Lire tous les avis Zalando Zalando

Mauvaises pratiques commerciales

Je souhaite faire part de ma mauvaise expérience avec le site marchand zalando.fr afin que d’éviter autant que possible que mes mésaventures ne reproduisent pour d’autres consommateurs.

Je vous explique la situation. Je commande 2 paires de chaussures (1 vendue par Zalando et l’autre par un partenaire) pour un montant de 110€ sur lequel est déduit un bon d’achat de 15€ reçu en récompense de ma fidélité.
Je reçois une semaine plus tard une 1ère paire que je renvoi et recommande (59,95€ c’est important) le jour même car la taille était trop petite.
Je reçois la seconde paire quelques jours plus tard, même chose car la taille était aussi trop petite.
Petit point intermédiaire : je recommande donc exactement les mêmes modèles une pointure en dessous mais pour 110€ ce coup-ci puisque le bon d’achat avait déjà été utilisé.

Je reçois quelques semaines plus tard mes remboursements pour un montant de 95€. J’appelle Zalando tout logiquement afin de leur demander le remboursement des 15€ du bon d’achat également. Dès lors que j’ai commandé exactement les mêmes paires, je trouve normal de les payer le prix initialement prévu (et non de recevoir un autre bon d’achat pour une prochaine commande).
Je suis reçu par téléphone par une 1ère secrétaire (et non commerciale puisqu’elle ne fait qu’appliquer des règles) qui me répond que ce n’est pas possible car aucune de mes 2 nouvelles commandes, passées à 2 jours différents, ne fait 60€ (59,95€ vs 60€ !!!). Je demande à ce qu’exceptionnellement mon cas soit présenté à son responsable afin de demander une entorse à cette règle, situation me paraissant légitime. La secrétaire me répond qu’elle ne demandera même pas puisqu’elle connait déjà la réponse (bravo le commerce). Je demande alors à ce que ce responsable me soit passé mais refus catégorique sans même en faire la demande. J’ai beau expliqué que 15€ pour un client qui ne commandera plus et qui partagera son expérience au plus grand nombre, c’est plutôt cher payé. La secrétaire s’en moque pertinemment, perd son sang-froid s’adressant à moi sous une forme tout juste supportable et finit par raccrocher.
Je rappelle, obtient une seconde secrétaire qui me tient exactement le même discours et refuse formellement d’exposer ma situation à son responsable.

Résultat des courses : si j’avais voulu payer 95€ mes 2 paires dans la bonne taille, j’aurais dû attendre 1 lois pour les recommander une fois mon d’achat à nouveau crédité sur mon compte client ! Bravo pour un site de vente de chaussures (produit typiquement à essayer car les tailles peuvent varier) ! Attendre un mois pour commander les mêmes paires aux mêmes conditions dans une pointure en dessous !
Je ne commanderais donc plus jamais sur ce site (dommage pour eux, je commande entre 5 et 6 paires/an) et déconseille au plus grand nombre de passer par ce site aux méthodes commerciales plus que douteuses à mon sens et donc le service client ne fait preuve d’aucune écoute de ses consommateurs.
Seule condition pour que tout se passe bien : être sûr et certain de sa pointure avant de commander ou ne pas avoir utiliser de bon de réduction.

Par jeremy34 il y a 6 ans

Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, votre commentaire a été transmis au service concerné afin d'améliorer la qualité de nos services.

Notre politique dans ce cas, lorsque notre client recommande les mêmes articles dans une taille différente, est toujours de proposer le rachat de prix. C´est à dire vous rembourser la différence de prix entre les deux commandes.

Nous demeurons constamment à l’écoute de vos idées et de vos suggestions dans le but de vous satisfaire au mieux.

Nous espérons que malgré la déception subie, vous choisirez à nouveau d'utiliser nos services.

David_Zalando.
Par il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Mauvaises pratiques commerciales » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus