Partagez votre avis

Publiez votre avis sur Yoopies en quelques instants

Survolez les étoiles puis cliquez pour valider la note
avec une durée (vacances, travaux) : avec une durée (vacances, travaux) :
(en option)
  • Public
(1/5)

arnaque!!!

Avis publié par asdubois il y a 2 ans
Tres decue de votre service !
L offre 1 mois : est une offre tacite reconduction !!
Si vous n etes pas vigilant : vous etes débités tous les mois de 19€…. Ce qui peut revenir tres cher !!!
Honnêtement la reconduction n est pas claire !!!
Bonjour, Veuillez nous excuser si nous n'avons pas été clair à vos yeux en ce qui concerne notre abonnement premium. Chaque fin de mois, un mail vous est envoyé vous indiquant la reconduction de votre abonnement. A partir de ce mail vous pouviez supprimé cette reconduction tacite en suivant simplement la procédure indiquée depuis votre compte Yoopies : Nous vous précisions la démarche à effectuer pour mettre fin au renouvellement de votre abonnement Premium: "Vous pouvez à tout moment interrompre la reconduction de votre abonnement sur la partie « Mon Compte », rubrique « Premium ». À côté de la date de validité, cliquez sur « Options »." Pour vous désabonner, nous vous prions donc de suivre cette démarche.De plus, vous avez été informé de la reconduction de l'abonnement lors de la souscription : vous avez enregistré vos coordonnées bancaires et accepté nos Conditions Générales de vente, donnant ainsi votre accord afin que nous prélevions le montant correspondant à chaque mensualité de votre abonnement Premium. Nous avons donc prélevé sur votre compte bancaire ce montant avec votre consentement.Yoopies attache une grande importance à la satisfaction de ses clients, nous serions donc ravis de convenir d'un rendez vous téléphonique afin de pouvoir en parler de vive voix.Belle journée.Sophie de Yoopies. 
Je partage tout à fait l'avis d'AsduBois.

Votre réponse ne suffit absolument pas.

Le bandeau sur votre site web stipule trois abonnements : annuel, trimestriel et mensuel et ne précise absolument pas la tacite reconduction avant de cliquer sur "j'en profite"'. Mettre la tacite reconduction uniquement dans les CGV et en petit caractère est clairement sous de problème.
Je serai intéressée de connaître le taux de parents surpris par les prélèvements additionnels au-delà de la durée de leur abonnement initialement souscrit.

De plus quand je consulte mon compte Yoopies, il ne stipule absolument pas les factures d'abonnement, ni le fait qu'une CB est enregistrée pour le prélèvement de l'abonnement.
Au vu des connexions inexistantes depuis la fin de mon abonnement initial (d'un mois), j'ai fait une demande de remboursement pour les 6 mois facturés en sus auprès de votre Service Abonnement: abonnement@yoopies.fr (disponible uniquement par email, ce qui est regrettable) car votre Service Client n'est pas en mesure de traiter cela (regrettable également). A suivre
Tout à fait d'accord, la reconduction n'est pas claire.
Merci de faire des efforts sur ce sujet au regard des nombreux commentaires ci dessous ou du moins de rembourser quand il n'y a pas eu de connexions (preuve de la non utilisation) suite à l'expiration de la période d'abonnement initial.
Je ne comprends pas ,ce sont les nounous et les baby-sitters qui paient le site Yoopies ou les parents employeurs?
Idem, j'ai été victime de la tacite reconduction qui n'apparait pas avant le paiement et n'est absolument pas mise en évidence, le consommateur est trompé car il choisit un abonnement "1 mois". Je suis furieuse après Yoopies et déconseille fortement un site qui utilise de telles pratiques.
Bonjour, Nous sommes une fois de plus navrés s'il y a eu incompréhension. Cependant notre équipe est revenue vers vous pour vous prouver que cette tacite reconduction est expliquée explicitement et à plusieurs reprises et à différentes étapes de votre souscription.  Vous aviez déjà souscris à notre abonnement à plusieurs reprises dans le passé et aviez toujours stopper le renouvellement en temps et en heure sans qu'il n'y est aucun problème. En raison de votre oublie et du au fait que vous aviez déjà souscris à notre abonnement dans le passé, nous avons même décidé de faire exceptionnellement un geste commerciale en reportant cet abonnement ultérieurement lorsque vous en aurez besoin. Nous sommes navrés de ne pouvoir faire plus, mais serions heureux de vous apporter plus d'informations si nécessaire. Très belle journée et bonne année. L'équipe Yoopies
Bonjour, Nous sommes une fois de plus navrés s'il y a eu incompréhension. Cependant notre équipe est revenue vers vous pour vous prouver que cette tacite reconduction est expliquée explicitement et à plusieurs reprises et à différentes étapes de votre souscription.  Vous aviez déjà souscris à notre abonnement à plusieurs reprises dans le passé et aviez toujours stopper le renouvellement en temps et en heure sans qu'il n'y est aucun problème. En raison de votre oublie et du au fait que vous aviez déjà souscris à notre abonnement dans le passé, nous avons même décidé de faire exceptionnellement un geste commerciale en reportant cet abonnement ultérieurement lorsque vous en aurez besoin. Nous sommes navrés de ne pouvoir faire plus, mais serions heureux de vous apporter plus d'informations si nécessaire. Très belle journée et bonne année. L'équipe Yoopies
Votre service communication semble très réactif mais au lieu de passer votre temps à vous justifier sur des pratiques trompeuses, vous feriez mieux de prendre en compte les multiples remarques du même type qui fleurissent sur tous les sites internet et que vous n'avez pas dû manquer de lire. Maintenir sciemment une telle présentation de votre offre en depit des retours des utilisateurs démontre que vous profitez de la situation pour faire de l'argent sur le dos de vos clients.
Bonjour,Je suis navrée que le principe de reconduction automatique de l'abonnement ne vous ait pas semblé clair, mais comme précisé précédemment, nous vous avertissons de cette reconduction au moment de la souscription de l'abonnement, dans le mail de confirmation et à chaque échéance.Cette reconduction tacite vise simplement à faciliter l'expérience de nos utilisateurs afin qu'ils n'aient pas à souscrire un nouvel abonnement tous les mois pour pouvoir profiter de tous les avantages de Yoopies, à commencer par la réservation en ligne d'un(e) intervenant(e) et l'automatisation de toutes vos démarches administratives. Vous pouvez évidemment arrêter à tout moment cette reconduction depuis votre espace Mon Compte lorsque vous n'avez plus besoin de nos services. Le service client est à votre entière disposition si vous avez la moindre question et pour vous prouver notre bonne foi, vous a d'ailleurs proposé un report ultérieur du mois d'abonnement non souhaité, ainsi qu'un crédit de 25 euros sur une réservation future. Vous avez radicalement refusé notre proposition et nous ne pouvons rien vous proposer davantage.Belle journée à vous,Sophie Equipe Yoopies
J'ai vécu la même chose, j'ai voulu faire un test via l'offre d'un mois et je le regrette car tout comme vous j'ai été dégoutée de mettre faite avoir car l'abonnement se renouvelle tacitement
Bonjour,Je suis navrée que le principe de reconduction automatique de l'abonnement ne vous ait pas semblé clair, mais comme précisé précédemment, nous vous avertissons de cette reconduction au moment de la souscription de l'abonnement, dans le mail de confirmation et à chaque échéance.Cette reconduction tacite vise simplement à faciliter l'expérience de nos utilisateurs afin qu'ils n'aient pas à souscrire un nouvel abonnement tous les mois pour pouvoir profiter de tous les avantages de Yoopies, à commencer par la réservation en ligne d'un(e) intervenant(e) et l'automatisation de toutes vos démarches administratives. Vous pouvez évidemment arrêter à tout moment cette reconduction depuis votre espace Mon Compte lorsque vous n'avez plus besoin de nos services. Le service client est à votre entière disposition si vous avez la moindre question et pour vous prouver notre bonne foi, vous a d'ailleurs proposé un report ultérieur du mois d'abonnement non souhaité, ainsi qu'un crédit de 25 euros sur une réservation future. Vous avez radicalement refusé notre proposition et nous ne pouvons rien vous proposer davantage.Belle journée à vous,Sophie Equipe Yoopies
Même expérience que vous tous (toutes) - Cependant, j'avais vu qu'il y avait une tacite reconduction.
Pour l'expérience: toutes les personnes avec qui je suis entrée en contact m'ont tout de suite demandé à sortir de la plateforme pour que les frais chargés par Yoopies rentrent dans leur salaire. La plupart souhaite travailler au black. Pour ce qui est des 50 euros de crédit, je n'ai malheureusement jamais pu les dépenser (j'avais pris l'abonnement de 3 mois à 59 euros avec 50 euros à dépenser en crédit) car tous les candidats que j'ai essayé de reserver pour effectuer un test ont soit annulé à la dernière minute, soit ne se sont jamais présentés.
Enfin, lorsque j'ai cherché à me désabonner, la seule réponse apportée par votre page FAQ, c'est de mettre le compte en pause, ce qui est malhonnête car cela ne supprime pas le compte et le laisse dormant pour pouvoir renouveler la tacite reconduction.
Au final, une expérience déplorable - Si vous restez sur ce modèle de vente, c'est la clé sous la porte dans moins d'un an.

Bonjour Isabelle,


Merci pour votre commentaire.


Nous sommes navrés que vous ayez été confronté à des profils souhaitant passer hors de notre plateforme pour leurs prestations. Nous ne tolérons pas ce comportement et cela va à l'encontre de nos conditions générales d'utilisation de notre plateforme. Sachez que vous pouvez nous signaler ces profils comme ceux peu assidus à l'aide d'un bouton de signalement sur le profil de l'utilisateur. Nous prendrons alors les dispositions nécessaires.

Concernant notre FAQ, nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé notre article pour arrêter le renouvellement du premium car nous en avons bien un qui explique, pas-à-pas, la démarche à suivre. Je vous invite à le consulter en cliquant ici. L'annulation de la reconduction peut se faire à n'importe quel moment.

Belle journée, Sophie de Yoopies.


avatar
  • Être notifié

Cet avis intitulé « arnaque!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

  • Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

  • Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

  • Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.