pointé » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus