Avis clients Acadomia

Acadomia c'est du salariat déguisé avec des pratiques à la limite du légale

Acadomia c'est du salariat déguisé avec des pratique à la limite du légale. Sachez qu'en tant que professeur vous êtes très mal payé et en plus maltraité ! Les familles ont le status d'employeur fantôme sans qu'on ne voit jamais de contrat de travail. C'est très pratique pour l'organisme qui se lave de toutes responsabilités envers les professeurs qui se retrouvent seul en cas de conflits avec les familles. Le PIRE est que les gentils conseillers vous appelent régulièrement pour vous rappeler que ce sont eux les patrons et que vous devez remplir des bilans de compétences, les prévenir en cas d'absence et tout autres changement et on vous repproche les fois ou vous avez raté leur appels. Je les vécu compe du harcélement moral, ces pratiques sont inadmissibles. J'aimerais rencontrer d'autres personnes victimes comme moi pour révéler ces pratiques abusives.

Par Rys il y a 3 semaines
Date d'expérience le 05/03/2024

je suis heureuse de travailler chez ACADOMIA

Je travaille depuis 4 mois et je souhaite laisser un avis. L'équipe de travail fonctionne de manière harmonieuse et efficace. L'aide et le soutien sont toujours disponibles. Je tiens également à mentionner que je suis heureuse de travailler dans cette organisation.

Par IANA PANCHENKO il y a 1 mois
Date d'expérience le 13/03/2024

Acadomia est-elle une coquille vide qui sous-traite ...

Acadomia est-elle une coquille vide qui sous-traite à des incompétents, ou pire encore ?
Je postule chez Acadomia, il est clairement indiqué dans mon CV que je suis titulaire d'un bac+6. Réponse à ma candidature : merci de postuler quand vous aurez un bac+3 ! Même un âne aurait fait mieux. Je réponds donc à ce mail afin de demander une rectification, réponse : Aucune. J'en conclue donc que la société Acadomia sous-traite l'examen des candidatures à des gens qui non-seulement ne savent même pas discerner le niveau d'un diplôme, mais qui ne prennent même pas la peine ni de s'excuser pour cette erreur, ni de rectifier l'erreur, ni même de vous répondre. Je plains beaucoup les élèves qui paient pour ce service ... d'ailleurs il suffit d'aller consulter les dizaines d'avis sur cette société pour comprendre que ce qui les intéresse ce n'est pas le bien-apprendre de leurs élèves, ni celui de leurs enseignants. Je vous laisse conclure !

Par Xcvxcvxcv il y a 5 mois
Date d'expérience le 02/10/2023
Je suis d'accord
Par Delavague il y a 5 mois

A éviter !! J'ai pu donner des cours avec d'autres ...

A éviter !! J'ai pu donner des cours avec d'autres organismes : très bonne expérience. Avec Acadomia, une horreur : l'entretien en vitesse sur des détails sans évaluer vraiment ma pédagogie mais plutôt des connaissances très spécifiques. Pour finaliser la candidature en tant qu'enseignant : un appel très condescendant et méprisant, choquée, j'ai donc refusé de travailler avec cet organisme.

Par NANA il y a 5 mois
Date d'expérience le 25/10/2023

Déception manque d’organisation!

J’ai fais appel à Acadomia (agence de Perpignan) en fin d’année scolaire en juin dernier afin d’assurer une place à mon fils pour la rentrée du collège en septembre. J’ai également fais appel à eux pour du soutien tout au long du mois d’août .
Résultats: plus aucun prof dispo pour la rentrée des classes alors que c’est le moment où mon fils en a le plus besoin!! Extrêmement déçue par cette mauvaise organisation ! Je ne recommande pas de passer par eux, mieux vaut compter sur ses propres recherches dans l’entourage!!!!

Par West Stéphanie il y a 6 mois
Date d'expérience le 26/09/2023

Manque de profesionalisme!

Manque de profesionalisme!
Très déçue
Des cours particuliers pour adulte
De la langue françaises pour étrangers.
Le rythme non adapté, pas de support pédagogique, cela fait très amateurs.

Par A.S il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/08/2023

Bonjour, intervenante très pédagogue et efficace. Les ...

Bonjour, intervenante très pédagogue et efficace. Les enfants ont beaucoup aimé.

Par Marcelline COSTANZO il y a 11 mois
Date d'expérience le 22/04/2023

Merci beaucoup pour votre retour positif.
Nous sommes ravis que l'enseignant qui accompagne vos enfants vous apporte entière satisfaction et soit à la hauteur de vos espérances.
Votre confiance nous est précieuse.

Bonne journée
Amélie
Service qualité Acadomia
Par Amélie il y a 11 mois

Tres bon cours, sage est super elle m'a beaucoup aidé. ...

Tres bon cours, sage est super elle m'a beaucoup aidé.

Par Desmares il y a 1 an
Date d'expérience le 18/04/2023
Bonjour 😊
Merci beaucoup pour votre avis ! Notre équipe Acadomia est très heureuse d’avoir pu répondre à vos attentes. Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une très belle journée.
Amélie
Service qualité Acadomia
Par Amélie il y a 1 an

Recrutement acadomia

Recrutement acadomia
Enseignante retraitée, j'ai contacté Acadomia pour donner des leçons niveau primaire toutes matières et collège français math et préparation au bac de Français. Par téléphone, un employé m'a posé des questions du type résoudre une équation à deux inconnues. Au téléphone et en quelques secondes, j'avoue que ça m'était impossible. J'ai demandé par qui étaient évalués les enseignants qui participent , il m'a été vaguement répondu: "par des conseillers pédagogiques privés !"Ma candidature n'a pas été retenue. 40 années d'expérience quand même. J'ai réitéré ma candidature chez Legendre et même constatation.
Quand j'entends sur les médias la publicité qui leur est faite, je trouve scandaleux de laisser ces entreprises profiter du système de crédit d'impôt et de flouer les parents d'élèves qui mettent leur espoir dans les progrès de leur(s) enfant(s) grâce aux cours particuliers.

Date d'expérience le 27/03/2023
Cela dépend de chaque agence. Moi sur Aix en Provence plus de 2h d'entretien en présentiel avec des tests et une mise en Situation.
Par Benon il y a 1 mois
Tout dépend l'agence. Moi sur Aix plus de 2h d'entretien présentiel a écrit des tests et une mise en situation.
Par Benon il y a 1 mois

Très bonne expérience !

Je recommande Acadomia. Mon fils avait besoin d'aide en maths et en quelques cours, son niveau a commencé à s'améliorer et surtout il commence à apprécier cette matière !  Côté suivi et administratif  tout est clair, facile à comprendre. Les personnes en charge de votre dossier vous répondent très rapidement et de façon très courtoise, ce qui n'est pas négligeable.... Si je ressens de nouveaux besoins pour mon fils, je n'hésiterai pas à refaire appel à eux avec confiance. Merci Acadomia

Par Gérard il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023

Je travaille avec Acadomia depuis quelques mois et ...

Je travaille avec Acadomia depuis quelques mois et je m'en réjouis ! L'équipe de l'agence est très sympa. Ils sont toujours disponibles quand j'ai besoin d'eux.
Je me sens soutenue et c'est très rassurant 👍😃
J'accompagne aujourd'hui 4 élèves et espère avoir bientôt plus de temps pour assurer encore plus de cours !

Par Nathalie il y a 1 an
Date d'expérience le 13/03/2023

Ravi des cours de piano initiés il y a 2 mois pour ...

Ravi des cours de piano initiés il y a 2 mois pour mes 2 enfants de 6 et 8 ans.
Cela a immédiatement accroché, la méthode d'enseignement, ludique mais également sérieuse, leur a tout de suite donné envie de continuer.
Les cours sont réguliers, la communication avec l'enseignante et l'agence Acadomia fluide.
Merci à l'équipe.

Par A. il y a 1 an
Date d'expérience le 09/03/2023

Arnaque

Escroc, c'est le bon mot ! Impossible de me faire rembourser des prélèvements abusifs intervenus sur mon compte depuis juin 2022 !

Date d'expérience le 11/09/2022

Pour enseigner dans cette entreprise, il faut être ...

Pour enseigner dans cette entreprise, il faut être soit incompétent, soit inconscient, soit ne pas avoir le moindre respect pour son travail. Les enseignants sont payés une misère et le cours facturé 4 fois la rémunération de l'enseignant. Sans compter tous les prélèvements abusifs, lisez les témoignages, c'est édifiant. Qui va participer à une telle arnaque? Il est temps que l'état mette son grain de sel dans ce genre de structure, l'avantage fiscal est dévoyé par un système bien rodé qui profite aux actionnaires de cette entreprise peu scrupuleuse.

Par Robin D. il y a 1 an
Date d'expérience le 06/09/2022
Oui, je confirme que c'est des escros ! Moi même, j'en fais les frais, je bataille pour être remboursé des prélèvements abusifs sur mon compte bancaire! A ce jour, je n'ai pas récupéré mon argent ! C'est de l'arnaque pure et simple !!
Par Informé il y a 1 an
Oui, je confirme que nous avons à faire à des escrocs, je n'arrive pas à me faire rembourser des prélèvements abusifs depuis juin 2022 !
Par Informé il y a 1 an

Incompétence totale pour mener un entretien!!!

Je postule pour donner des cours de langues. L'employée n'est pas à l'heure pour l'entretien. J'ai déjà postulé chez eux en décembre et je n'ai pas eu de retour. J'ai retenté...L'entretien est entrecoupé par des blancs; elle me rétorque que l'on a été coupé (faux!!!). Cet organisme a déjà mon CV et cette employée ose me demander si j'ai un diplôme en rapport aux langues que je veux enseigner : sur mon cv, il est bien spécifié Master en langues...ainsi que mes années d'enseignante...L'entretien ressemblait plus à une étude de marketing qu'un entretien en lui même. Acadomia Lille à éviter, aucune compétence!!!

Par Lorelei il y a 1 an
Date d'expérience le 13/06/2022
J'ai travaillé pour eux et j'ai été victime de leur traitement sexiste, une amie a aussi été discriminée à l'embauche. Je fais faire un signalement au défenseur des droits et j'ai besoin de témoignages. Pouvons-nous communiquer ? Merci
Par Victoria il y a 2 mois
Bonjour j'ai vecu un enfer lors de l'entretien,
visiblement identique celui dessus,
trente ans d'expérience dans mon domaine, face à moi une femme agressive , me demande de lui fournir pièce d'identité (à jour svp), carte de securité sociale, surtout le RIB, elle ne semble pas interéssée par mon cursus professionnel, ne veut voir que "les dits diplômes," un week-end à trier, 35 années de parcours pro,
la personne m'a "accuser " de ne pas l'avoir fait ... Mal reçu , sans aucunes considérations, aucunes lecture de mon parcours, des écoles fréquentées en ce domaine, je n'ai pas amené mon RIB (exprès) , surtout pas ma pièce d'identité valide, car au premier entretien téléphonique cette femme m'a fait comprendre que je ne faisait pas l'affaire !
Ce qui semble étrange, 'acodomia me re contacte trois mois plus tard pour un RDV , surtout amener : RIB , pièce d'identité valide (svp), Carte de sécurité sociale etc ; la personne est devenue encore plus agrasive lorsque je lui annonce que ma pièce d'identité était caduc !
En avoir le coeur net, était-ce une bonne structure , sérieuse, prennant en concidération son équipe???
Apès entretien téléphonique avec un type plutôt macho, qui à plusieurs reprise tente de me rabaisser, coupe s la parole sans cesse y placer une misquinerie , se réjouie à chaques fins de phrases d'évoquer : "de ne pas faire l'affaire "( ce qu'il ne sait pas, est que je suis venu en mode test, et que cela me va de ne pas m'acoquiner avec des escocs) !!!
Il faudrait que le fisc fasse un saut dans leur locaux pourris !
*** ATTENTION ça sent l'arnaque !

Hélène
Par Gilleshelene 6àgmail.com il y a 1 an

Arnaque

très mauvaise expérience demande cours d'anglais
sur 9 séances d'1h30 le professeur n'a jamais parlé anglais
A se demander si c'était un vrai professeur d'anglais ??????
Cela n'a rien apporté à mon fils aucune aide.
A part payer cher pour rien . Acadomia ne vous adresse pas de suite l'attestation fiscale malgré qu'au moment de signer le mandat tout est possible. A fuire A fuire. A fuire. A fuire

Par Chevalier il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/04/2022
Bonjour ! Pourriez vous me donner votre e-mail, j’aimerais vous poser qq questions sur votre expérience négative chez Acadomia.
Par Julie il y a 1 an
Hello ! Pourriez vous me donner votre adresse e-mail pour un interview sur votre expérience négative avec Acadomia?
Par Julie il y a 1 an
ATTENTION : Faire opposition de sa cb pour ne pas être débité à tort!