Publiez votre avis sur Yoopies en quelques instants

Une mécontente de plus...

Avis publié par Goimard il y a 1 an
J'ai utilisé ce site, et j'ai trouvé une super baby-sitter. Par contre, manque de transparence et méthodes commerciales déloyales: après avoir payé mon abonnement souscrit pour 3 mois, j'ai ensuite été reconduite pour 3 mois supplémentaires, soit 43,8, sans rien demander. "Madame, vous auriez dû lire l'inscription tout en bas à droite et en tout petit". Pour moi, ce genre de procédés en dit long sur la philosophie interne d'une société. Joyeux Noël.

Au fait @Yoopies: plutôt que de répondre un à un à chacune des centaines de clientes mécontentes, pourquoi ne pas tirer les leçons quand des centaines de personnes vous disent qu'il y a un souci avec votre reconduction tacite??? cela serait un gain de temps pour vous, plutôt que de répondre un par un :)
Cela renforce encore plus ce qui anime votre philosophie: votre but n'est pas de mettre en relation, mais bien d'arnaquer les gens pour quelques mois supplémentaires. Très mauvais calcul d'ailleurs: regardez l'image que vous donnez aux clientes potentielles à travers nos avis... Dommage car vous faisiez un bon boulot. A fuir absolument
Bonjour et merci pour votre avis.Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé une super baby-sitter grace à Yoopies dont l'objectif est de vous mettre en relation avec des intervenantes de qualité à proximité de votre domicile pour que vous puissiez trouver la perle rare. En revanche, nous ne pouvons cautionner des propos diffamatoire, c'est pourquoi nous usons ici de notre droit de réponse pour vous informer que l'inscription en bas à droite vous avertissant de la reconduction automatique au moment de la souscription de l'abonnement est parfaitement lisible. De plus nous vous envoyons juste après un email confirmant la souscription vous prévenant de nouveau de la reconduction et vous indiquant comment y mettre un terme si vous ne la souhaitez pas. Il en est de même à chaque échéance. Nous ne pouvons hélas appeler tous nos clients un à un pour s'assurer qu'ils prennent bien connaissance de chaque email de communication que nous leur envoyons. Enfin, sachez qu'à partir du moment où vous trouvez une baby-sitter sur Yoopies, pour travailler avec elle, vous êtes tenue de la réserver en ligne (chose que d'ailleurs vous ne semblez pas faire car vous dites travailler avec elle en passant donc en dehors de la plateforme). C'est donc la raison pour laquelle l'abonnement est reconduit automatiquement, étant une condition indispensable à la réservation régulière. Nous sommes vraiment navrés de ce malentendu. N'hésitez pas à recontacter notre service client si vous souhaitez davantage de précisions au 01.76.40.00.01Belle journée à vous,Sophie de l'équipe Yoopies
Chère Sophie, ce ne sont pas des propos diffamatoires. Yoopies et d'autres sites peu scrupuleux profitent du laxisme de la règlementation bancaire, pour arnaquer des familles trop occupées pour surveiller scrupuleusement leurs comptes. Vous devriez avoir honte !
Bonjour Renaud, nous prenons connaissance de votre message. Nous ne sommes en aucun cas une plateforme profitant de la réglementation bancaire. Notre abonnement a été mis en place dans le seul but de vous faire bénéficier de notre assistance tout le long d'une recherche et réservation avec un(e) intervenant(e). L'information de renouvellement ainsi que la démarche pour y mettre un terme sont explicites et données à plusieurs reprises. Avez-vous contacté le service client ? Il reste à disposition si notre dispositif ne vous a pas semblé suffisamment clair. Vous concernant, notre service abonnement serait en mesure d'étudier votre cas étant donné que vous avez peu utilisé la plateforme. Enfin, nous n'acceptons en effet pas que des propos nous accusent de vol, d'arnaque ou encore de pratiques déloyales. Bien à vous, Sophie de l'équipe Yoopies
LA reconduction automatique d'un abonnement est-elle légale en France dans les Services? Il faut se renseigner auprès de 60 millions de consommateurs ou de Que Choisir et de toute façon demander le remboursement des frais prélevés si vous n'avez pas donne votre accord,à mon avis.
Bonjour,Je vous confirme que la reconduction automatique d'un abonnement est parfaitement légale. D'ailleurs, par définition un abonnement est une convention entre un commerçant et son client pour l'usage d'un service régulier en échange d'un paiement forfaitaire. Le terme en soi comporte donc une notion de récurrence, au même titre qu'un abonnement téléphonique ou une inscription dans une salle de sport par exemple.Cette reconduction est précisé à maintes reprises au moment du paiement, dans le mail de confirmation de souscription de l'abonnement et à chaque échéance. Nous vous rappelons également comment mettre un terme immédiat à cette reconduction si vous ne souhaitez plus bénéficier de nos services. Notre service client se tient à votre disposition si vous avez la moindre question.Bien cordialement, SophieEquipe Yoopies

Cet avis intitulé « Une mécontente de plus... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus