Avis clients Yoopies

L’arnaque.... je me suis fait aussi avoir avec yoopie ...

L’arnaque.... je me suis fait aussi avoir avec yoopie . Sans que je sache , ils prélèvent tous les mois un abonnement sur carte crédit , alors que j’ai utilisé l’application pour quelques jours . A éviter

Bonjour Ugo,

Je suis navrée que vous n'ayez pas pris connaissance des conditions d'abonnement Premium, qui vous sont pourtant précisées à maintes reprises, au moment de la souscription, dans le mail de confirmation d'abonnement, puis à chaque échéance.

Comme tout abonnement, il se renouvelle certes automatiquement mais est sans engagement : vous pouviez donc parfaitement vous désabonner à tout moment en 1 clic.

J'espère sincèrement que vous avez trouvé votre bonheur sur notre application mobile. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse contact@yoopies.fr, ils vous donneront des conseils avisés pour profiter au mieux de vos avantages jusqu'à l'expiration de votre abonnement.

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt j'espère.

Sophie de Yoopies

Deception

Inutile de postuler à des annonces si vous n'avez pas un profil vérifié, personne ne vous contactera, je soupçonne cette plateforme de bloquer et de ne pas transmettre les candidatures des individus ayant un profil non vérifié c'est-à-dire gratuit. Des lors que vous voulez de la visibilité et donc que les parents vous répondent pour avoir un job, il faut PAYER. Payer pour du babysitting, gardez vos voisines c'est mieux. Surtout que payer est une chose mais se faire prélever à tout bout de champs en est une autre. Yoopies = arnaque.

Bonjour Marine,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur Yoopies, il y a pourtant des milliers d'employeurs à la recherche de la perle rare !

Les profils vérifiés sont effectivement valorisés dans les résultats de recherche des employeurs, mais c'est loin d'être le seul critère et soyez certaine que nous ne bloquons absolument personne : vous pouvez parfaitement trouver un job sans opter pour la vérification, qui coûte 4 euros et est absolument sans engagement, nous ne vous prélevons par la suite que si vous souhaitez bénéficier du statut Premium, lui aussi parfaitement facultatif.

Avez-vous postulé à beaucoup d'annonces ? La vôtre est-elle bien rédigée et indique-t-elle clairement vos disponibilités et vos atouts ou qualifications adaptés aux emplois auxquels vous postulez ? Avez-vous ajouté une jolie photo ?

N'hésitez pas à contacter notre service client si besoin, notre équipe est très réactive et toujours de bon conseil pour vous donner des indications et maximiser vos chances de décrocher un entretien.

Belle journée à vous,

Sophie de Yoopies

Attention arnaque. Ils vous demandent de payer pour ...

Attention arnaque. Ils vous demandent de payer pour contacter les gens, ensuite ils vous prélèvement alors même que la garde n'a pas été acceptée par la personne. Je me demande moi aussi si certains profils sont vraiment réels. Site à éviter !!!

Bonjour l'équipe de Yoopies,
Mon compte vient d'être bloqué par le propriétaire du site sans savoir pourquoi. Ce qui me surprend est que je viens juste de le créer et que je n'ai pas réussi à télécharger la photo de profil !
Pourriez-vous m'expliquer???
Bonjour Néli,

Nous nous permettons de répondre à vos propos.

Notre site n'est pas une arnaque. Une arnaque c'est lorsque vous payez une personne physique ou morale pour un service inexistant. Dans votre cas, vous avez payé l'abonnement premium pour pouvoir contacté les personnes sur la plateforme de manière illimitée, ce dont vous avez pu bénéficier.

Lorsque vous faites une demande de réservation en ligne, une empreinte bancaire est effectuée afin de s'assurer que vous êtes solvable.

Cette pratique est mise en place par de nombreux organismes et ne constitue en aucun cas un paiement. Comme il vous l'est indiqué sur la page de réservation, si la demande est refusée, il n'y aura pas de paiement à effectuer puisque le paiement de la prestation se fait après la réservation acceptée et validée de votre côté.

Dans le cas de certaines banques, l'empreinte apparait comme ayant été prélevée. Cela arrive pour les banques comme Revolut, N26 par exemple.

Tous les profils sur la plateforme ont été créés par des personnes qui se sont inscrites en rentrant leurs informations et en écrivant chacun leur annonce.

Belle soirée,
L'équipe Yoopies

Attention à ce site, à éviter, pratiques douteuses

Faire attention à ce site qui utilise le prélèvement automatique comme rémunération sans avoir de consentement écrit de la part des clients pour valider un éventuel renouvellement. Dommage, j'ai lu trop tard les avis qui stipulaient que c'était une pratique courante chez eux (pratique pourtant condamnable, invoqué par l’article L. 215-1 du code de la consommation, ne rien lâcher donc).

Bonjour Tsoy,

Nous sommes navrés d'apprendre que notre site ne vous a pas apporté entière satisfaction.

Nous mettons tout en oeuvre pour que nos utilisateurs aient la meilleure visibilité sur la durée et la reconduction de leur abonnement, en communicant toutes ces informations lors de la souscription, ainsi que par des emails envoyés lors de chaque échéance et un mois avant cette reconduction lorsque vous prenez un abonnement annuel, conformément aux dispositions légales.

Nous tenons également à vous préciser que nos abonnements sont tous sans engagements, et peuvent être interrompus en ligne à tout moment.

Notre service client est par ailleurs disponible afin de répondre de manière personnalisée à toutes vos questions.

L'équipe Yoopies

Site aux pratiques douteuses. A éviter.

Site aux pratiques douteuses. A éviter.
Premièrement, le site n'est pas si efficace qu'il le cri dans ses pubs omniprésents, car j'ai eu peu de réponses à mon annonce déposée.
Deuxièmement, le site gère d'une manière très opaque l'abonnement PREMIUM qui est renouvelé tacitement sans votre confirmation. Vous êtes obligé de vous inscrire à Premium pour avoir des coordonnées de babysitteurs. Conditions de renouvellent de cet abonnement sont très mal annoncés et vous continuez d'être débité.
Impossible de supprimer l'annonce.
Impossible de supprimer le compte.
Un site aux pratiques très douteuses.
Je suis très déçue et ne le recommande surtout pas.

Bonjour Claire,

Le renouvellement de l'abonnement est indiqué lors de la souscription de clui-ci ainsi que dans les mails informatifs à ce sujet.
Vous pouvez mettre en pause votre annonce afin que celle-ci ne soit plus visible et vous pouvez supprimer votre compte depuis votre espace Mon Compte.

Avez-vous contacté notre service client par téléphone ou par mail à contact@yoopies.fr ? Ils pourront vous guider dans votre démarche si vous êtes perdue.

Belle journée,
L'équipe Yoopies

je trouve inadmissible le principe d abonnement, 1 ...

je trouve inadmissible le principe d abonnement, 1 mois minimum a 24 euros, aucune possibilite de contact individuel comme aide au top,
dommage je choisis donc un autre site,meme si la baby sitter que j avais reperee sur ce site n est pas joignable,

Bonjour Francine, merci pour votre message.

Avec l'abonnement Premium vous disposez de nombreux avantages comme la prise de contact, la réservation régulière en ligne, l'automatisation des démarches administratives, Yoopies s'occupe de vos aides CAF, régionales (Bebedom par exemple) et de vos 50% de crédit d'impôt, remplacement en moins d'1 h en cas d'indisponibilité de votre intervenant(e) et beaucoup d'autres avantages. En cas de problème avec l'utilisation de la plateforme nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou email !

Belle journée,

Une étoile c'est déjà trop

Une étoile c'est déjà trop
ARNAQUE ABSOLUE !!!! A FUIR
Abonnement de 12 mois avec tacite reconduction, alors que dès mon inscription je demandais la correction et le passage à 3 mois ... JE CONSTATE aujourd'hui que j'en suis à mon 3ème prélèvement de 118,8 euros ... Comment peut-on avoir de telles pratiques ? Je précise que je n'ai jamais utilisé leurs services depuis 2018, mais comment peut-on traiter les gens de la sorte ???

L'équipe Yoopies

Gros manque de sérieux pour ce site!

Gros manque de sérieux pour ce site!
Peu de profils disponibles (je soupçonne de faux profils),des soit disant profils vérifiés mais derrière ce mot il n'y a en réalité aucune vérification des dires des personnes sur leur expérience ou qualification.
Pendant le confinement,malgré toutes les recommandations gouvernementales ils ont encouragé à recourir à des gardes d'enfants!!!
De plus quand on sollicite le service pour une aide en terme de démarches en lien avec l'embauche du personne pour une garde récurrente, ils n'ont en réalité aucune connaissance malgré le soit disant service juridique qui met plus de 10j à répondre.... des âneries!
Fuyez c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Nous nous permettons de vous répondre suite à votre post.

En tant qu'intervenant, vous pouvez parfaitement utiliser la plateforme de manière gratuite. Vous pouvez envoyer des messages en illimités aux employeurs ce qui vous permet de répondre et échanger avec eux concernant leur offre.

Effectivement, seul les intervenants ayant un profil vérifié et un abonnement premium peuvent avoir accès aux coordonnées téléphoniques des employeurs. La vérification de profil permet de vérifier les informations des intervenants sur la plateforme (CV, diplômes, identité). C'est un moyen de garantir une sécurité pour les employeurs qui laissent leurs numéros sur la plateforme.

Il est important de souligner un point important, aucun compte sur la plateforme n'est faux. Ce sont tous des profils, employeurs et intervenants, qui sont créés par les personnes recherchant des services ou du travail.

Je vous serais gré de prendre en compte le fait que durant la période difficile que nous avons traversé, des personnes étaient en chômage partiel et en effet, nous prenions plus de temps à répondre aux demandes de nos utilisateurs. Cependant, nous avons toujours répondu à toutes les demandes quelles qu'elles soient.

L'équipe Yoopies
J’e tiens à signaler que je suis une personne sérieuse avec de l expérience en ménage repassage je sais aussi cuisiner .ce site est sensé transmettre ma candidature sur des postes mais je ne pense pas que se soit fait me faire’ payer pour être prenium alors que les recruteurs payent déjà c est honteux . Je suis française mon casier judiciaire est vierge et je suis parfaitement d accord pour donner tous les documents aux personnes ayant besoin de mes services .
Effectivement des personnes me contactent pour mes services mais pour moi impossible d avoir leurs téléphones, je suis pas prenium .ils veulent que je paye pour vérifier mes informations .j envoie un messages aux personnes pour le leurs dirent et donnant mon téléphone mais je suis certaine que les personnes ne le reçoivent pas ????.

ARNAQUE

C'est une arnaque, mauvaise expérience.
Faites attention!

Nous ne comprenons pas votre mécontentement et votre message.

L'équipe Yoopies

Pratiques condamnables, pour ne pas dire "arnaque" ...

Pratiques condamnables, pour ne pas dire "arnaque" comme le précédent avis.
Service client sarcastique et hautain, y compris dans leurs commentaires sur les avis de leurs clients.
"Vraiment navré" et "sincèrement désolé" comme ils écrivent hypocritement.

A fuir.

L'équipe Yoopies

Ce site est une grosse arnaque! J'ai payé un abonnement ...

Ce site est une grosse arnaque! J'ai payé un abonnement de 3 mois avec un bonus de prestation pour les ménages de 50€, qu'il me dise ne pas être valable pour la Belgique alors que rien ne l'indique sur leur site yoopies.be. De plus il n'y à aucun suivit de leur part.
Ce site est à éviter à tout prix!

J'ai bien pris note de toutes les informations avec captures d'écrans à l'appui. Le crédit était bien spécifié pour la prestation de ménage sur votre site pour la Belgique " .be". Aussi il faut bien noter que vous réagissez à mon intervention quasi un moi plus tard, bien conforme à votre rapidité de réponse. Je suis navré que vous ne lisiez ni ne voyez ce que votre site offre comme prestations, enfin sensé livrer comme prestations...
Nous sommes vraiment navrés que votre expérience sur Yoopies ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Effectivement, le crédit de réservation est valable uniquement pour des prestations de où la réservation est disponible (baby-sitting). De ce fait, sachant que la réservation en ligne pour du ménage n'est pas disponible, vous ne pouvez pas bénéficier d'un crédit de réservation. Cela vous est indiqué au moment de votre souscription.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas pris note de l'information.

Arnaque

Arnaque
Vous forcer à prendre un abonnement en plus d’une com sur une prestation.
Voilà le modèle de ce « service » qui n’a aucune valeur ajoutée.
Son but vous faire payer 25€ par mois pour avoir accès à un annuaire. Ridicule.
D’autant plus ridicule que l’abonnement est flou. Je ne l’ai pas vu et ai été prélevé 3 mois supplementaires sans utiliser le service.
Après contact la plateforme refuse le remboursement contrairement à la totalité de services en ligne à qui j’ai eu à faire (et sur des sommes bien plus importantes).
Même si on sort des conditions de vente.
Dire que la plateforme prétend gérer de l’humain...
Ils refusent également tout contact téléphonique. Leur solution?
Proposer un avoir sur leur site! Incroyable.
Ça n’en restera non plus pas à ce stade.

Pour rappel, l’abonnement premium vous permet non seulement la prise de contact illimitée avec tous les profils disponibles près de chez vous, mais aussi la réservation de votre intervenant en ligne, le paiement sécurisé, l’automatisation de toutes vos démarches administratives (contrats, documents liés à l'emploi, dossier pour ouvrir vos droits aux aides CAF, déclaration des heures de vos intervenants pour les percevoir, attestation fiscale etc), ainsi que le remplacement en moins d'1 h en cas d’indisponibilité de votre intervenant, une assistance juridique dédiée et un service client personnalisé.

Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas pris note de ces informations.

Concernant notre abonnement, il est effectivement est renouvelé automatiquement. Ceci est indiqué sur la page de souscription à l’abonnement, dans l’email de confirmation de votre abonnement et à chaque date de renouvellement dans un email intitulé “Merci d’utiliser Yoopies. Informations importantes sur votre compte”.
Celui-ci, sans engagement, peut être interrompu à n'importe quel moment en suivant la démarche indiqué dans le mail de confirmation d'abonnement et de renouvellement. Nous sommes navrés que ces informations ne vous ont pas parues assez claire mais sachez que notre volonté n'est en aucun cas de tromper nos utilisateurs.

À fuir !!!

J’étais dubitative sur le fait de devoir payer aussi chez un abonnement juste pour pouvoir entrer en contact avec d’autres personnes, mais l’urgence m’a fait prendre le risque.

Prendre des pourcentages sur des réservations effectuées pourquoi pas, mais faire payer juste pour mettre des personnes en relation, et aussi cher, pour un service qu'il n’est pas garanti d’avoir, je trouve que c’est un abus. On n’est pas sur un site de rencontre amoureuse !!!

Je viens de perdre mon temps et 60€.

Bonjour Yolande,

Vous nous indiquez "Prendre des pourcentages sur des réservations effectuées pourquoi pas, mais faire payer juste pour mettre des personnes en relation(...) je trouve que c’est un abus".
D'une part, nous tenons à vous rappeler le fait que le fonctionnement de notre plateforme ainsi que les modalités de notre abonnement payant, vous ont été précisés dès votre inscription. D'autre part, si nous entendons votre remarque, celle-ci serait en contradiction avec l'esprit de notre plateforme. En effet, à une commission élevée sur chaque heure de prestation, nous préférons proposer à nos utilisateurs des formules d'abonnement moins coûteuses et adaptées à tout type de besoin.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question, nous serions ravis de vous expliquer le fonctionnement de la plateforme et les avantages de cet abonnement Premium.

Bonjour Yolande,

L'équipe Yoopies.

Comme beaucoup j'ai souhaité m'abonner 1 mois seulement ...

Comme beaucoup j'ai souhaité m'abonner 1 mois seulement à Yoopies et la reconduction a été automatique. Tout est extrêmement mal indiqué. Le nombre de commentaires négatifs sur la reconduction automatique en est bien la preuve ! 5 mois prélevés pour AUCUN service rendu, est ce normal ? Vous proposez un avoir mais je souhaite être remboursée. Je n'ai plus besoin de vos services car j'ai une nounou que j'ai d'ailleurs trouvé par un autre biais.

Très mauvaise expérience !

J'ai Souscris sur 1 mois pour tester. A l'issu de ce mois sur une quinzaine de messages, je n'ai eu que 3-4 réponses, dont 80% négatives. J'ai par ailleurs été automatiquement prélevé le mois suivant (alors que j'avais souscrit 1 seul mois). Arnaque totale et site à éviter à tout prix !

L'équipe Yoopies

Prélèvements automatiques et reconduction tacite

Attention si vous décidez de passer par ce site, vous souscrivez automatiquement un abonnement avec tacite reconduction.
Prélèvements automatiques tous les mois même si vous n’utilisez jamais leur site!

Bonjour Marie,

Effectivement l’abonnement premium est renouvelé automatiquement. Ceci est indiqué sur la page de souscription à l’abonnement, dans l’email de confirmation de votre abonnement et à chaque date de renouvellement dans un email intitulé “Merci d’utiliser Yoopies. Informations importantes sur votre compte”.

L'équipe Yoopies.

Prélèvement abusif, alors que j avais souscrit a l ...

Prélèvement abusif, alors que j avais souscrit a l abonnement 1 mois. Révoltant cette pratique malhonnête !!

Bonjour Anthony,

Nous sommes navrés que le principe de reconduction tacite de l'abonnement premium ne vous ai pas paru clair.

Ceci est indiqué sur la page de souscription à l’abonnement, puis dans l’email de confirmation de votre abonnement et à chaque date de renouvellement dans un email intitulé “Merci d’utiliser Yoopies. Informations importantes sur votre compte”.

L'équipe Yoopies.

J'ai rencontré un gros soucis avec youpi qui écoute ...

J'ai rencontré un gros soucis avec youpi qui écoute que les employeurs alors je vous raconte mon histoire je suis tombé sur un employeur qui propose 35 heures arrivée de la quand tu fais 3h de prestation en effet la personne ne prévient pas qu'elle va rester avec toi tu te déplace pour rien et de la personne fait le mort ne répond plus au téléphone quoi que ce soit il faut le menacer du prud'hommes de porter plainte contre lui.
Et de là il raconte n'importe quoi sur youpi qui fait que youpi préfère les écouter eu et me bloquer quand j'ai essayé de prendre contact avec la directrice de youpi elle préfère être bloqué et mal me parler et quand je lui ai dit que je pouvais porter plainte elle m'a dit vous pouvez faire ce que vous voulez nous sommes dans un endroit je sais pas lesquelles droit qu'il y a ça veut dire as été qu'une personne travail non déclaré qu'un employeur fait ce qu'il veut des gens

Je suis tomber sur une dame qui sait fait passez pour la directrice. Et au pointe qui sont pas correcte il préfère me posez pour une mendeuse
Donc toute personne qui doute de ce que je dit laissez moi un message je vous enverrai part mail tous ce qui prouve que j'ai raison.
Je vous demande de faire attention à ce site si vous voulez pas de problème avec eux un jour moi j'ai faire des démarches pour que ce site sois surveillé et suspendu
Cette personne fait référence à une entreprise du nom de youpi, ce qui est donc en inadéquation avec la dénomination de notre entreprise Yoopies : « J'ai rencontré un gros soucis avec youpi » / « Et de là il raconte n'importe quoi sur youpi qui fait que youpi » / « quand j'ai essayé de prendre contact avec la directrice de youpi ». Cette personne fait donc très certainement référence à une plateforme qui n’est pas la notre.

Cela est notamment confirmé par les propos tenus par cet(te) utilisateur/trice : « j'ai essayé de prendre contact avec la directrice de youpi elle préfère être bloqué et mal me parler ». En effet, le fondateur, dirigeant (et donc directeur) de la plateforme Yoopies est un homme. Il est donc impossible que cette personne ai été en contact avec notre directrice.

Enfin, Yoopies s'engage activement à lutter contre le travail au noir en proposant notamment aux employeurs de déclarer leurs prestations auprès de l'URSAFF à leur place. Nous déclarons donc, chaque mois, des milliers d'intervenant(e)s pour le compte de leurs employeurs.

Cette plateforme m'a permis de trouver une baby-sitter ...

Cette plateforme m'a permis de trouver une baby-sitter en 48 heures. Service rapide et efficace. Et je suis ravi de la personne qui s'est occupé de mes enfants.

Chère Madame, Un grand merci pour votre retour d'expérience positif. Notre plateforme est ses services sont étudiés dans le but de vous faire gagner du temps et du confort. Nous sommes heureux que vous soyez ravis de votre Baby-sitter ! Toute l'équipe Yoopies vous remercie chaleureusement et vous souhaite une excellente fin de journée !

Rien à redire. Service impeccable

Réponses rapides et précises à mes questions.
Service efficace.

Chère Madame Hoffmann,Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Notre équipe est ravie de pouvoir vous accompagner au quotidien et s'efforce de rendre votre expérience Yoopies la plus agréable possible.Nous restons à votre disposition, toujours,L'Equipe Yoopies