ALAIN AFFLELOU PARIS

Retour des lunettes plus tard que promis une des deux paires avait une branche non fixée - une vis

Retour des lunettes plus tard que promis
une des deux paires avait une branche non fixée - une vis manquait et l'autre était asymétrique sur le visage (vraiment...). Il a fallu tout rapporter ce qui est étrange. Une branche non accrochée se voit normalement et un contrôle qualité devrait être automatiquement réalisé dans votre métier. Ce n'est pas 0 car le personnel est agréable...

Par Isabelle G. il y a 7 mois
Expérience prouvée le 24/08/2023

ALAIN AFFLELOU PARIS

Plus de 3 semaines que j’attends mes lunettes de soleil. La monture que j’avais choisie n’est plus disponible ??? Comment est-ce possible ? A moins d’avoir été vendue une seconde fois je ne comprends pas ? Pourquoi un délai si long ?

Par Delphine R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 28/01/2023

Réclamation

A
Je ne suis pas satisfaite des modalités d’accueil : une fois la carte vitale et l’ordonnance prises, il m’a été difficile d’être écoutée dans mes choix qui ont été réfutés par la vendeuse-gérante sous prétexte d’un choix de montures bon marché, qui seraient de mauvaise qualité, alors qu’elles sont vendues dans le magasin. Au final, je me retrouve avec des lunettes trop grandes et de plus de plus mal centrées.
Au retour à mon domicile, je me rends compte que ma carte vitale ne m’a pas été restituée et je ne la recevrai que 5 jours plus tard par courrier.
B
Lorsque je suis avertie que les lunettes sont disponibles, je suis incitée à repartir de suite avec ma marchandise puisque j’ai payé à la commande! Je dois insister pour qu’un réglage d’adaptation soit effectué.
Lorsque je rappelle pour indiquer mon inconfort et m'étonner que je n ai pas de facture, il me sera répondu premièrement que j’ai sans doute un problème d’oreille interne (sic)!? Deuxièmement, il me faudra appeler deux jours de suite pour recevoir une facture par courriel, la vendeuse-gérante s’étant trompée dans mon adresse courriel.
C
La première paire coûte 1086 euros, la seconde 51 euros (alors que la deuxième paire est censée être gratuite).Je précise qu'il s agit de verres progressifs Essilor : pour une première paire de verres de type VxX2 Ormix et pour une deuxième paire de verres progressifs génériques Essilor.
D
Je suis gênée avec l’utilisation des nouvelles lunettes parce que, avec mon œil droit qui est le bon, je perçois que la vision est floue sauf à bouger la tête, signe que les verres sont mal centrés.
E
Finalement, je suis contrainte de porter à nouveau les lunettes avec mon ancienne correction. Alors que mes anciennes lunettes Afflelou achetées dans un magasin à Quimper en 2019 ne génèrent pas de problème d’adaptation à mon environnement, les nouvelles lunettes achetées dans ce magasin Afflelou à Paris comportent une correction pour l’œil gauche, amblyope, dont le magasin de Quimper m’avait déconseillé l’adoption après contrôle de ma vue, ce que n’a pas effectué la vendeuse-gérante du magasin de Paris.

Par Marie E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/09/2022

Incompétence et insouciance

L'examen en détail de la monture que je souhaitais réutiliser n'a pas eu lieu à l'accueil. Les verres commandés et réceptionnés étaient défectueux et ont été renvoyés à l'usine pour être refaits. J'ai du téléphoner moi-même pour être tenu informé du délai très long de ce réassort. Le montage des verres a été poussif (une heure et demi d'attente sur place et dans le quartier) je suis revenu le lendemain car un verre n'a pas tenu. J'ai laissé ma monture pour les faire refixer.. encore maintenant un des deux verres bouge de façon risquée... Raison invoquée: la gorge de passage du fil est trop usée ( monture Stark+) qui n'a jamais posé de problème avec mes verres précédents. Pas de chance ou pas très pro ??? même pb de verres défectueux rencontrés par mon épouse qui avait refait ses lunettes chez vous. Deux échecs sur deux montures: Tchin-tchin Afflelou !!!

Par Denis G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/03/2022

ALAIN AFFLELOU PARIS

J'acquiert pour la première fois des lunettes de vue. Bein qu'ayant le choix de plusieurs opticiens dans mon quartier je décide de faire confiance au plus proche à savoir cette boutique. Après un accueil personnalisé des plus agréables je repart après avoir validé l'achat de deux paires ( une vue et une solaire avec la monture en promotion). Et on m'indique que leur disponibilité est extrêmement rapide (nous sommes le lundi 27 Décembre et on me dit qu'elle pourraient être disponibles dès le vendredi 31 Décembre). Etonné mais satisfait je ressors donc et laisse passer le vendredi dernier jour de l'année en attendant le sms pour m'inviter à venir chercher mes lunettes. Arrivé au Mercredi suivant n'ayant pas de nouvelles je décide de me rendre au magasin pour connaître l'évolution du dossier et là on m'informe qu'en réalité il y a des problèmes internes qui justifient l'allongement du délai annoncé mais que je les aurai dès le lendemain (soit le Jeudi 6) pour les lunettes de vue, mais que pour les solaires il faudrait ajouter un délai supplémentaire pour un problème de correspondance entre le verre et la monture. Le jeudi toujours pas de nouvelles mais ô miracle le vendredi 7 Janvier on m'appelle et je peux enfin prendre possession de mes lunettes de vue sachant que j'avais précisé dès mon premier passage que je devais voyager hors du pays et que ce jour précis je devais prendre l'avion n'ayant donc pas le loisir d'attendre davantage. A date nous sommes le Lundi 17 janvier , je n'ai pourtant toujours aucune nouvelle de la paire de solaires. Renseignements pris ailleurs, il apparaît que les concurrents auraient pu me proposer des verres à un coût plus compétitifs pour les deux paires et surtout dans un délai de disponibilité plus réduit. Si je peux comprendre que ces délais ne soient pas du fait du magasin en lui-même mais de partenaires ou sous-traitants, j'aurai apprécié outre une meilleure communication et donc considération sur ces retards (sans que je sois obligé de me rendre en magasin et qu'on me donne des estimations erronées), une attention commerciale a minima. Etant primo-acquéreur sur ce type de produits, la sensation qui me restera (après avoir récupéré mes solaires déjà réglées car à ce jour je ne les ai pas) sera plutôt amère et si je dois renouveller l'expérience en fonction de l'évolution de mon besoin dans ce secteur j'irai sans doute emmener ma prescription ailleurs.

Par Jonathan T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/12/2021