Lire tous les avis Zara Zara

Exprerience traumatisante pour moi et mes enfants de ...

Exprerience traumatisante pour moi et mes enfants de 3 et 4 ans... tellement traumatisante pour eux que mon fils en fait des cauchemars, inconsolable malgré tous mes efforts.
Aujourd'hui dimanche 2 février vers 15h30 je me rends à zara pour échanger des articles acheté la veille à val d'Europe jusque la rien d'extraordinaire. Je ne trouve pas les même articles c'était une question de taille donc je choisis d'autres vêtements pour échanger et je me rend en caisse. Étant accompagnée de ma mère cardiaque je passe en caisse prioritaire donc nous passons assez rapidement. Un problème survient avec mon ticket l'échange ne peut pas se faire, la caissière demande de l'aide à une autre vendeuse qui lui vient en aide et essaye à nouveau de faire passer le ticket mais n'y arrive toujours pas. On me dit alors que l'échange n'est pas possible. Je demande donc un geste commercial en l'occurrence que l'on me garde les articles jusqu'à mercredi mon jour de repos pour que je puisse avoir le temps d'appeler le service client zara pour arranger le problème de mon ticket et pouvoir échanger sereinement mes articles. Pendant ce temps la caissière ayant en sa possession les vêtements que je voulai rendre y remets les antivols pour gagner du temps mais à ce moment là je ne m'en suis pas rendue compte. Je demande donc à rependre mes vêtements car l'échange est impossible donc la caissière me rends les vêtements mais oublie d'enlever les antivols qu'elle vient de remettre. Je comptais repasser le lendemain pour récupérer les vêtements mis de côté et faire l'échange... Arrivée à la sortie les portiques sonnent (jusque là je ne savais pas que les antivols etaient encore sur les vêtements) le vigile m'interpelle en criant et en m'aggressant je retourne le voir pour lui montrer mon sac. Je lui tend le ticket pour lui montrer que ce sont des articles déjà achetés mais la le vigile découvre que les articles sont tous dotés d'un antivol (j'étais tout autant stupéfaite que lui mais ayant mon ticket je n'avais rien à me reprocher) enervé il me demande de le suivre alors que je ne comprenais pas ce qu'il se passait je lui demande ce qu'il se passe mais j'ai pour simple réponse "suivez moi suivez moi !!!!!" avec de grand geste de mains sans discrétion aucune comme si j'avais braqué une banque. Ayant mon ticket je n'avais pour moi rien à me reprocher mais apparament si l'erreur de la caissière qui se dédouane de tout (car elle a continué à travailler sans préciser que c'était elle qui venait de remettre les antivols) va me valoir un après midi en enfer c'est à ce moment que tout commence. Le vigile ne m'explique pas ce qui se passe me traite comme une moins que rien, ne réponds à aucunes de mes questions et monte le ton ce qui fait que tout zara s'est mis à nous regarder et pour certain d'entre eux à s'interposer pour m'aider dans cette situation déconcertante car oui je suis une victime, victime de l'incompétence de vos salariés avec plus de diplomatie et de discrétion on en serait pas arrivé là!!! Mes vetêtements ne me sont pas remis mon ticket de caisse non plus on ne veut plus rien me rendre et on me traite clairement de voleuse car "c'est pas possible d'oublier tous les antivols vous avez changé vos articles par d'autres articles" m'a dit la deuxième caissière venue en aide à la première lors du problème du ticket... Donc perdue dans cette foule car oui une énorme foule s'est formée autour de moi car d'autres vigiles sont intervenus comme si j'avais braquer toutes les caisses de zara, je demande au vigile de laisser mes enfants de 3 et 4 ans sortir avec ma mère cardiaque et doté d'un pacemaker qui commençait à ne plus supporter cette situation. Le vigile m'agresse à nouveau en me demandant de ne pas bouger s'interpose lorsque je donne la poussette (qui a était vérifié au préalable par le vigile) à ma mère pour qu'elle sorte il met son bras sur le visage de ma fille apeurée et nous demande de tous rester ici sans bouger coincé au fond du magasin sans rien comprendre car aucunes explications nous ai donnée mise à part des cris nous sommes considérés comme du betail nous devons la fermer et attendre... Attendre quoi je ne sais pas si seulement on m'avait donné la parole j'aurais expliqué clairement ce qui s'etait passé et l'histoire ce serait arrété la mais pour le vigile il a attrapé le cou du siècle les caissières aussi débiles que lui entre dans son jeu alors que je venais de passer à sa caisse... Je pense que s'il aurait pu il nous aurait tous mis les menottes et plaquée oui oui même à mes enfants qui d'ailleurs étaient éffrayés par la situation (je pense qu'il devrait passer le concours de police ou arrêter d'être frustré de l'avoir raté). Pour écourter cette situation je suis obligée de laisser mon sac de vêtements et de me laisser traiter de voleuse donc anéanti je dois suivre ce qu'on me dit sans rien savoir et rien demander... je suis conduite dans une salle pour attendre la police qui ne tarde pas à venir. Je leur explique la situation (du moins j'essaye j'ai du mal à me concentrer je suis dévastée la situation m'échappe je ne sais pas ce que je fais là je fond en larme dépassée par la situation je pense à mes enfants que j'ai laissé en pleurs de ma mère qui clame haut et fort mon innonence) donc après avoir tout expliqué (même si j'ai oublié pleins de choses mais j'étais pas dans mon état normal apeurée je ne sais même plus ce que je leur ai dit) ils disent me croire mais me demande de calmer la situation à l'extérieur (ils étaient plus préoccupé par la situation que par mon histoire) mais le problème c'est que la situation c'est zara qui l'a voulu je n'y était pour rien je n'était pas présente lors des altercations je n'y pouvais rien comment calmer une foule que je ne connais pas qui plus est une foule qui étaient la pour m'aider pour clamer mon innocence. La police me laisse repartir chercher mon sac et mon ticket confisqué par zara mais me disent qu'eux ne peuvent rien faire c'est zara qui décide s'ils me rendent ou pas mes affaires... Donc zara allait me VOLER mes affaires et moi j'ai était traité comme une merde oui clairement comme une merde. Ma mère et mes enfants attendaient devant zara depuis des heures. J'ai dû retourner dans le magasin (bah oui ils ne ce sont pas donnés la peine de venir me voir à l'extérieur s'excuser et me rendre mes affaires fallait que je retourne affronter les regards et le mépris) donc je rentre dans zara pour leur demander de me rendre mes affaires mais encore à ce moment là la caissière (qui n'était plus présente le vigile également eux ont le droit de partir de se cacher mais moi la voleuse du dimanche je devais rester et supplier qu'on me rende mes affaires le comble !) ne s'est pas manifestée en informant ses supérieurs de son erreur et moi j'ai dû attendre encore 1 heure devant zara pour récupérer MES affaires et encore ce n'était pas gagné ils faisaient encore des vérifications sait on jamais j'étais de mèche avec la police peut être un complot contre zara qui sait... Après avoir ENFIN pu récupérer mes affaires (j'ai du faire de multiples aller retour mes enfants s'impatientaient ils avaient faim soif pleuraient...) je n'ai eu aucunes excuses et aucunes explications de la part de zara RIEN !!!! On me rend mes affaires et on me dit c'est fini tenez... OK d'accord après tout ce scandale toute mon après midi passée devant zara toute cette humiliation ça se fini comme ça ????? Je suis répartie comme une moins que rien et une journée de gâchée passée à être humiliée. Je n'ai aucun mot pour décrire cet après midi de folie je ne remettrais plus jamais les pieds à zara ils m'ont rabaissé humilié et choqués mes enfants ! Mon fils s'est réveillé en pleurs en criant et tremblant, il en fait des cauchemars il m'a même demandé "pourquoi maman est une voleuse." On devait passer une agréable apres midi mais zara et les employés de zara l'ont transformée en pire après midi de ma vie. Bouleversée par la situation j'ai dû mal à digérer ce qui s'est passé et surtout le denouenement de cette histoire... Je suis venue avec ma famille heureux de passer un moment ensemble, mes enfants content de passer une après midi avec maman qu'ils ne voient pas souvent et au final on retourne à la maison en pleurs et choqués et surtout avec une étiquette de voleuse... Je ne comprend pas comment on peut traiter des clients comme ça c'est une catastrophe ou va le monde c'est halucinant il faut revoir vos recrutements ou faites faire des formations de relation client car rien ne va dans ce zara cet incident ne serait pas arrivée avec de vrais professionnels. Cette histoire ne s'arrêtera pas là...

Par Myriam il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/02/2020
Cela ne m'étonne pas ! Les vendeuses sont des filles sans aucunes éducation, les clients sont mal reçus, les vendeuses ne sourient jamais, répondent mal aux clients (quand elles prennent la peine de répondre) elles ne s'arrêtent même pas lorsqu'on les interpellent. Bref, un magasin à éviter ! A mon avis, du côté de la direction, ça doit être pareil sinon elles ne se permettraient pas ce type de comportement.
Par Tic tac il y a 4 ans
Je confirme ! Et le directeur n’est pas mieux !
Je ne comprends même pas que l’enseigne ne renouvelle pas l’es vendeuses et caissières car elles sont désagréables au possible, aucun sourire et pire encore elles vous parlent mal
J’ai vécu une expérience très désagréable à ce Zara
Plus jamais je n’y retourne ! C’est inadmissible !
Par Z il y a 2 ans
Je confirme ! Aucune éducation, désagréables, hautaines et leur directeur n’est pas mieux !
Je ne comprends pas que l’enseigne ne prennent pas de dispositions face à tous ces commentaires négatifs sur un seul et même magasin : celui de quartz !
Par Z il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Exprerience traumatisante pour moi et mes enfants de ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus