Avis clients Aboral

• 4/ 5

Déçu de la démarche commercial d'aboral

Journée portes ouvertes en septembre 2022. Bien reçu, gateaux et boissons. Et une secrétaire chargée des relations avec les fournisseurs qui nous reçois. On lui dit ce que nous voulons. Petite coque, filtre, chauffage, local technique, une barre inox d'escalier comme je suis un peu usagé. Pas de volets roulant car pose d'un deck roulant pour couverture et d'une terrasse bois. Versement d'un acompte, normal.
Ok pas de problème, date de livraison prévue au 14 novembre, donc rapidement. Bien.
Sauf que réception de courrier comme quoi il faut faciliter tous, si non retard et pénalité, et le paiement total doit avoir lieu avant la pose. ??? Bizarre
Leur poseur vient pour voir le futur chantier. Il s'avère très obtus et en fin de compte pas du tout à l'écoute du client. Il posera à sa manière la coque. Chantier d'une journée alors que normalement il en faut deux voir plus. Je lui parle du deck et du rail en béton, il élude, et le jour de la pose impossible d'avoir un maçon. Heureusement nous en trouverons un par nous même.
Confection des rails, séchage, et pose de la terrasse nous envois à février. Enfin le deck se pose. Et il permet de voir que la barre inox n'est pas compatible avec un deck.
Je demande la reprise de la barre par aboral et on me répond que le délai de réflexion est dépassé de 14 jours et donc reprise impossible.
Mais alors il ressort bien qu'aboral et la pour vendre et rien d'autre et pas besoin d'une relation clientèle puisque il est rare d'acheter une deuxième coque.

La piscine est bien, les marches un peu grandes et tous fonctionne. Mais cette impression d'être le pigeon reste désagréable. Dommage.

Par Maurin il y a 10 mois
Date d'expérience le 14/11/2022

ABORAL 100 % SATISFAIT

SATISFACTION 100 % DE A à Z
Nous souhaitions simplement indiquer notre entière satisfaction concernant le déroulement de notre dossier "piscine" de la vente au chantier de livraison.
Cette satisfaction a démarré, le jour ou le commercial nous a aimablement reçu dans les bureaux pour nous conseiller et nous orienter.
L'ensemble du processus prévu a été respecté; la communication du suivi dossier par les services commerciaux, techniques, administratifs et financiers également.
Le transport et le grutage de la piscine était parfait.
Le terrassement et la mise en œuvre de la filtration par la société de terrassement "co traitante" dénote un savoir faire et une conscience professionnelle qui ont permis, dans des conditions difficiles,( nappe phréatique à 1 m) une installation et une mise en route sérieuse. D'autre part, cette société est revenue 2 jours plus tard pour vérifier et sécuriser toutes les étanchéités des circuits mais également parfaire la formation ( un excellent technicien , et un super patron d'entreprise ).
Dans un monde ou tout le monde râle quand ça ne va pas et que personne ne dit rien quand c'est bien, il nous semblait important de passer ce message.
Je suis étonné des avis de mécontents; il est vrai que la société Aboral fabrique, transporte, puis passe par des partenaires pour la mise en œuvre; pour ma part, ceci n'est pas un problème puisque c'est bien clair et bien expliqué dés le départ par le service commercial.. d'autre part, je trouve judicieux et performant d'avoir affaire à des co-traitants expérimentés dans des spécialités différentes de celles de la fabrication - un terrassier trié sur le volet possédant un spécialiste filtration traitement dans son équipe de pose est plus performant qu'un fabricant de coque … chacun son boulot, dés l'instant, bien entendu, ou les partenaires choisis par Aboral sont des professionnels; raison pour laquelle, dans mon cas, j'ai ressenti plus la notion de co-traitant que celle de sous-traitants ... ne pas confondre à mon sens.
d'autre part, je crois que lorsqu'on décide de s'équiper d'une piscine, on n'achète pas un paquet de cacahuètes.. je veux dire par là qu'il ne faut attendre d'un fabricant et d'un installateur que les services qui lui incombent; c'est comme quand vous achetez une voiture ... vous devez la conduire vous même .. vous ne demandez pas au constructeur de vous faire passer le permis .. et, comme il n'y a pas de permis de piscine, à vous de vous prendre en main et d'être curieux de vos amis et voisins qui en ont une ..
Je conclurai ( pour en être à ma 4éme piscine de ma longue vie) que j'ai délibérément choisi un système de traitement manuel ( sur MAEVA) puisque tous les automatismes ne nous dispensent pas d'intervention manuelle, et, qu'ils demandent un entretien supplémentaire.
Je reste à la disposition des internautes par tchat pour quelques conseils.

Par FERALOU il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/11/2020

Qui a déjà installé une piscine Aboral ?

on m'a parlé des piscines Aboral mais en recherchant sur internet je ne vois pas trop de commentaire ? Qui a une piscine Aboral (idéalement avec photo) et qui est content de l'installation, du suivi et surtout de la durée de vie de ces piscines a coque ?
merci pour vos témoignages et avis

Par Nico333 il y a 6 ans
Nous envisageons l'acquisition d'une piscine aboral motu. J'ai remarqué que sur la plage et les marches, il y avait un relief antidérapant en nid d'abeilles. Est ce intéressant ? Pas trop rugueux si on s'assoit dessus.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Par Laurent il y a 2 ans
J'ai moi aussi une piscine Aboral et je vous conseille d'être très prudent tant au niveau de la commande que de la livraison.
Ne vous fier pas au catalogue surtout pour les colories.
Allez voir votre piscine avant sa livraison et faites des photos la qualité et les finitions sont décevantes.
Par Calou033 il y a 3 ans
Bonjour, nous on a une piscine aboral et je déconseille fortement aboral. On est passé par eux car on s'est dit fabrication locale, service etc et en faite ce n'est pas du tout de la qualité, au bout d'un an des lignes blanches sont apparu et des tâches noir et bien évidemment ils nous laisse avec notre problème, on a aussi des coulures de rouille à 2 endroits de la coque, ils sont venu 2 fois pour ce problème mais les coulures reviennent mais eux non, et sans parler des nombreux problèmes que l'on a eu lors de l'installation et 3 ans après une fuite sur leur pompe ...bref très déçu à éviter...
Par Ny33 N. il y a 5 ans