A la journée des portes ouvertes nous avons été très bien accueillis, informés, l'équipe était très disponible pour répondre à nos questions. L'intervention du Président nous a bien éclairés sur les fondamentaux des enseignements de l'école. Les échanges se sont même poursuivis après cette journée des portes ouvertes. Très bonne impression ! Merci ! Chris Tran to.

Par Chris Tran to il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2023

L’école 3A est une superbe école , tout d’abord en terme d’intégration des élèves , mais également sur le plan scolaire : des professeurs à l’écoute, et surtout qui accompagnent leurs élèves vers la réussite. Un petit bémol cependant concernant l’administration qui quelques fois tend vers un manque de compréhension des étudiants en difficulté . Cette école reste tout de même une très bonne école , très enrichissante sur le plan humain ET scolaire/ professionnel !

Par F il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Je suis étudiante à 3a en première année et je suis le cursus bachelor « Coordination de projets de développement international et sociétal. ». J’étais au départ très stressée quant à mon orientation, je ne savais pas vers quoi me tourner et j’avais peur de faire le mauvais choix. J’ai eu la chance de tomber sur une personne qui connaissait 3a et qui m’a donné envie de rejoindre cette école. Dès le concours d’entrée j’ai su que je m’y sentirais à ma place : l’équipe administrative est à l’écoute et proche de nous, les intervenants sont incroyables et nous partagent autant leur savoir que leur passions. L’école porte des valeurs qui nous reflètent et grâce à ça j’ai pu faire de superbes rencontres en quelques mois à peine.

Par amina il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

3A me permet d'allier le théorique et le pratique et de monter mon projet d'avenir à travers les différentes expériences possibles ainsi que les rencontres avec nos professeurs qui sont des professionnels. L'école nous ouvre et nous donnes plein d'opportunités qui nous sont utiles et précieuses.

Par Nathalie il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

J’ai connu la vie étudiante à 3A lors de mon bachelor et cette école m’a beaucoup apportée, que ce soit par la richesse et la variété des cours proposés, mais aussi grâce au sentiment d’appartenir à un réel groupe, animé par des valeurs communes et avec une volonté de changer à son échelle le monde qui l’entoure. Merci encore à toute l’équipe administrative pour son écoute et sa bienveillance.

Par Léo il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

Je suis actuellement en 3eme année de Bachelor à 3A. C’est une école qui nous permet d’avoir énormément d’opportunités, notamment celle de partir en erasmus à l’étranger et ainsi vivre une vie étudiante un peu différente de celle que l’on peut vivre en France. 3A a aussi une vie étudiante très active ainsi qu’une vie associative qui l’est d’autant plus. Cela permet aux étudiants de se rendre compte de ce que c’est de vraiment gérer une association.

Par Manon il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

Mon fils sortant d'un bac pro. métallerie en 2019 a réellement préparé le concours d'entrée de 3A et l'a obtenu. Il a pris quelques d'élaboration de synthèse qui est une des épreuves de 3A. Admis en Bachelor, il a passé ses 3 années à 3A dont la dernière en alternance avec satisfaction. De part la qualité des enseignements et l'accompagnement des professeurs et de l'équipe pédagogique il a été admis cet été à 2 mastères publics. Il a choisi celui de Cannes le MAPIC qui accueille une vingtaine de candidats sur toute la France. Alors si vous croyez en votre "enfant", poussez le à réaliser ses rêves, l'Ecole 3A Lyon vous "accueille", suit l'étudiant, le pousse, indique les bonnes directions. J'ai trouvé que cette Ecole lors de notre première rencontre avait une approche assez "familiale". Je pense que mon fils a trouvé à 3A Lyon une approche simple et équitable: tu étudies autant que tes capacités te le permettent et en principe tu réussis. Alors merci à toute l'équipe 3A pour cette réussite extra...ordinaire pour un jeune dyspraxique sortant d'un bac pro...

Par Isabelle il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022

J'ai intégré l'ESCD 3A directement après mon BAC en 2014 et j'ai de suite adhéré aux valeurs de l'écoles ! La cohérence entre les valeurs de l'école (éthique, respect de l'environnement, humanité) sont au cœur des formations qui nous sont données. Je pense que c'est bien la seule école de commerce en France qui enseigne la marketing ou la gestion financière sous le spectre de l'économie sociale et solidaire et de l'humanitaire et avec éthique. Les stages et alternances et les projets m'ont aidé à créer un projet professionnel, maintenant je sais comment j'ai envie de changer le monde et comment m'y prendre.

Par lib il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/08/2020