A la journée des portes ouvertes nous avons été très bien accueillis, informés, l'équipe était très disponible pour répondre à nos questions. L'intervention du Président nous a bien éclairés sur les fondamentaux des enseignements de l'école. Les échanges se sont même poursuivis après cette journée des portes ouvertes. Très bonne impression ! Merci ! Chris Tran to.

Par Chris Tran to il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2023

L’école 3A est une superbe école , tout d’abord en terme d’intégration des élèves , mais également sur le plan scolaire : des professeurs à l’écoute, et surtout qui accompagnent leurs élèves vers la réussite. Un petit bémol cependant concernant l’administration qui quelques fois tend vers un manque de compréhension des étudiants en difficulté . Cette école reste tout de même une très bonne école , très enrichissante sur le plan humain ET scolaire/ professionnel !

Par F il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Je suis étudiante à 3a en première année et je suis le cursus bachelor « Coordination de projets de développement international et sociétal. ». J’étais au départ très stressée quant à mon orientation, je ne savais pas vers quoi me tourner et j’avais peur de faire le mauvais choix. J’ai eu la chance de tomber sur une personne qui connaissait 3a et qui m’a donné envie de rejoindre cette école. Dès le concours d’entrée j’ai su que je m’y sentirais à ma place : l’équipe administrative est à l’écoute et proche de nous, les intervenants sont incroyables et nous partagent autant leur savoir que leur passions. L’école porte des valeurs qui nous reflètent et grâce à ça j’ai pu faire de superbes rencontres en quelques mois à peine.

Par amina il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

J'ai contacté en septembre l'école 3A et ma demande a été prise en charge tout de suite. Mes différents interlocuteurs (dont la Chargée de développement) ont fait preuve d'une écoute active et ils m'ont proposé la solution la mieux adaptée à mon souhait de reconversion professionnelle. J'ai passée une VAP pour être admise au programme MOS pour laquelle j'ai été bien accompagnée avec une transmission claire des informations. La partie écrite m'a permis de me rendre compte de tous les acquis que je possédais et que j'étais tout à fait légitime à vouloir valider une certification de niveau 6. Cela m'a valorisé et donné confiance pour la suite. Quant à l'oral, il s'est déroulé dans la bienveillance et la confiance. Après mon admission, j'ai été mise en relation avec la Responsable de Formation, très pro-active, qui a été un réel atout pour m'aider à monter mon dossier de financement. J'ai vécu une expérience positive et sereine pour laquelle j'en suis ressortie plus forte et déterminée de reprendre mes études en octobre prochain à 52 ans ! Le qualificatif qui me vient pour l'école 3A c'est "chaleur humaine" et je remercie toute l'équipe pour son accompagnement.

Par Stéphanie il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Je suis très heureuse de mon expérience avec l'équipe 3A. J'ai postulé pour le Fast Track Bac +4 au sein de cet établissement, j'ai d'abord eu le plaisir d'échanger avec Nacera, qui a pris le temps de m'expliquer en détail la philosophie et les valeurs engagées de l'école, le programme du Fast Track, et de répondre à toutes mes questions. L'examen d'entrée s'est très bien déroulé et toute l'équipe présente ce jour-là a été très bienveillante, de manière à tous nous mettre à l'aise. Les questions soulevées et les débats qui ont suivi étaient très intéressants. Il était aussi très agréable de sentir que tous les candidats étaient, comme moi, à la recherche de sens et de changement pour un monde meilleur. À la suite de mon acceptation au sein du programme, j'ai à nouveau été très bien accompagnée, toujours par Nacera mais aussi Florie, qui m'ont été d'une grande aide et m'ont proposé une solution adaptée à ma situation financière, tout en sécurisant ma place pour la rentrée d'Avril 2023. Je suis très impatiente d'entamer cette formation et je suis reconnaissante à toute l'équipe administrative, ainsi qu'à la directrice, Karine Giraud, pour leur aide et leur écoute.

Par olimont il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

J’ai eu l’occasion de faire les portes ouvertes de 3A, j’ai eu un très bon contact avec les élèves et les professeurs. Ils sont très accessibles et à l’écoute. N’hésitez pas à les contacter pour leur poser des questions. Personnellement cela m’a beaucoup aidé dans ma réflexion personnelle sur mon orientation post-bac. J’espère vraiment pouvoir intégrer cette école !

Par Cléa il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

L'école 3A apprend les compétences du management tout en intégrant les enjeux actuels sociétaux. Le programme est intéressant puisqu'il est conçu pour nous apprendre les bases du management comme la comptabilité et le marketing mais surtout à développer notre esprit critique dans tous les cours, ainsi que notre capacité de travail en groupe. Tous reliés par des valeurs, la qualité des intervenants est exceptionnelle. Tous ont vécu et incarnent réellement leur matière, ce qui rend les cours captivants. L'ouverture sur le monde et la maturité que l'on gagne dans cette école sont impressionnantes. L'école baigne dans une ambiance de bienveillance générale. L'école est une opportunité de rencontrer des personnes qui nous ressemblent, ou qui nous insppirent et de co-construire des projets ensemble. En effet, dès la première année, on nous apprend à développer des évènements ou des projets avec des associations. Le campus est agréable, spacieux, et les opportunités de stages sont vraiment un plus : dès la première année, nous pouvons faire 3mois de stage afin d'acquérir de l'expérience professionnelle et de pouvoir s'intégrer plus facilement.

Par Amandinepsd il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

3A me permet d'allier le théorique et le pratique et de monter mon projet d'avenir à travers les différentes expériences possibles ainsi que les rencontres avec nos professeurs qui sont des professionnels. L'école nous ouvre et nous donnes plein d'opportunités qui nous sont utiles et précieuses.

Par Nathalie il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

L’école 3A est une école ouverte à tous ceux qui souhaitent donner un sens à leur étude. Spécialisés dans le management responsable et solidaire ainsi que dans l’humanitaire, les professeurs et intervenants permettent de trouver des personnes compétentes et expérimentées. Le bachelor et les différents Masters en initial et en alternance renforcent nos formations tout en nous permettant de faire des stages professionnalisants de 3 à 6 mois à l’étranger. Mes années à l’école 3A m’ont permis de vivre un Erasmus en Lettonie, un stage de 3 mois au Togo et un prochain stage de 6 mois à venir à l’étranger. Les nombreux projets que j’ai pu réalisé en équipe m’ont permis de mettre en commun des compétences et expériences acquises. L’équipe pédagogique est à l’écoute de nos besoins tout en étant bienveillante et stimulante. Cette école me permet de travailler dans le secteur qui me passionne tout en professionnalisant !

Par emmaabrt il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

J’ai connu la vie étudiante à 3A lors de mon bachelor et cette école m’a beaucoup apportée, que ce soit par la richesse et la variété des cours proposés, mais aussi grâce au sentiment d’appartenir à un réel groupe, animé par des valeurs communes et avec une volonté de changer à son échelle le monde qui l’entoure. Merci encore à toute l’équipe administrative pour son écoute et sa bienveillance.

Par Léo il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

J’ai intégrée l’école 3A de Lyon à la rentrée 2022. Ce fut un processus assez compliqué pour moi dû à des différents familiaux. Mais les membres de l’équipe d’admission ont su faire preuve de bienveillance à mon égard et m’apporter le soutien et l’aide nécessaire pour entrée à 3A. Par ailleurs, je trouve que les cours sont vraiment très intéressant dans le bachelor "Coordination de projets de développement international et sociétal." Mes cours préférés sont : l’Anthropologie, La géopolitique, O.S.I et les cours centrés sur des pays du "tiers monde." Je n’ai pas encore fini ma première année mais je suis reconnaissante de faire partie des 3Ayens et d’avoir choisis le bon cursus pour faire le métier de mes rêves dans l’humanitaire.

Par Norane Gbayere il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

Je suis une étudiante étrangère qui était très intéressée par l’ESCD 3A autant par son parcours unique que par ses valeurs éthiques. C’est pendant la soirée de portes ouvertes que j’ai connu l’établissement, quelques étudiants et la merveilleuse ambiance que j’ai décidé de continuer mon parcours ici. J’ai passé les concours d’entrée il y a quelques mois et je suis étonnée d’avoir un excellent service et accompagnement personnalisé pour toutes les démarches administratives qui suivent. J’ai hâte d’être avec vous!

Par Aurora il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

Je suis actuellement en 3eme année de Bachelor à 3A. C’est une école qui nous permet d’avoir énormément d’opportunités, notamment celle de partir en erasmus à l’étranger et ainsi vivre une vie étudiante un peu différente de celle que l’on peut vivre en France. 3A a aussi une vie étudiante très active ainsi qu’une vie associative qui l’est d’autant plus. Cela permet aux étudiants de se rendre compte de ce que c’est de vraiment gérer une association.

Par Manon il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

Je ne suis pas encore dans cette école mais je peux vous assurer que l’accompagnement y est génial ! J’ai réalisé les portes ouvertes et des rdv de suivie, je suis souvent en contact avec une de leur administratrice et celle-ci m’accompagne dans tous mes choix. Cette école cherche à vous apporter ce que vous désirez et non pas à vous prendre juste pour avoir un élève de plus, si la formation ne vous correspond pas, il vous le feront comprendre, et si elle vous correspond aussi ! J’ai hâte de passer mes concours pour, je l’espère, faire partie de la prochaine promotion !

Par Jade74 il y a 1 an
Date d'expérience le 23/01/2023

Actuellement en 2eme année de Bachelor, l’école me correspond toujours aussi bien. Pouvoir effectuer une partie de son année à l’étranger, faire des stages en france comme à l’étranger pour chaque année offre à nous étudiants de découvrir le monde professionnel comme le monde associatif par nos propres moyen et envies Une vie étudiante rempli d’expérience associatif grâce aux nombreuses associations de l’écoles dirigées par les étudiants Une école qui s’adapte et qui évolue en fonction des étudiants

Par Matthieu il y a 1 an
Date d'expérience le 23/01/2023

3A est vraiment une super école ! Elle tient ses promesses de proposer des cours sur les trois piliers du développement durable : économie, social et environnement. Les cours sont de très bonnes qualités, avec des intervenants ayant travaillé dans les domaines qu'ils enseignent. Pour moi, un des atouts majeurs de 3A, est l'ambiance qui y règne, grâce à une équipe pédagogique à l'écoute et des élèves partageant les mêmes valeurs et engagements. L'école est animé par de nombreux clubs, qui permettent une vie étudiante dynamique et un engagement citoyen. Une section anglaise est également proposée !

Par Noémie il y a 1 an
Date d'expérience le 20/01/2023

Mon fils sortant d'un bac pro. métallerie en 2019 a réellement préparé le concours d'entrée de 3A et l'a obtenu. Il a pris quelques d'élaboration de synthèse qui est une des épreuves de 3A. Admis en Bachelor, il a passé ses 3 années à 3A dont la dernière en alternance avec satisfaction. De part la qualité des enseignements et l'accompagnement des professeurs et de l'équipe pédagogique il a été admis cet été à 2 mastères publics. Il a choisi celui de Cannes le MAPIC qui accueille une vingtaine de candidats sur toute la France. Alors si vous croyez en votre "enfant", poussez le à réaliser ses rêves, l'Ecole 3A Lyon vous "accueille", suit l'étudiant, le pousse, indique les bonnes directions. J'ai trouvé que cette Ecole lors de notre première rencontre avait une approche assez "familiale". Je pense que mon fils a trouvé à 3A Lyon une approche simple et équitable: tu étudies autant que tes capacités te le permettent et en principe tu réussis. Alors merci à toute l'équipe 3A pour cette réussite extra...ordinaire pour un jeune dyspraxique sortant d'un bac pro...

Par Isabelle il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022